Ca y est, la course est terminée, gros démontage hier matin dans la brume matinale et la brume des roboticiens.
Cette année, on a vu beaucoup de robots roulants avec une grosse montée de niveau (les six premiers autour des 30s). Très impressionnants, même si les tenants du titre de l'an dernier ont battu leur propre record (Robopec) avec un nouveau robot.
Belle ligue des multipattes aussi avec "robot maker représente"
Pour les piétons, que trois robots, cela reste assez peu et on réfléchis à comment rendre plus accessible cette ligue qui est quand même assez complexe. (parcours plus court? droit à un peu d'aide ?) Après, on a eu la joie d'accueillir le robot Nova de Rhoban qui a fait son show :-)
Pour la ligue Dans La Vraie Vie, c'est celle qui est la plus complexe et la moins accessible (reconnaissance visuelle, évitement d'obstacles, ralentisseurs...) Nous avions que 4 concurrents. Il faudrait trouver un moyen de la rendre plus accessible sachant que le challenge ici est plus algorithmique que mécanique (la vitesse est plus faible). Peut-être passer par l'utilisation d'une plateforme standard disponible le jour de la course avec un simulateur ?
On pense donc à la course de "l'an prochain" sachant que l'on va chercher à la refaire sans doutes dans d'autres lieux... à suivre.
Pour ce qui est de l'ambiance, du contact avec le public, les autres concurrents, personnellement, j'y ai pris beaucoup de plaisir.