Aller au contenu


- - - - -

Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#201 gremi357

gremi357

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 27 mars 2006 - 03:11

Malheureusement je n'ai pas eu de caméscope numérique cette année, je n'ai donc que des vidéos d'appereil photo, ce qui est bien maigre pour faire un film complet...

Je peux essayer de faire une sorte de montage de toutes les vidéos disponibles si c'est possible... il faut que tout le monde mette ses photos et vidéos sur le site en tout cas ;)

#202 Daxter

Daxter

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 27 mars 2006 - 03:26

je suis tout nouveau sur le forum mais vous avez pu me voir lors de la compèt puisque je suis le créateur de tux avec Gremi (boom) .


comme dirais si bien boule,
le facteur chatte n'était pas avec nous. tanpis ce sera pour la prochaine fois.....

tanpis c'est la dur loi du jeu.

je tiens à remercier les organisateur mes surtout l'ambiance très amicale et conviviale, je ne m'attendais pas du tout à cela. G été agréablement surpris. personne ne cherchai à dire que leur robot était les meilleurs.

je suis très content d'avoir participé, j'ai récupéré plein d'ingénieuses idées
pour un futur robot peut ètre imbattable de la mort qui tue ....
(!^!)

#203 Nicolas

Nicolas

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 80 messages

Posté 27 mars 2006 - 03:42

Superbe ambiance en effet :)

Pour ma part, j'aurais au moins appris à surtout pas se précipiter....... ça m'évitera de griller d'autres capteurs IR :lol:

#204 Zeal

Zeal

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Location:St Sylvain d'Anjou

Posté 27 mars 2006 - 04:09

C'était en effet vraiment simpa, nous avons bien apréciez ce concour!! Ambiance génial, les gens se prennent pas la tête, c'est sociable.... rien à dire,

j'ai autrement des video et des photos du concour. Je pense faire un ptit site sur les robot ;)

J'espere que ce concours se renouvellera, j'y serais avec plaisir!!

A bientot!

#205 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 27 mars 2006 - 04:37

ouai, c'était très sympa! dommage qu' apparement ça nese passera plus a nimes!
a pars ça je pensé que mon robot se battrai beaucoup moin bien, il ma agreablement surpris. maintenant, je pense qu'il faudrai reunir toutes les photos et vidéo pour faire un dvd comme l'an dernier. en fait je suis assez pouris parce que je propose l'idée de faire un dvd, mais je ne me propose pas pour le faire. j'ai plusieur raisons:je n'ai pas le talent, je ne sais pas faire, mon ordi supporterai pas et un certificat de mon docteur (je sais pas si le mot des parent ça compte (nono) ). est ce qu'une ame charitable va se dévoué? en attendant j'ai une idée de robot mais il me faudrait une fraiseuse et un tour a commande numerique!!

je felicite bien sur encore les gagnants et aussi les perdant qui sont resté sympa malgré la deception de la defaite (ou d'un robot qui a ses capteur sharp grillé).

#206 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 27 mars 2006 - 06:56

Un très bon week-end de robotique vient de se dérouler, et pour cela, je tiens à remercier MONSIEUR Giamarchi, mais aussi chaque participant.

Le niveau des robots était très intéressant et à montrer les évolutions parcourues depuis l'an dernier.

L'ambiance était au rendez-vous (pas comme nos robots :'( ).

J'espère que nous pourrons nous ré-affronter sur un dohyo très prochainement et pourquoi pas sur un parcours de ligne.

Je viens de rapidement mettre la photo de chaque robot sur mon site(en espérant que je n'ai oublié personne - Nicolas fais moi passer une photo).

Image IPB

#207 gremi357

gremi357

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 27 mars 2006 - 07:57

Voici toutes mes vidéos :

http://guillot.arnaud.free.fr/sumo2006/

à vous d'en faire autant ! ;)

#208 Zeal

Zeal

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Location:St Sylvain d'Anjou

Posté 28 mars 2006 - 09:01

Merci d'avoir changer le nom de "basik" PZaf ;) par contre juste à coté c'est "Goaout",
En ce qui me concerne j'ai aussi quelques video mais je ne sais pas comment les mettres à disposition comme gremi357, est-il possible de me dire comment les mettres...

#209 nordiste

nordiste

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 mars 2006 - 03:20

salut,
pour ma part ça a ete comme d'habitude un concours ou regne une tres bonne ambiance.
je tien a feliciter tout les concurents pour leur participation.

je regrette juste que l'annee prochaine le concours ne se deroule pas a nîmes...

voila.
marc druelle (izigo (appelé aussi izigot))

#210 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 28 mars 2006 - 04:50

ouai, ça risque d'avoir était mon premier et dernier concours de mini sumo, si ça ce passe a paris, je sais pas si je pourrais venir.
merci a gremi357 de partager ses vidéo.

#211 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 11 mai 2006 - 07:26

Bonjour à tous,

Quelques semaines après ce fabuleux tournoi, il va falloir commencer à préparer le nouveau, mais là sont les grandes questions :

- Où va avoir lieu le prochain concours ?
- A quelle date ?
- S'agira-t-il toujours de concours de sumo ?
- Et concernant la fameuse catégorie des "Suiveurs de Ligne", sera-t-elle encore présentée ? et y aura-t-il un plus grand nombre de candidats ?

