Aller au contenu


Photo
- - - - -

Début en Robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 baallrog

baallrog

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 27 novembre 2006 - 10:52

Bonjour @ tous !!

D'abord brève présentation :
Je m'appel Vincent. J'ai 23 ans et je suis analyste-développeur et administrateur réseaux et systèmes.
J'aime beaucoup le monde de la robotique mais je n'ai que peu de connaissances en électronique ...

Par contre coté programmation je me défend ! Et c'est là que sa devient intéressant pour moi !

En fait j'aimerai partir sur une base de robot peu onéreux, avec une capacité de départ pas trop limitée (capteurs, motricités, ...) et surtout que celui-ci soit programmable et évolutif sans trop de galère !

J'ai pensé au cybug : http://www.jcminventures.com/index.htm

Je ne sais pas si c'est un choix judicieux!

Dans un premier temps mon but serait de programmer un robot qui :
- éviterait les obstacles
- rechercherait la lumière lorsqu'il a des batteries faibles
- pourrait s'adapter a son environement ("mémorisation")


Par la suite lui ajouter des fonctionnalités et le faire évoluerpour en faire une espèce de compagnon :
- alerte par mail lors d'une intrusion
- alerte lorsqu'un mail arrive
- une webcam pour aller espionner (avec micro et haut-parleur pourquoi pas !)

enfin voilà, je fourmille d'idée ! (j'ai encore des idées concernant la domotique - qui fait partie de mon métier-)

Pourriez vous m'aiguiller, m'aider ?
Tout ceci n'est peut etre pas faisable ou alors peut etre suis-je en train de réinventer la roue inutilement!

Et puis au niveau matériel, étant donné que l'électronique n'est pas mon métier je ne suis pas (encore) capable de faire mon robot ni d'en choisir un qui me conviennent !!

Merci d'avance pour votre aide !!

Vincent

#2 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 28 novembre 2006 - 04:31

salut