Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réflexion sur un nouveau concour robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 31 mai 2010 - 09:41

Je fait le point et je poste dès que j'ai tout pris en compte.

Personnes n'a d'autre idées / envies de concours ? Allez y c'est gratuit ^^

#22 Elodie

Elodie

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 31 mai 2010 - 05:45

Moi j'aimerais voir des robots dans la nature, celui qui conserve son autonomie le plus longtemps ou qui fait un parcours qui n'est pas stérilisé.
Le côté robot de combat je n'aime pas du tout, allez comprendre... -_-

#23 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 31 mai 2010 - 09:44

Moi j'aimerais voir des robots dans la nature, celui qui conserve son autonomie le plus longtemps ou qui fait un parcours qui n'est pas stérilisé.
...


Moi je trouve que c'est une bonne idée Elodie ... ^_^

Image IPB
Un parcours en pleine nature récemment stérilisé par un robot de combat :lol:

Comment ai je fais pour ne pas y penser plus tôt ? <_<

Plutôt que de s'affronter dans une lutte stérile, les robots participeraient à une partie de chasse dans un petit coin de nature ... le vainqueur serait celui dont l'autonomie lui permettrait d'exterminer un maximum de formes de vies animales :ph34r:

La coopération , c'est vraiment l'avenir de la robotique
Image IPB

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#24 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 01 juin 2010 - 04:21

Moi j'aimerais voir des robots dans la nature, celui qui conserve son autonomie le plus longtemps ou qui fait un parcours qui n'est pas stérilisé.
Le côté robot de combat je n'aime pas du tout, allez comprendre... -_-


Je prend note ^^

J'ai eu accès à des travaux sur le biomimétisme qui allaient dans ce sens (robot solaire autonome capable d'apprendre et instinct de survie basique). Mais c'est d'un niveau plutôt élevé et ce n'est pas très spectaculaire.

Mais c'est vrai que les guerres d'autonomie sont importantes voir capital, étant donné que la systèmes de stockages d'énergie ont besoin d'être amélioré rapidement...

Je retiens l'idée.

#25 Elodie

Elodie

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 01 juin 2010 - 06:06

Bonjour,

Au fait c'est quoi TDRIS ?

#26 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2010 - 06:47

Ca a l'air une toute petite société qui a 2-3 ans. Apparemment, le siège social est au même nom, et à la même adresse qu'une entreprise de distribution de pièce détachées de camion...

http://www.societe.com/societe/t-dris-499090199.html

http://tdris.fr/

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#27 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 01 juin 2010 - 09:41

Ca a l'air une toute petite société qui a 2-3 ans. Apparemment, le siège social est au même nom, et à la même adresse qu'une entreprise de distribution de pièce détachées de camion...

http://www.societe.c...-499090199.html

http://tdris.fr/

Leon.


Tu t'es bien renseigné ^^. Effectivement TDRIS existe depuis trois ans sur le papier. TDRIS signifie Technologie, Développement et Recherche, Innovation des système.

C'est un bureau d'étude divisé en 4 pôles: Électronique / Informatique / Mécanique / Mécatronique.

Effectivement nous partageons nos locaux avec notre société "mère" DPAC (Distribution Pièces Auto et Camion)

Mais tout cela ne fait pas avancer mon sujet :rolleyes:

#28 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 02 juin 2010 - 07:48

...
C'est un bureau d'étude divisé en 4 pôles: Électronique / Informatique / Mécanique / Mécatronique.
Effectivement nous partageons nos locaux avec notre société "mère" DPAC (Distribution Pièces Auto et Camion)
Mais tout cela ne fait pas avancer mon sujet


Oh mais tout cela fait faire au contraire un bond prodigieux au projet monsieur Guillaume ! ^_^

Grâce à la clairvoyance de Leon, nous en savons un peu plus sur votre compte et désormais, tout le monde est en mesure de deviner vos plans secrets :

  • Électronique
  • Informatique
  • Robotique
  • Distribution de pièces Auto et camions


Le but inavouable de votre société secrète était donc forcément ...