Si quelqu'un a des nouvelles ou si M. Giamarchi passe dans le coin, n'hésitez pas à nous laisser des messages !!!

@ très bientôt

#212 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 11 mai 2006 - 07:48

eh ben, ça fait un sacré bout de temps que j'ai plus vue de forme de vie intelligente!!!
enfin, le forum remarche, les discussion peuvent reprendre.


bon, le tournoi, c'est pas sur qu'il recommence (derniere info que j'ai).
il est trop tot pour savoir.

dans le doute, je prepare un sumo. mais cette fois je vais beaucoup plus travaillé la mecanique, pour les capteurs, je reprend les meme car il était plus que parfait!!!
MERCI sharp!!!

pour le moment j'attend simplement d'avoir suffisement d'argent pour me payé une bonne mécanique, je ferai l'electronnique autour. désolé Pzaf, mais pour le moment, le suiveur n'est pas une priorité. si je peu, je prefererai faire un micro.

bon, je dis tout: le reve serai de faire un sumo qui puisse devenir telecommandé, simple sumo ou suiveur de ligne. pour se faire, j'aimerai avoir un uC puissant et avec 3 entré libres, je met des inter pour selectionné le programme donc le comportement et donc la fonction du robot.

eh oui, je me met au programmable. :lol: pas trop tot, hein?

@+

#213 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 11 mai 2006 - 08:15

De notre côté, nous avons aussi repris le travail. Nous sommes en train de corriger les points qui n'ont pas marchés.

Nous sommes en train de réfléchir à un nouveau sumo (nouveau moteur, nouvelle forme, etc.). Nous en aurons peut-être 3 à présenter (un pour chacun ;) ).

De plus, nous allons continuer à travailler sur nos suiveurs de ligne afin de les rendre plus rapide et plus précis.

Au fait, de quand datent tes dernières infos à propos de la réalisation ou non d'un futur concours ?
As-tu eu des nouvelles depuis le concours dernier ?

@++

#214 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 16 mai 2006 - 08:11

salut
Au fait, de quand datent tes dernières infos à propos de la réalisation ou non d'un futur concours ?
As-tu eu des nouvelles depuis le concours dernier ?


je suis désolé, j'ai deja repondu plusieur fois a ce message, mais il n'a pas était "pris", je sais pas pourquoi.
donc: mes info dates de 15 jours après le concour, donc.... <_<

1 sumo par personne, bonne idée, ça me fera plus de robot a tué!!!
bon, pas besoin de repondre a ça, je sais que tu m'a tué cette année.

@+

#215 Clement

Clement

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 mai 2006 - 07:47

lol j'aime bien la mentalité de " tué " ^^

je suis allé a ce championnat, j'ai du voir plusieur d'entre vous sans meme savoir qui est qui sauf gremi357 qui a mis son précédent robot en avatar qui a gagné l'année derniere si je suit bien :rolleyes: bravo pour vos robots ;)

#216 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 mai 2006 - 04:33

tu as participé?

ben moi j'étais le men in black (jean noir, t-shirt noir), j'ai 18 ans, donc, pas encore liquide :lol: et j'ai fait des match de fous contre cheeper, on s'en sorté pas!!!

lol j'aime bien la mentalité de " tué " ^^

dans le meme registre tu as aussi:
lapidé, défoncé, humilié....(j'ai une preference pour le dernier). :D

#217 Clement

Clement

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 18 mai 2006 - 06:46

lol participé ? moi ? je crois que sa a échappé a pas mal de monde : j'ai 13 ans et je me casse la tete a faire un beam :lol: plus tard les sumos :unsure:

#218 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 03 juin 2006 - 04:28

Bonjour à tous,

Alors avez-vous recommencer à bosser sur vos sumos ?
Avez-vous des idées d'amélioration pour prendre le titre à Boule et son "scrat" ?

N'hésitez pas à donner des nouvelles de vos progénitures :P

Pour vous donner des idées de formes :
Image IPB
"Humanoid robots capable of performing somersaults and complex martial arts moves "

M. Giamarchi (alias **[]**) pensez-vous que nous pouvons gagner avec ce genre de robot ???? ;)

#219 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 04 juin 2006 - 07:30

je suis en train de bossé sur un sumo en ce moment. la partie meca est très difficile vue ce que je veux faire. mais je ne develloperai pas se point. je VEUX aller sur le podium donc cette fois, je vais essayé de rien dire qui pourrait vous aidé, na!!!

a pars ça, je peu juste dire sur la partie electronique que je reprend mon ancien capteur qui étais super.

#220 Zeal

Zeal

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Location:St Sylvain d'Anjou

Posté 05 juin 2006 - 10:45

Salut!

Pour ma part, j'ai quelques idées sur papier et ordi mais rien de commencé.
ça motiverai un peu plus d'avoir la confirmation d'un concours de mini-sumo en 2007,
mais bon, je pense commencé les "tests" dans peu de temps.

bon courage à tous

Franck




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users