Bon enfin cette patte arrière fonctionne comme convenu, explications: -Dans les modèles naturels que j'étudie j'ai remarqué quelque chose de très intéressant, en fait lors de la marche normale il y a un parallélisme cuisse//pieds (le pied est ce fameux 3ème segment qui permet d'accélérer, de courir et de sauter), et lorsque le quadrupède est dans une situation de course, de monté de marche ou de saut, on remarque que ce parallélisme est rompu. J'essaie de réaliser en fait un système qui permettrait en switchant de passer d'un mode à l'autre et de pouvoir les enclencher n'importe quand dans la marche.
Photos explicatives: 
Uploaded with
ImageShack.usMon précédent système ne fonctionnait pas car le parallélisme n'était pas conservé, la patte pouvait être correcte mais elle ne représentait pas toutes les facettes d'une patte naturelle.
Mon nouveau prototype, complétement épuré comparé à son ancêtre, j'essaierais de faire une vidéo explicative car les photos ne sont pas forcement très parlantes ...
Ici on a les images du prototype en entier en mode "fermé" donc mode "normal", le // est conservé grâce à la tige haute et à son cran d'arrêt, ainsi le piston du 3ème segment n'a aucun effet car il est bloqué dans le parallélogramme, le // est conservé même si la patte bouge:

Uploaded with
ImageShack.usIci on a l'image du mode "open" ou mode "spécial" qui correspond à des conditions de marche particulière, le cran d'arrêt est soulevé, le piston est alors libre de bouger le 3ème segment (le pied), le système est alors facilement réenclenchable si le cran d'arrêt se baisse (il rentrera de lui même dans la bague d'arrêt (d'où la longueur de la tige:

Uploaded with
ImageShack.usVoilà, en espérant avoir été clair dans mes explications, cette fois-ci c'est là bonne, reste plus qu'à la construire.
Remarques, questions,
insultes, je suis là pour y répondre
skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------