Mais non vous n'y etes pas! C'est un sumo
Torreador[B] qu'il nous faut
Genre, il se met juste contre le bord, attend que l'adversaire vient le chercher, et au dernier moment, fait un brusque mouvement de coté et profite de la surprise pour pousser l'adversaire à la faute...
Sympa, non?
Bon effectivement, c'est quand on touche le sol hors doyo qu'on a perdu... donc potentiellement on peut voler!

Mais que faire d'un sumo qui vole...? (il ne touche jamais le sol meme en sortant du doyo... les souffleries sont interdites pour se coller au sol mais pour s'en éloigner...?
Sinon, la vraie technique zeux c'est je prend un moteur brushless de 300 g, 199 g de batterie au plomb, je soude les deux à l'arc, je met 1g de fil entre les deux et je meule le terrain en ligne pas tout à fait droite (|)

(2nd degré, moi je l'aime bien, Zeux

)
> Le robot est homologué sur une balance, c'est donc le poids qui compte...
Cool bon bah ca ouvre certaines perspectives...
Just for fun, jvais tenter d'approfondir mes idées de robots sans roues...
> le coup de la pelle a tarte n'est pas tres fair play!!
moui... parce qu'il est terriblement efficace!
Mais si tu regardes un peu les différents robots participants, yen a plusieurs qui ont des trucs devant à ras le sol.... c'est un peu le meme esprit ! Bon ok je pousse le vice un peu loin en proposant d'imiter la bordure pour provoquer un faux comportement... mais en pratique, meme sans la couleur blanche, je me demande si ya pas de grandes chances que ca se produise... je voulais justement observer sur les vidéos existantes ce genre de situation pour etre fixé... mais pas de vidéo pour l'instant....
>Il faut se remettre en situation et prendre l'exemple de ce qui est autorisé de faire lors des veritables combats de sumos. Je pense qu'il faut rester dans l'esprit.
Ok, je comprends parfaitement ton état d'esprit (que je partage), cela dit, il y a d'autres éléments qui ne sont pas forcément dans l'esprit sumo traditionnels... et le coup de la pelle blanche ne me parait pas foncièrement hors règlement ; c'est une solution astucieuse il me semble.
Le point qui me parait le plus limite, c'est que tu peux argumenter que c'est une perturbation volontaire des capteurs adverses ce qui est interdit il me semble. Après... après le coup de l'esprit, je sais pas, ca ne me choquerait pas plus que ca maiiiis bon je n'y tiens pas plus que ca finalement à ma pelle à tarte, et je ne participerais pas pour gagner alors si ya le moindre soucis, je ne la monterai pas!
>C'est bien que tout le monde s'amuse a inventer des stratégies
Bah ca je crois que tout le monde le fait déja... qu'on en discute avant me parait tout autre chose... mais nettement plus sympa que de se retrouver dégouté parce qu'on arrive sur place et que notre robot est à coté de la plaque, ou alors qu'un truc qu'on a prévu est hors concours, ce genre de choses... et puis si en discutant d'idées loufoques comme ca ca encourage des gens à faire un robot un peu moins standard que les robots super standards qu'on rencontre habituellement, moi, je vote pour!
>bonne continuation
Merci et toi aussi... j'espère que ca ne signifie pas que tu quittes le débat, hein?
Bon et d'ailleurs, t'as quoi en tete toi?
Je remarque au passage que GuillaumeD a pas voulu nous parler de son idée, et que personne d'autre ne se lance... vous attachez tellement d'importance à la victoire?

)