Bonsoir à tous
J'ai fait varier beaucoup de paramètres sur mon robot. Certains résultats m'interrogent. Au bout du compte je suis descendu à 22 secondes pour faire 10m, ce qui semble être la limite avec la construction actuelle. Il me manque des pièces pour améliorer la mécanique, en particulier la solidité et la stabilité. Il se déglingue rapidement si je veux aller plus vite.
Pour info Pat92fr j'ai gagné 5s/10m à descendre le centre de gravité de 2 cm, mais je ne devrais pouvoir faire mieux.
J'ai quasiment multiplié par 4 la vitesse depuis le début, c'est pas mal quand même. je divise encore par 4 et c'est top !
Ces foutues pièces mettent un temps infini pour arriver... de chine.
Dans mes différentes paramètres, j'ai fait varier entre autres le nombre de points (=une rotation d'un servo) de la courbe théorique (au début une ellipse puis un rectangle) pour chaque mouvement et le temps après chaque mouvement de servo. Je pensais que ces deux paramètres étaient redondants, mais non, j'ai trouvé un optimum en faisant varier les deux.
Une question: quel est le plus favorable: avoir une foulée qui va plutôt chercher vers l'avant, plutôt centrée (c'est mon cas) ou plutôt vers l'arrière ?
J'ai un autre problème, certains réglages font tourner le robot en rond, sans que je décèle la moindre anomalie...