Aller au contenu


Photo

Ajout cable JST à la carte alarme de niveau batterie Lipo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 01 juin 2019 - 07:38

Bonjour ,

 

L'alarme de niveau de batterie  Lipo est raccordée d'un coté sur le connecteur JST de la batterie et de l'autre coté vers le chargeur Lipo;

 

Batterie Lipo <- cable JST --> Alarme niveau batterie <- cable JST -->  Chargeur Lipo

 

https://www.robot-ma...terie-lipo.html

 

Donc il faudrait ajouter  1 cable JST  à livrer avec la carte alarme (  nb de fils spécifique à chaque type de batterie Lipo ) ... sauf erreur de ma part

 

Bonne continuation


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#2 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2019 - 09:39

Bonjour,

 

Si c'est le même modèle que celui que j'ai (attends peut-être la confirmation de quelqu'un ayant le module de la boutique), il n'y a pas "d'entrées/sorties" il y a une broche pour la masse puis une broche par cellule de batterie (allant jusqu'à 8 cellules maximum) tu as donc 9 broches (donc si tu utilises une 3S, tu n'auras besoin que de 4 broches sur 9). Ces capteurs ne sont pas fait pour être utilisés en même temps qu'un chargeur puisque le chargeur est censé mesurer lui-même la tension de chaque cellule pour équilibrer la batterie. Après si tu veux vraiment connecter les 2 en même temps, peut-être que tu peux utiliser un câble JST qui te permettrait de mettre le capteur en parallèle avec le chargeur, voir te faire une petite veroboard où tu peux connecter ta batterie d'un coté et avoir 2 sorties de l'autres coté pour le chargeur et le capteur.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 juin 2019 - 12:19

En effet le câble JST se branche directement dans l'alarme. 

Celle si doit faire du bruit et s'allumer au moment de la brancher. ( Ne pas s'étonner donc ) 
Si l'alarme ne le fait pas c'est qu'elle est mal branchée. 

L'alarme est protégée contre les inversion de polarité donc pas de risque en cas d'erreur. 

 

Comme indiqué par Jeker, L'alarme est faite pour être utilisée sur des lipo sans bms en utilisation et pas en charge. 
Ne pas oublier l'alarme sur la lipo quand vous n'êtes pas présent ... 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users