Aller au contenu


- - - - -

Sumos>où en êtes vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61

  • Guests

Posté 12 juillet 2005 - 10:19

Attention à la pince à sucre de GuillaumeD surtout :D

#62 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 13 juillet 2005 - 09:46

Héhé on va voir ca... de la facon dont je suis en train de faire, ca devrait etre solide... B)

#63 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 13 juillet 2005 - 10:12

Ca ressemble(ra) plus à une pince étau qu'à une pince à sucre :D

#64

  • Guests

Posté 13 juillet 2005 - 10:37

Héhé on va voir ca... de la facon dont je suis en train de faire, ca devrait etre solide... B)

Wai enfin si tu te sers de ton PCB comme d'une carcasse, pince à sucre ou pince étaux, tes composants et pistes vont prendre une baffe surtout du CMS. Pour peu qu'un autre participant utilise un bras ou un truc du genre pour pousser l'adversaire, même risque.
Mais c'est vrai que ca donne un style bien excellent ! :)

J'me sens banal avec celui que je tente de faire :blink:


ps: Tu veux ma boite de biscottes vide farbidule?

#65 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 13 juillet 2005 - 04:49

héhé...
J'ai pas dit que je m'en inspirait betement et directement ;)

J'ai quelques boites de céréales en stock+ une pile vertigineuse de CD de pubs, j'ai largement de quoi faire... puis je pense essayer avec des chutes de pcb ce week end donc ca devrait aller ;)

Je sais pas si je vais mener à terme la version design, mais ca m'amuse donc je tente le coup... la version laide mais efficace n'est pas abandonnée cela dit :P

#66 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 juillet 2005 - 05:20

Bonjour

En ce qui me concerne :

-Un robot entre Nimesis et Goliath pour la forme + un système secret défense.
-2 capteurs ultrasons pour la détection + capteur de contact.
-Une bonne adhérence.
-Des servos modifiés très puissant et très rapide d'origine.
-Un pic pour contrôler le tout.

Par contre je vais peut être me faire représenter si possible :/

Au fait , si vous n'avez pas lu dans général, la vidéo n'est pas encore disponible en ligne...J'en suis désolé :( ...J'essais de mettre en ligne la première partie mais mon serveur coupe au bout de 30 min :( ...
Mais je ne désespère pas, robotmaker est sur un hébergement 50 mo et il occupe 100% de l'espace mais suite à une offre intéressante je vais, je pense, modifier tout ca.


à bientôt

Bernard

#67

  • Guests

Posté 13 juillet 2005 - 05:26

Tu comptes utiliser quel modèle de servo Bernard?

#68 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 13 juillet 2005 - 05:27

Pour mettre en ligne, tu utilises filezilla ? C'est un logiciel gratuit et qui permet de reprendre des uploads interrompus :)

#69 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 juillet 2005 - 05:39

Euh...Je ne sais pas si je dois le dire...Pas tellement pour ne pas que quelqu'un fasse plus puissant ou je ne sais quoi mais parce qu'ils sont assez cher et ca me gene :( (et surtout que le les ai pas payé).

Bon allez Futaba S9402 : 80 N/cm , 0,0075s/45° , poid 55 g

ya plus puissant et moins cher surtout chez Hitec ou autres marques mais il sont moins rapide et plus lourd, on va bien voir...

à bientôt

Bernard

#70

  • Guests

Posté 13 juillet 2005 - 05:47

Euh...Je ne sais pas si je dois le dire...Pas tellement pour ne pas que quelqu'un fasse plus puissant ou je ne sais quoi mais parce qu'ils sont assez cher et ca me gene :( (et surtout que le les ai pas payé).

Bon allez Futaba S9402 : 80 N/cm , 0,0075s/45° , poid 55 g

ya plus puissant et moins cher surtout chez Hitec ou autres marques mais il sont moins rapide et plus lourd, on va bien voir...

à bientôt

Bernard

Effectivement c'est rapide et puissant..
sinon t'en fais pas, la robotique ou plus généralement l'électronique (le modélisme aussi tient) dès qu'on commence à faire des choses "biens" ca coute cher.. regarde celui qui veut se faire un asservissement avec pid et tout le tatouin et qui ne veut pas tout développer, il peut utiliser un LM629 par moteur, 100euros la bestiole :)
Bon, je ne dis pas ca pour sous-entendre que je vais utiliser cette solution, je retente un robot après un moment sans avoir trop rien fait.. donc je fais de la récup et de l'échantillon (d'ailleur y'a une question qui t'attend dans le forum Electronique Bernard :unsure: ) et des essais avec des emballages de plats cuisinés (je mange pas de céréales malheureusement:( )
Du coup j'me demande si je vais être homologable :)

#71 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 13 juillet 2005 - 05:49

Moi je conserve préciseusement toutes mes boites de Nesquik, plastique solide et malleable a la fois ;)

Pour les vidéos, j'ai l'impression que tout est sur mon serveur... Jemets les liens dès ce soir ;)