...la construction d'une armée de transformers Image IPB

Image IPB
Image WIKIPEDIA American truck

Une fois de plus , un esprit machiavélique a voulu utiliser ce forum dans le but de conquérir le monde .... enfin c'est peut être la première fois mais ça reste plausible comme hypothèse ... :rolleyes:

Image IPB
© 2007 DreamWorks LLC and Paramount Pictures.
All Rights Reserved. Hasbro, TRANSFORMERS and all related characters are trademark


C'est un projet ambitieux pour une petite entreprise française, mais vous comprendrez que je ne puisse pas participer à cette tentative d'OPA hostile sur l'univers ...



Le logo me semblait un brin agressif en plus... :D

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#29 Réplicarter

Réplicarter

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nord de la France

Posté 02 juin 2010 - 08:24

Hello :

@ BETA@.M@X : Tss... A la niche :P

@Guillaume : Je viens de penser à une idée : tu files un certains nombres de composant, un pc, et le but : programmer un robot dans un temps imparti. Les réalisations finales sont jugés... enfin je vais pas vous faire toute l'histoire (z'avez qu'à regarder la télé-"réalité" pour ça :P )
Carpe Diem

#30 MrWhite

MrWhite

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:53

Très très difficile !

Soit tu as le choix spectaculaire comme des combats de robots mais ca ne vole pas haut et tu attire surtout des gamins et des bourrins, soit tu as le choix de t'orienter vers un tournoi + intellectuel.

Comme les intellos sont minoritaires dans notre societe un combat de robot attirera les foules, c'est certain.

Avec 4 M de CA ya de quoi se dégager de bon gros bénéf ahahah et ya de quoi faire un truc du tonnerre !
Smells Like Robot Spirit

#31 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 02 juin 2010 - 10:11

...
@ BETA@.M@X : Tss... A la niche :P


Hum ... visiblement la foule incrédule est incapable de comprendre mes mises en gardes :
quand vos villes crouleront sous le poids des vagues d'assaut robotiques, vous appellerez au secours, mais BET@.M@X ne viendra pas vous sauvez ... B)

Tiens toi le pour dit Réplicarter !


@Guillaume : Je viens de penser à une idée : tu files un certains nombres de composant, un pc, et le but : programmer un robot dans un temps imparti. Les réalisations finales sont jugés... enfin je vais pas vous faire toute l'histoire (z'avez qu'à regarder la télé-"réalité" pour ça :P )


Il se trouve que j'ai regardé assez de télé-réalité pour comprendre que le succès d'un tel programme est intimement lié à la présence de blondes à fortes poitrines et d'une piscine Image IPB

Autant le dire tout de suite, les deux sont incompatibles avec la programmation et l'assemblage de composants électromécaniques sous peine d'électrocution en milieu aqueux ... ça serait spectaculaire, mais ça ne ferait pas une bonne publicité pour les gentils organisateurs :D ...

Finalement, mon idée de transformers était plus réaliste que la tienne ... ^_^

...
Comme les intellos sont minoritaires dans notre societe un combat de robot attirera les foules, c'est certain.


Salut MrWhite ;)

Plutôt d'accord avec toi pour les intellos , mais pas pour les foules assoiffées de sang : elles ont déjà à leur disposition des spectacles de qualité comme le football , le catch et les concerts de Mylène Farmer ...
:rolleyes:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#32 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 03 juin 2010 - 07:33

Bien vu pour les transformer! Je ne pensais pas les humains avaient fait de telles progrès! :)

@Guillaume : Je viens de penser à une idée : tu files un certains nombres de composant, un pc, et le but : programmer un robot dans un temps imparti. Les réalisations finales sont jugés... enfin je vais pas vous faire toute l'histoire (z'avez qu'à regarder la télé-"réalité" pour ça :P )


Je retiens... mais j'ai peur que cela baisse considérablement le niveau, moi perso quand je fait un robot c'est sur 6 mois histoire d'avoir le temps d'essayer plusieurs solutions pour chaque parties.

Comme les intellos sont minoritaires dans notre societe un combat de robot attirera les foules, c'est certain.


C'est pas faux. Donc je pense à un compromis intelligence / bourrinage. A voir donc, peut être plusieurs catégories, ca ferait aussi plus de chance de repartir avec un trophé.

