Aller au contenu


Photo
- - - - -

Blabla divers


200 réponses à ce sujet

#21 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne

Posté 20 février 2019 - 09:16

@levend,
Arduino a sorti une nouvelle génération de cartes MKRxxx ... par exemple la MKR1000 avec wifi intégré .

Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 février 2019 - 09:25

Merci, j'ai regardé, c'est intéressant mais pour le moment j'ai laissé tomber les robots...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2019 - 07:23

ya kek1.jpg

 



#24 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 février 2019 - 10:38

oui =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#25 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 février 2019 - 01:12

Un pote à moi si tu veux :)

 

561324.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg



#26 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2019 - 07:38

Ahhh de mieux en mieux je trouve :)

 

https://lookingglass...Mp-eI9KevCDTH7w


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#27 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2019 - 02:09

Ahhh de mieux en mieux je trouve :)

C'est vraiment génial ! Merci Oliver.

Voici une vidéo, mais il y en a plein sur YouTube.


#28 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2019 - 11:09

Bon ben j'ai pas retrouvé la page ou l'on parlé des nano pc, voici ce que va sortir Nvidia pour 99 $ , cela peut être sympa, non ?
Qu'en dites vous ?

 

https://developer.nv...son-nano-devkit


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#29 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2019 - 02:08

Bon ben j'ai pas retrouvé la page ou l'on parlé des nano pc, voici ce que va sortir Nvidia pour 99 $ , cela peut être sympa, non ?
Qu'en dites vous ?

Quel est l'avantage par rapport à un Raspberry Pi ?

#30 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 mars 2019 - 04:45

la puissance de calcul


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#31 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mars 2019 - 11:07

Il y a quelques temps je disais que les robots aspirateurs n'étaient pas assez autonome pour moi, il fallait les vider et bien le irobot Roomba i7+ améliore la chose : la station d'accueil vide le robot et son contenu va dans un (petit) sac. C'est un peu mieux, il n'y a plus besoin de vider l'aspirateur à chaque utilisation mais peut-être une fois par semaine (tout dépend de sa fréquence d'utilisation :D), mais je pense que vu que le robot est prévu pour être vider par la station d'accueil il ne doit pas être compliqué d'améliorer ça.

Le problème c'es le prix : https://www.boulange...60Ozw&gclsrc=ds

iRobotRoombai7w_1535589406639-HR.jpg iRobot-Roomba-i7-1.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#32 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2019 - 09:24

Salut à tous,

 

ATTENTION, POSTE SANS INTERET !

 

Je viens déterrer mon vieux compte hotmail qui dormait tranquile sur son serveur pour le dépoussiérer d'un peu de SPAM et je viens de retomber sur ce vieux mail :

 

Sans titre.png

 

 

ça nous rajeunit pas :P

 

Comme quoi, même si les projets ont des hauts et des bas... la passion et l'envie persistent...

 

@+

 

Zav



#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 avril 2019 - 10:00

Et que penses tu de Robot Maker Aujourd'hui en regard de ce mail ? 
Est ce que selon toi les objectifs sont toujours tenus ? Est ce que c'est mieux ? Moins bien ? Qu'est ce qu'il reste à améliorer ?  =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2019 - 06:32

Salut Mike

Alors disons que globalement, l'essai est transformé...

 

Le gros plus actuellement, c'est que le site et le forum sont plus actifs. Je m'explique : à l'époque ou je me suis inscrit (ca devait être robot-passion de mémoire), je m'étais connecté qques fois sur qques mois et avais constaté qu'il y avait très peu d'activité sur le site... à tel point que j'ai arrêté de m'y connecter qques années (le temps de changer de boulot, faire des enfants, acheter une maison ect...)

 

C'est en essayant de m'inscrire sur Robot-maker qques années après (quand je disais que l'envie persiste...) que j'ai eu un message "pseudo déjà existant"... J'ai alors tenté qques uns des mots de passe que j'utilisais à l'époque et bingo : J'étais inscrit par le biais de la fusion... du coup j'ai très peu de recul par rapport à ce qu'était le forum avant (robot-passion) puisque je l'ai peu pratiqué (il m'avait parut "mort" à l'époque).

 

Du coup, ce qui est mieux :

   - Je n'ai pas vraiment de référentiel... mis à part que robot-maker est vivant... c'est déjà très bien.

   - La boutique, ce n'est pas dessus que je commande le plus souvent , mais j'essaie de temps en temps... c'est ma (trop) petite participation à la vie du site...

   - Les tutos assez nombreux et compréhensibles car écrits par des amateurs pour des amateurs

 

Moins bien, je ne vois pas... réponse facile... mais honnête... j'y trouve ce que je recherche, à savoir des infos, dispensées dans une bonne ambiance... et parfois des idées / inspirations...

 

A améliorer : la recherche d'info sur le forum... mais c'est un sujet qui a déjà été abordé (y compris sur le podcast, d'ailleurs clin d'oeil à Path pour son investissement)

Ceci dit la fonction de recherche aide beaucoup ;)

 

my 2 cents

 

@+

Zav



#35 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 avril 2019 - 06:37

Sujet concernant les outils de recherche sur robot maker


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 avril 2019 - 10:52

Je cherche une solution pour savoir si la patte d'un (gros) hexapode est posée ou non.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 20 avril 2019 - 04:13

Microrupteur ?

#38 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2019 - 05:17

Ah ok, je n'avais pas compris au début, donc lorsque la patte est en contact avec le sol, c'est bien ça.

- un end stop comme pour les imprimantes 3d, tu y place une sorte de pseudo semelle et des que ça touche, hop le end stop entre en action, et la c'est du on/off.
- un capteur de pression comme pour le robot du projet Walk-E, cela peut être une idée et en plus la tu mesures le pression exercé.
- un capteur infrarouge avec le bon réglage des que c'est au sol paf tu le sais, par contre il suffit que le capteur sois sur une position ou il y a un trou et ça fausse tout au niveau de la distance de contact.

 

après j'ai pas d'autres idées, à voir avec les pros.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#39 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 avril 2019 - 07:48

Ok pour le microrupteur/endstop mais je ne vais pas le mettre directement en contact avec le sol.

Le capteur de pression, je vais regarder ça

Je préfère un capteur de contact, le capteur infrarouge serait trop difficile voir impossible à utiliser.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#40 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2019 - 07:57

Une jauge de contrainte avec son support aluminium :)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users