Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mon Artillery Sidewinder X2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 février 2022 - 07:21

Bonjour à tous

Il y a quelques mois que j'ai reçu mon Artillery Sidewinder X2.

Maintenant elle est dans son caisson :

IMG_20220225_172701.jpg

Je me demande si je dois laissé l'intérieur comme ça ou le peindre.

 

La principale utilisation que je veux en faire c'est l'impression avec des filaments spéciaux (par exemple TPU et autres flexibles).

Son volume d'impression est de 30x30x40 cm.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 février 2022 - 07:25

Pour le moment ça commence mal, je vais peut-être la redémonter pour vérifier que tout est bien branché : c'est après-midi je l'ai banché et mise en marche, comme je n'avais pas d'impression j'ai testé le déplacement des axes en manuel mais l'axe Z ne bouge pas. J'ai aussi essayé un "Home", ça fonctionne pour les axes X et Y mais pas pour Z.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 février 2022 - 09:59

Salut Levend,
t'as pas oublié de brancher les deux petits connecteurs au niveau des moteurs de l'axe Z ?
 



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 février 2022 - 10:14

ça ne me dit rien, il y avait juste à enfoncer les connecteurs en plaçant les montants. Je regarderai demain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 février 2022 - 06:50

Salut Levend,
t'as pas oublié de brancher les deux petits connecteurs au niveau des moteurs de l'axe Z ?

Ça n'était pas une mauvaise idée, maintenant ça fonctionne.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 avril 2022 - 09:01

Alors, j'ai lancé l'impression de ma grosse pièce sur mon imprimante 3D, je n'ai pas réussi à changé la température du plateau comme je voulais (j'ai des choses à voir sur le fonctionnement de cette imprimante) et comme prévu il y a eu un gros soucis à cause de la température du plateau : 2 angles sur 4 se sont décollés pendant l'impression, j'ai tout de même laissé l'impression continuer, ça permet de vérifier l'ensemble de la pièce. Encore la nuit d'impression et j'espère que ce sera finit demain.

Sur l'Artillery Sidewinder je ne pense pas imprimer beaucoup de grandes pièces vu la différence de température entre le centre du plateau et le contour,là j'ai touché le plateau dans l'angle où la pièce a décollé c'est froid et au centre je pouvais à peine toucher le plateau tellement il est chaud.

A part ça l'impression n'est pas mal.

 

Je vais regarder s'il y a eu des choses officielles qui ont été faites pour corriger ce problème (genre nouveau plateau) ce serait bien.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 avril 2022 - 07:22

La grosse pièce que j'ai imprimé sur mon Artillery Sidewinder X2 :

140714.jpg 140725.jpg 140736.jpg

 

La pièce s'est décollé dans deux angles à cause du problème de température du plateau : il y a trop de différence de température entre le centre du plateau et le tour.

La pièce mesure 30x30cm à la base er le haut peut recevoir un tuyau PVC de 200mm.

Si ce n'était le la déformation liée au warping la pièce est réussi et remplie sa fonction, elle a été testé en conditions réelle cette semaine.

 

Je ne sais pas si une meilleur isolation du plateau corrigerait le problème.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 24 avril 2022 - 12:01

il y a aussi des filaments qui réagissent mieux que d'autres (toujours en restant sur du PLA)

De même j'ai des pièces qui sont exposées aux intempéries depuis bientôt 4 ans et qui n'ont pas bronché,

et d'autre qui ont moins d'un an et qui se sont complètement déformées, avec perte de couleur et qui s'effritent



#9 watersplit

watersplit

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 décembre 2022 - 05:51

il y a aussi des filaments qui réagissent mieux que d'autres (toujours en restant sur du PLA)

De même j'ai des pièces qui sont exposées aux intempéries depuis bientôt 4 ans et qui n'ont pas bronché,

et d'autre qui ont moins d'un an et qui se sont complètement déformées, avec perte de couleur et qui s'effritent

Le mien aussi. Cela semble être un problème courant.



#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 novembre 2023 - 09:45

Lors de la remise en route de mon imprimante j'ai rencontré un problème que je n'ai pas pu résoudre : lorsque j'essaie de faire un bed travelling la buse vient heurter le plateau et le moteur de l'axe Z sont de tourner.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 28 novembre 2023 - 08:03

si c'est comme sur ma X1, tu dois avoir un capteur inductif pour le Z en bas du poteau à droite

il s'est peut-être dévissé et descendu, ou débranché, ou HS...

pour savoir s'il fonctionne, tu remontes la barre transversale à la main, soit en faisant tourner les moteurs Z, soit directement en poussant la barre

(si les moteurs sont désactivés ça se fait bien)

puis tu fais un homing en venant poser un truc en métal sur le capteur (le bout d'un outil genre tournevis par exemple)

si ça trompe la machine et qu'elle marque un temps d'arrêt (je crois qu'elle essaye d'y revenir plusieurs fois), alors c'est que le capteur est trop bas






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users