#33 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 03 juin 2010 - 01:11

le vainqueur serait celui dont l'autonomie lui permettrait d'exterminer un maximum de formes de vies animales

La cible ce serait BêtaMax :P

Nan je plaisante laissez-nous notre grand génie de l'humour ;)
Bravo pour avoir découvert les projets secrets de Tdris ^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#34 Réplicarter

Réplicarter

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nord de la France

Posté 03 juin 2010 - 06:20

Hum ... visiblement la foule incrédule est incapable de comprendre mes mises en gardes :
quand vos villes crouleront sous le poids des vagues d'assaut robotiques, vous appellerez au secours, mais BET@.M@X ne viendra pas vous sauvez ... B)

Tiens toi le pour dit Réplicarter !


Sa je me doute que tu viendras pas nous sauver... mais moi au moins je participerai un peu à cette vague d'assaut ! J'apporterai le pop corn et le transat pour voir les gentils humains se faire écharper par les gentils robots :P

(BET@... Je ne suis PAS un lofteur ! je vis malheureusement avec des personnes qui le sont :'( )
Carpe Diem

#35 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 04 juin 2010 - 11:01

La cible ce serait BêtaMax :P
...


Saches Electron que BET@.M@X est habitué a être la cible de toute l'animosité de ses contemporains .

Le jour dit, BET@.M@X sera au centre du cercle rouge ... :rolleyes:

Image IPB

C'est arrivé un jour et cela se reproduira toujours ... :lol:



...
mais moi au moins je participerai un peu à cette vague d'assaut ! J'apporterai le pop corn et le transat pour voir les gentils humains se faire écharper par les gentils robots :P
...

C'est vrai que ce serait plutôt gentil aux robots de mettre une écharpe à leurs victimes avant de les écarteler ... :P ah, ça veut pas dire ça "écharper" ?

Pour revenir au sujet principal ... eh bien il faut reconnaître que les bonnes idées ne se bousculent plus vraiment au portillon .
Quant au mauvaises , là il y en a un paquet, et des loufoques encore plus : je peux être fier de mon boulot . ^_^

Il serait vraiment temps que notre ami Guillaume nous fasse un point sur le projet ... si notre manque de mobilisation n'y a pas déjà porté un coup fatal <_< ... c'est si fragile les camionneurs !!

Pour la défense du forum, je n'aurai qu'une excuse valable a invoquer devant mes juges :


Mais où était donc passé Electron !!!
Image IPB


"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#36 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 05 juin 2010 - 11:11

Mais où était donc passé Electron !!!

Cette guerre des robots contre les humains dont vous parlez avec Réplicarter me rappelle que je suis en train de programmer un jeu en PHP sur le thème des cyborgs mais c'est long à faire et je manque de temps à cause du boulot, j'espère le finir avant noël, LOL.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#37 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 05 juin 2010 - 10:36

Si tu as besoin d'aide ^^ pourquoi pas?

#38 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 07 juin 2010 - 01:21

Bein peut-être en fait car j'aime bien programmer le jeu mais pour la partie administration et sécurisation du site c'est du boulot aussi :/
Voilà pour le moment les tâches que j'ai commencé :
- Background (histoire, contexte du jeu), état : Terminé !
- Style graphique du site, état : Terminé la version béta ! (version finale en cours de création).
- Base de donnée, état terminée !
- Ecran d'accueil et inscription, état : terminé !
- Ecran de la FAQ, état : Terminé !
- Ecran de jeu, état : Terminé !
- Ecrans des villes (un par ville), état : En cours (deux villes de faites pour le moment).
- Ecran de voyage dans l'espace, état : En cours.
- Achat du nom de domaine, hébergement pour un an, état Terminé.

Enfin bon je dis ça pour répondre mais en fait ça n'a rien à voir avec la robotique donc si tu veux en discuter (programmation, modération, co-gestion) fais un MP ;) comme ça on cesse ici ce sujet de jeu PHP.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#39 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 07 juin 2010 - 09:47

Envois moi un petit mail descriptif et explique comment tu veux procéder et de quel aide tu as besoin. Je t'envois mon mail en MP

Personnes d'autre n'a d'autres idées de concours?

#40 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 08 juin 2010 - 01:06

Pourquoi pas le concours du meilleur robot buteur ? (foot)
Ou bien simplement un match de foot de robots entre tous les participants ?

Y aurait encore un duel au tennis ?
Au poker ?

;) :lol:

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users