Bonjour
j'ai commander le pignon sur TRI Distribution .
Du coup, combien de dents?
je te met également le code de algorithmique de la lune en digitalwrite .
...
je t'ai mis le code en ino je ne sais pas si c'est bon .
sun_moon_relay_pwm_phase_on_off_test.ino
Ton code en digitalWrite est faux, pour la même raison qu'une des erreurs du code avec PWM : il n'est pas possible que l'heure soit avant le lever de la lune et simultanément après le coucher de la lune : le second if ne sera donc jamais exécuté.
Nb : je vois que dans le même code, tu utilise aussi des rise et set pour le soleil : du coup renomme explicitement ceux de la lune (moonRiseMin, moonSetMin)
Pour le fichier ino, pour des gros codes, ça me vas (ça évite des messages à ralonge sur le forum). Pour des codes courts, mieux vaut les mettre directement sur le forum, ça évite à avoir à télécharger le fichier.
pour les rampes de leds j'utilise des transistors MOSFET .
IMG_1685.JPG
IMG_1684.JPG
Vu la gueule des rampes de LED, ça doit consommer pas mal. Du coup, la solution directe avec juste une résistance ne marchera pas. Du coup, le MOSFET est probablement la meilleur solution.
j'ai déja fait le code pour l'arrosage avec flow water
flow water.jpg
je regle la quantité d'eau que je veux et avec moisture soil détection de l'humidité de la terre reglable également la pompe arrosage par contre j'aurais bien aimer quand tout sera régler que tu jette un coup d’œil j'aimerai avec flow water la possibilité de voir s'il y a de l'eau (si pas d'eau flow water ne tourne pas et coupe la pompe .
j'ai vu ça dans un programme .
Pour ça, je vois plusieurs approches possibles:
- si ton waterflow est un capteur de débit (et pas une pompe à débit réglable), alors si tu pompes mais que le débit mesuré est de beaucoup inférieur au débit que tu es sensé avoir, tu sais qu'il n'y a plus d'eau ou que c'est bouché quelque part
- si ta pompe supporte d'être hors de l'eau (pas le cas pour toutes), alors tu peux mesurer le courant de la pompe : s'il n'y a plus d'eau il devrait être plus faible que la normale
- tu peux acheter un capteur de présence d'eau
- tu peux acheter un capteur de pression submersible (attention à la précision) : si la précision est bonne, tu peux savoir exactement combien il te reste d'eau
- tu peux bricoler un capteur de présence d'eau à l'aide de deux électrodes (barres de métal ou de graphite) que tu plonge dans l'eau. Ces deux électrodes formeront une résistance qui dépendra du fait qu'elles soient imergées ou pas (et si tu n'isole pas tout sauf le bout, alors aussi de la profondeur d'immersion). Si tu les mets en série avec une autre résistance, tu forme un diviseur de tension : en mesurant la tension au point milieu tu peux savoir s'il y a de l'eau ou pas, et éventuellement combien (nb : dans ce dernier cas, il faut que l'eau soit toujours la même, car tu sera très dépendant de la tenneur en ions qui conditionne la conductivité)
Sinon, c'est quoi le rapport entre une station météo et un système d'arrosage automatique (ou c'est 2 projets indépendants?)
Tu comptes faire pousser quoi avec cet éclairage artificiel?
Bonne journée
Sandro