Aller au contenu


Photo

Tuto vidéo Robot Maker sur youtube


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 26 février 2018 - 03:50

Bon voilà une première tentative de tuto vidéo Robot Maker sur youtube " réellement explicative " ... Spéciale dédicace pour R1D1 comme promis ;) 

 

Je pense que j'ai encore beaucoup de travail côté rythme pour éviter que ça traîne autant en longueur ... 
Et peut être que travailler un texte plutôt que faire ça en impro totale ça serait mieux aussi ^^ 
Sinon faudrait que je fasse ça en silence comme notre ami Oracid =) 

Qu'en pensez vous ? x) 
Et surtout aurez vous le courage de regarder jusqu'à la fin ? 

Hésitez pas à critiquer pour que je m'améliore pour la prochaine et surtout si vous avez une idée de sujet pour la prochaine vidéo hésitez pas à balancer ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2018 - 07:28

Excellent !

Quelques remarques:
- à mon avis, cette vidéo ne devrait pas faire plus de 3mn.
- tu n'as pas enregistré en HD, ce qui fait que lorsque l'on déplace la sourie sur le curseur, on ne voit pas la vignette vidéo qui permet une lecture rapide, ou une recherche rapide. J'utilise beaucoup cette "lecture" rapide, car pour un utilisateur assidu de YouTube comme moi, je n'ai pas le temps de tout regarder.

Sinon, le coté légèrement improvisé, ce n'est pas un problème, c'est la marque de YouTube.

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 février 2018 - 08:23

Super !!
La durée me dérange pas. Peut -être qq longueurs à retirer au montage mais pas plus.
Je rajouterai au montage un texte qui rappel les composants. Et où on peut les trouver ^^
Au montage aussi je mettrais des plan fixe plus zoomé sur ce tu présente. Pour mieux voir et pour faire des transitions.
Le logo RM est en contre jour, on le voit pas bien. Il pourrait être plus gros.
Sinon limpro cest bien ça crée de la proxymité.

#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 26 février 2018 - 08:52

Mêmes remarques que Oracid et Path, et pour le logo tu peux le mettre en incrustation si jamais tu utilises un logiciel de montage vidéo. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 26 février 2018 - 01:25

- à mon avis, cette vidéo ne devrait pas faire plus de 3mn.
 

 

Je pense que je pourrais refaire la même vidéo en 1 à 2 minutes, pour juste montrer comment souder sans parler x) et ça serait beaucoup plus facile ...

Faut il conserver l'audio pour ce genre de vidéo ? Trouvez vous que cela apporte un plus suffisant ou pas ? 

 

 

- tu n'as pas enregistré en HD, ce qui fait que lorsque l'on déplace la sourie sur le curseur, on ne voit pas la vignette vidéo qui permet une lecture rapide, ou une recherche rapide. J'utilise beaucoup cette "lecture" rapide, car pour un utilisateur assidu de YouTube comme moi, je n'ai pas le temps de tout regarder.
 

 

Pourtant au moment de l'upload j'ai choisis " HD" ... Mais j'ai enregistré avec mon téléphone, je suppose que c'est pour ça que c'est pas " HD " ? 
 

 

La durée me dérange pas. Peut -être qq longueurs à retirer au montage mais pas plus.
 

 

J'ai déjà retirer 2min des longueurs  au montages x) 

 

 

Je rajouterai au montage un texte qui rappel les composants. Et où on peut les trouver ^^
 

 

Je voulais rajouter les liens en haut à droite de la vidéo au fur et à mesure que je parles des différents éléments mais ... j'ai pas encore le droit de faire ça x) 
Plus tard quand j'aurais suffisamment de vu je pourrais demander à youtube de m'autoriser à mettre des liens visiblement x)

Sinon j'ai mis les info dans le commentaire de la vidéo 

 

 

Au montage aussi je mettrais des plan fixe plus zoomé sur ce tu présente. Pour mieux voir et pour faire des transitions.
 

