Aller au contenu


Photo
- - - - -

débuter...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#121 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 04 mars 2006 - 10:12

voyons, voyons!
ça ne peux que lui plaire!! tu fait de la robotique avec son ouvrage comme support. comme dit BRENARD, ça fait de la pub, ça montre aussi que les schema fonctionne au poil et que c'est realisable.
bon, ben prend des photo de l'avancement de ta souris SVP et @+

#122 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 04 mars 2006 - 11:22

Bon je vais lui demander et aussi faire la video avec une lampe torche ;-)

ps pour la lampe torche j'ai testé et ça fonctionnait je ferais la video pour ce soir :D

#123 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 05 mars 2006 - 11:43

VOILA. ICI ;)
Bon ça fait 22Mo,42si certains le souhaitent je peut en faire une moins lourde. ;)

edit:up fini ;-)

#124

  • Guests

Posté 05 mars 2006 - 02:30

Bravo Quentin,
C'est du bon travail. ;)

#125 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 05 mars 2006 - 03:24

Merci :D

#126 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 mars 2006 - 11:00

J'avais loupé ton dernier post !

En effet, c'est du très bon travail Quentin.
Par contre ta base à l'air d'avoir une roue bloquée quand le robot tourne :P , on dirait que l'effet est qu'il tourne moins vite...

Est ce que je peux le mettre dans le robotscope ou pas ou tu souhaite peut être le faire toi ?

Tu as pris des photos du robot en cours de réalisation hitoire de faire un petit tuto ?

A bientôt

#127 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 22 mars 2006 - 03:54

Ouais niveau méca la base foire un tout petit peu ...
Bon niveau photos c'est comme tu veut mais comme j'ai le temps je vais le faire ;-)

Bon pour le tuto:
1-non je n'ai malheureusement pas pris de photo lors de la réalisation (si ce n'est celle de mes plans) je le ferai la prochaine fois. ;-)
2-J'aimerais faire un tuto pour débutant expliquant de A à Z la construction d'un photovore... je vais voir ça pour les vacances qui s'annoncent (ou même déja ce w-e)
Mais faire un tuto de A à Z nécessite pas mal de temps donc je ne vous le promet pas tout de suite ...

#128 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 22 mars 2006 - 04:06

un tuto sur un photovore, mouai.
on peu faire ça sur apache2 c'est un photovore très bien, qui attire plein de monde et qui est facile a realisé. je viens a peine de le faire en une heure a tout cassé. là il est dans ma chambre et il marche très bien. j'ai la liste des composant utilisé, c'est facile de "tricher un peu" pour les photos.
bon, pour en revenir a ton robot: ouai, il est super (je l'ai deja dit) mais la meca l'est un peu moin (ça je l'avais pas dit). en tout cas, il devrait figuré dans le roboscope. un robot comme ça, ce serai trop dommage de le loupé.

#129 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 22 mars 2006 - 04:23

Ba l'avantage de la méca c'est que j'ai pas trop souffert et puis j'aime assez le résultats niveaux déplacement (la traction avant ... ça le fait on dirait un serpent qui rampe...)
D'ailleurs va fallloir que je lui donne un nom ... :rolleyes: bon ben snake1 ça me plait bien :P

#130 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 mars 2006 - 06:02

un tuto sur un photovore, mouai.
on peu faire ça sur apache2 c'est un photovore très bien, qui attire plein de monde et qui est facile a realisé. je viens a peine de le faire en une heure a tout cassé. là il est dans ma chambre et il marche très bien. j'ai la liste des composant utilisé, c'est facile de "tricher un peu" pour les photos.


Euh en une heure à condition d'avoir tout les composants dispos...

Hum des tutos de robots c'est vraiment ce qui manque c'est clair.
D'ailleur j'en ai parlé à "Hayden" je vais essayer d'organiser un concours sur le site pour favoriser l'ajout de robot ou d'articles. le meilleur gagnera un robot du commerce et les autres des lots de consolation, d'ou le sondage que j'ai lancé ^^
Comme ca les débutants pourront trouver de quoi se lancer très facilement.
J'essais de faire de mon côté des tutos sur des Beam quand j'ai un peu de temps libre. je voudrais réorganiser le site pour ca, hier j'ai passé ma soirée avec un petit script de commentaires sans arriver à mes fins :/.

A+

#131 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 22 mars 2006 - 10:33

Tout a fait d'accord avec toi bernard! les tutos je suis pour a 100% bon je dis pas qu'il faut obligatoirement organiser un concours avec récompenses a la clé mais bon si ça peut en motiver certains... pourquoi pas c'est toi qui voit... ;)

edit:ps pour apache2 il est ptet fait en 1heure avec tout les composants en main si on cherche pas a comprendre le fonctionnement de façons précise mais pour quelqu'un qui n'as encore fait aucun robot çe n'est surement pas si simple... (boom)

#132 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 23 mars 2006 - 10:36

par contre pour la meca, j'ai eu plus de probleme, il va trop vite je trouve.
le schema est facile a comprendre.

#133 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 mars 2006 - 10:57

Euh tu nous collerais bien une photo de ta fourmis enragée faites en une heure ?
Hum...à mon avis il doit être un peu tout tordus ce robot (nono) lol

#134 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 23 mars 2006 - 11:14

lol oui envoie une photo ;-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users