dis toi que ceux qui les intéressent ce ne sont pas les amateurs mais leur nombres font qu' ils participent à répandre la bonne réputation du produit donc c'est bon à prendre 
Salut,
en fait oui et non, les amateurs purs et durs ne représentent pas un gros chiffre d'affaire ...
ce qui les interesse c'est surtout que l'amateur d'aujourd'hui peut être le décideur de demain dans une grosse entreprise ...
c'est ce que le staff francais de microchip m'a répondu quand j'ai dit que j'hésitais à utiliser leur support pour mes maigres investissements dans leur société (un ICD2 + explorer 16 + quelques accessoires ...).
donc les samples pour les amateurs, ils savent bien que certains en profitent, mais qq1 qui commande des sample c'est à priori pour travailler avec (c'est pas terrible en déco ...) donc :
-> qq1 qui sait s'en servir et qui potentiellement s'en sert de facon professionnelle
-> qq1 qui peut-etre aura une influence sur la prochaine commande de 2 millions de puces de son entreprise ...
même si ce n'est le cas que dans quelques rares cas, ca compense largement, et on va pas s'en plaindre, ca paye les samples pour ceux qui n'auront jamais leur mot à dire
++