 

Je note, après j'essaye de faire un truc où il y a le moins de montage possible à faire ^^ On va dire que la partie montage c'est pas mon passe temps favoris... x) 

Mais je vais essayer d'améliorer cette partie là ;)

 

 

Le logo RM est en contre jour, on le voit pas bien. Il pourrait être plus gros.
 

 

Je note =) 

 

 

Mêmes remarques que Oracid et Path, et pour le logo tu peux le mettre en incrustation si jamais tu utilises un logiciel de montage vidéo. :)

 

à voir ... =) 

 

 

Merci de vos remarques en tout cas !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2018 - 03:55

Pour les liens, je pense que malheureusement on ne peut plus en mettre.
Pour le montage, c'est très compliqué de supprimer au montage si on a fait une prise son et image simultanés.
Peut-être qu'une prise son différé serait une solution.
Je pense que cette vidéo peut effectivement se passer de son. A condition d'ajouter quelques explications écrites en superposition.

Mais tu as de la concurrence. La chaine de Thonain, , comprend presque 1000 vidéos.
Dans cette playlist, il y en a déjà 217, https://www.youtube....Ba7UJBZkIh5bi_G .
Et elle sont très regardées.

Cela pourrait t'inspirer.

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 26 février 2018 - 04:15

Oula ! Non je n'ai pas de " concurrence " ^^ Je ne cherche pas à devenir un " youtubeur "  =)
En effet je ne chercherais pas à devenir une référence sur youtube =) , pour moi youtube n'est qu'un outils pas une finalité =)

De temps en temps je compte faire d'une pierre deux coups en proposant des vidéo pour Robot Maker quand je fais un truc =) et si ça apporte de la visibilité au site en passant par youtube c'est du bénef ! =) Rien de plus de prévu ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 février 2018 - 04:32

Toujours pas de nouvelles idées de sujets pour une prochaine vidéo tuto Robot Maker ? =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 février 2018 - 06:58

Je te dirais bien de faire un tuto soudure CMS :) ^^ (ok j'abuse :P

Parle nous de ton robot que tu fabrique.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#10 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2018 - 03:54

Fait un petit cocotix ? :)

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 février 2018 - 07:43

C'est noté ! 

C'est pas prévu pour tout de suite mais à l'occasion ça sera fait ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 02 mars 2018 - 08:56

Bon voilà une première tentative de tuto vidéo Robot Maker sur youtube " réellement explicative " ... Spéciale dédicace pour R1D1 comme promis ;) 

 
Je pense que j'ai encore beaucoup de travail côté rythme pour éviter que ça traîne autant en longueur ... 
Et peut être que travailler un texte plutôt que faire ça en impro totale ça serait mieux aussi ^^ 
Sinon faudrait que je fasse ça en silence comme notre ami Oracid =) 

Qu'en pensez vous ? x) 
Et surtout aurez vous le courage de regarder jusqu'à la fin ?


Grave cool ! J'ai pas tout regardé mais je reviendrai dessus la prochaine fois que je me mets à la soudure.
J'aime bien la voix en plus, effectivement, ça demande un peu de pratique dans le rythme mais ça permet de faire passer l'info tout en se concentrant sur l'image.

Toujours pas de nouvelles idées de sujets pour une prochaine vidéo tuto Robot Maker ? =)

Un tuto ROS ? :D
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 mars 2018 - 09:36

Grave cool ! J'ai pas tout regardé mais je reviendrai dessus la prochaine fois que je me mets à la soudure.
J'aime bien la voix en plus, effectivement, ça demande un peu de pratique dans le rythme mais ça permet de faire passer l'info tout en se concentrant sur l'image.

Un tuto ROS ? :D

 

Oh oui ! Un tuto ROS animé par R1D1 sur la chaine Robot Maker ! J'achète ! :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 02 mars 2018 - 10:36

Ouais ROS, j'ai lu un peu sur le sujet, ça a l'air pas mal du tout. :D


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users