#72

  • Guests

Posté 13 juillet 2005 - 06:07

Moi je conserve préciseusement toutes mes boites de Nesquik, plastique solide et malleable a la fois ;)

Pour les vidéos, j'ai l'impression que tout est sur mon serveur... Jemets les liens dès ce soir ;)

idem, boite de margarine, de café, gateaux etc etc, ma copine trouve que ca prend un peu de place les boites vides à la maison :)

#73 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 13 juillet 2005 - 07:21

Remplis les grandes boites avec les petites ;)

#74 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 13 juillet 2005 - 07:59

80 N/cm à 0,0075s/45° ......?
Ca fait dans les 0.064s par tour, ca! soit... 20 tr seconde avec ce couple... il doit y avoir erreur!!!!!!!!
dis moi qu'il y a erreur!!!!

edit:

Product Name..:  Futaba S9402 High Speed Coreless BB Servo
Product Manufacturer..:  Futaba
Product #..: S9402  Price as of 11/11/03..:  $ :ph34r:   (ca aurait pu etre pire!)
Product Info..:  This is the Futaba S9402 Hi-Speed Coreless Ball Bearing High-Torque Servo. Great for Cars, Boats, Airplanes and Helicopters.


FEATURES:

  1. Hi-Torque
  2. Coreless Motor
  3. Two Ball Bearings
  4. Metal Gears (brass and steel)
  5. Dust and Water Resistant
  6. Plated "J" type Connector (gold colored)
  7. One-Year Warranty

SPECS:
Size: 0.79"W x 1.59"L x 1.48"H (20x40.5x39)
Weight: 1.94 ounces (55 grams)
Torque: 111.1 ounce/inches (8.0kg-cm) (at 6V)
Transit time: 0.09 seconds/60 degrees (at 6V)
Connector: "J" type with about 10" lead

Je suis rassuré, c'est moins que ca... mais ca reste des belles betes! (2 tr seconde avec ce couple... ha quand meme! ca va bien avancer, ton robot!! :-P et ptet meme patiner un poil :D )

#75 uran

uran

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 13 juillet 2005 - 08:01

Remplis les grandes boites avec les petites ;)

J'suis super balèze à Tetris, les plus petites boites sont dans des boites moins petites, qui sont elles dans des boites moyennes, rangées à leur tour dans des grandes boites, mis dans des cartons et/ou caisses "Curver" mis ensuite dans un placard!
Bon elle fait surtout la tronche quand je sors une petite boite et que je ne range pas les autres après <_<

#76 uran

uran

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 13 juillet 2005 - 08:06

80 N/cm à 0,0075s/45° ......?
Ca fait dans les 0.064s par tour, ca! soit... 20 tr seconde avec ce couple... il doit y avoir erreur!!!!!!!!
dis moi qu'il y a erreur!!!!

En cherchant par curiosité je trouve ca dessus

Dimensions: 40,5x20,0x37,5mm
Poids/Weight: 50,0g
Vitesse/Speed: 0,10"/60°
Couple/Torque: 8,0kg.cm
Roulement/bearing: xx
Pignons/Gear: aluminium
Longueur cordon/Connector length: 300mm

Utilisation/Use: Moteur induit en cloche et fort couple/Clutch motor, high torque

Sont sympa :) mais c'est vrai que le prix laisse froid.. enfin je suppose que tu l'utilises aussi en modélisme, c'est juste un "emprunt" avant de les remettre en servo je suppose :)

j'ai trouvé un truc de ce genre si tu veux Fabarbuck

Couple: 18 kgxcm
Course: 180°
Vitesse: 0,8"/180°
Dimensions: 42x22x38 mm
Poids: 56 g

3 fois plus rapide, 2 fois plus puissant, 6gr de plus :)

#77 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 juillet 2005 - 11:18

Ahlala , je sent que l'on va se tirer la bourre dans les motorisations...Mais je pense que tout ne va pas se jouer là dessus heureusement.

#78 uran

uran

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 juillet 2005 - 10:02

Ahlala , je sent que l'on va se tirer la bourre dans les motorisations...Mais je pense que tout ne va pas se jouer là dessus heureusement.

Je ne pense pas:)
enfin je ne pense pas que d'aller chercher la motorisation la plus puissante soit la solution ultime du moins..

#79 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 15 juillet 2005 - 09:19

Tiens, hier soir, je dinais en terrasse et j'ai vu passer un type en fauteuil électrique... Bien entendu : diner en amoureux, pauvre gars qui passe, mais moi je pense aux sumos quand même :P

Quid donc, des moteurs de fauteuils électriques ? Ils doivent être bien puissants non ?
Alors certains me diront qu'ils sont gros et consommateurs. Mais leur fabricant fait peut-être des équivalents à moindre taille ? :)

#80 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 15 juillet 2005 - 09:32

Ben des petits moteurs 12V de modélisme si tu veux...
[HELP]
Il me faut un petit système de crémaillère, vous savez pas où je peux trouver ça ? Une crémaillère d'environ 8cm de long ?
Merci d'avance.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users