Robot mobile de suveillance via Vigibot
Posté 07 décembre 2019 - 09:23
Liste du matériel :
*Robot ( Wall-V) :
- 1x Chassis T100
- 1x raspberry pi 3B+
- 1x Servo MG996r
- 1x Servo RDS3115
- 1x Convertisseur 12-6 18w
- 1x Convertisseur 12-5 15w micro usb
- 1x Interrupteur on/off
- 1x Porte fusible + fusible
- 1x Accu lithium 12v 2600mAh 3S
- 1x Driver l298d
- 2x Moteur DC 12v 370rpm
- 1x Picam 170* IR-cut
- 1x Tresse 15 broches 300mm
- 1x Adaptateur Micro usb DIP
- 1x Voltmètre
- 1x Micro son usb
- 1x Buzzer actif 3v
- 1x Laser 1mW point rouge
- 1x Arduino nano
- 1x Convertisseur logique
- 1x Ventilateur 5v
- 2x NPN 2n2222
- Filament PLA + PETG ( Prusa i3 mk3 )
*Base de charge :
- 1x Adaptateur usb DIP
- 1x Câble charge magnétique 2 pins
- 1x Porte fusible + fusible
- 1x Chargeur 12v 3S
- 1x Voltmètre + Ampermètre
- 1x Ventouse avec pompe
- Filament PLA + PETG ( Prusa i3 mk3 )
*Soft :
- Fusion 360
- Vigibot
- Melmet, Mike118, macerobotics et 1 autre aiment ceci
Posté 08 décembre 2019 - 07:27
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 08 décembre 2019 - 12:25
Content pour toi !Bonjour
non tout est à plat
Mais alors, pourquoi un char ?
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 08 décembre 2019 - 03:33
J'aime les chars
Chacun fait comme il veut ! =)
Dès que tu commences à câbler le robot, note bien sur quel pin de la raspberry pi tu branches quoi pour que je puisse t'aider pour la config sur le site web. On a pas encore la tonne de documentation mais on compense avec de l'assistance ++ =)
- Vinchator aime ceci
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 08 décembre 2019 - 03:39
Chacun fait comme il veut ! =)
Dès que tu commences à câbler le robot, note bien sur quel pin de la raspberry pi tu branches quoi pour que je puisse t'aider pour la config sur le site web. On a pas encore la tonne de documentation mais on compense avec de l'assistance ++ =)
Super merci du tuyau je le ferais
Posté 08 décembre 2019 - 11:24
Je ne suis pas très habitué au raspberry mais vu le nombre de sorties pwm je suppose avoir besoin d'une carte de ce type ? Pour les signaux pwm des drivers de moteurs dc on peut utilisé la même carte ?Chacun fait comme il veut ! =)
Et en fait est ce que les commandes de pilotage sur Vigibot permettent de piloter les moteurs des roues ou chenilles en controlant la vitesse ou seulement en " tout ou rien " ?
Posté 09 décembre 2019 - 12:14
Je ne suis pas très habitué au raspberry mais vu le nombre de sorties pwm je suppose avoir besoin d'une carte de ce type ? Pour les signaux pwm des drivers de moteurs dc on peut utilisé la même carte ?
Et en fait est ce que les commandes de pilotage sur Vigibot permettent de piloter les moteurs des roues ou chenilles en controlant la vitesse ou seulement en " tout ou rien " ?
Tous les GPIO de la pi fonctionnent en PWM avec notre code. Donc tu ne vas pas contrôler tes roues en tout ou rien tu vas vraiment pouvoir contrôler la vitesse de tes moteurs =)
Sur la pi tu as un peu plus d'une vingtaine de pins que tu peux utiliser donc tu devrais avoir suffisamment de pins sur la Raspberry pi pour ton projet
Tu n'as donc pas du tout besoin de carte comme le PCA9865, mais on supporte cette carte si jamais tu veux l'utiliser quand même
Tu as juste besoin de drivers de moteurs classique =)
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 09 décembre 2019 - 06:30
Je vais utiliser un axe et deux paliers pour la rotation de la tourelle et modeliser deux pignons.
Un pour l'axe de rotation et un pour aller directement sur le servo avec un rapport 2:1 comme ca j'aurais un grand angle de rotation
- Mike118 aime ceci
Posté 19 décembre 2019 - 07:10
En effet c'est du costaud ! Le rapport des engrenages il est de combien ? =)
Posté 20 décembre 2019 - 02:47

J'ai modélisé un chassis un peu plus large je vais mettre l'accu 12v , le 12-5 pour le pi et le 12-6 pour les servos dessous comme ca dessus y aura que la cam, le pi et le driver moteur
Posté 20 décembre 2019 - 07:06
Finalement je vais faire une tourelle simple je tournerais les chenilles pour l'angle de vision
Ah bon pourquoi ?
Posté 27 décembre 2019 - 02:51
As tu prévu de mettre un arduino sur ton robot ? Ou juste la raspberry pi ?
D'ailleurs hésite pas à éditer ton premier message en rajoutant la liste du matériel que tu comptes utiliser sur ton projet
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users