Aller au contenu


- - - - -

Programmation de pic ou autres


5 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 31 mai 2006 - 01:04

Bonjour

Je cherche des composants programmables pas chers et facile à programmer.
Où est-ce que je peut trouver des informations et cours là dessus.

Merci :)

#2 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 31 mai 2006 - 01:28

salut
pour les cours et infos, ben j'ai pas de lien... mais il y a de très bon livre, tu devrait te mettre au papier, il doit y avoir de très bonne infos dedans.
il fut un temps ou sur le site de microchip ont pouvez commandé des echantillon de composant...je connaissait une personne qui n'acheté jamais ses micrcontrolleurs...il les commandé la bas en tant qu'échantillon.
tu peu toujours essayé de faire pareil. au fait, echantillon c'es sample en anglais.
sinon, a mon lycée on utilise les pic 18f1220 je croit.
je pense que si il ont pris ça c'est que le rapport qualité/prix est bon.
@+

#3 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 31 mai 2006 - 02:07

our commander ses samples il faut soit une adresse professionel soit une adresse universitaire, tu cryai quand même pas qu'il donait leurs micro :P

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mai 2006 - 02:18

Salut Rémus

Et oui ils donnent leur chip ;) mais il faut juste mettre ton adresse +un petit quelque chose...Moi je rajoute un robotec ou autre devant mon adresse et ca passe. Enfin c'est ce que je fais, si ca se trouve et d'autres me le diront, tu n'as pas besoin de ca.
Je me suis fait un bon petit stock :)

Il ne vont pas vérifier si ca existe ou non et puis vu le chiffre d'affaire qu'il doivent faire et le cout minime de fabrication de ces CI...Et puis ca participe à leur budjet pub, dis toi que ceux qui les intéressent ce ne sont pas les amateurs mais leur nombres font qu' ils participent à répandre la bonne réputation du produit donc c'est bon à prendre ;)

#5 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 31 mai 2006 - 08:27

Je ne l'ai pas lu en detail, mais le cours de Bigonoff est plutot repute pour s'initier aux pics. Tu peux aussi directement regarder dans les liens mis en avant en haut des pages de ce forum, tu as un lien vers les pages des fribottes, qui expliquent comment s'initier avec un Pic.

Voilou, tu es le bienvenu si tu as d'autres questions :)

#6

  • Guests

Posté 01 juin 2006 - 06:16

dis toi que ceux qui les intéressent ce ne sont pas les amateurs mais leur nombres font qu' ils participent à répandre la bonne réputation du produit donc c'est bon à prendre ;)

Salut,

en fait oui et non, les amateurs purs et durs ne représentent pas un gros chiffre d'affaire ...

ce qui les interesse c'est surtout que l'amateur d'aujourd'hui peut être le décideur de demain dans une grosse entreprise ...

c'est ce que le staff francais de microchip m'a répondu quand j'ai dit que j'hésitais à utiliser leur support pour mes maigres investissements dans leur société (un ICD2 + explorer 16 + quelques accessoires ...).

donc les samples pour les amateurs, ils savent bien que certains en profitent, mais qq1 qui commande des sample c'est à priori pour travailler avec (c'est pas terrible en déco ...) donc :

-> qq1 qui sait s'en servir et qui potentiellement s'en sert de facon professionnelle
-> qq1 qui peut-etre aura une influence sur la prochaine commande de 2 millions de puces de son entreprise ...

même si ce n'est le cas que dans quelques rares cas, ca compense largement, et on va pas s'en plaindre, ca paye les samples pour ceux qui n'auront jamais leur mot à dire ;)

++



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users