Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tricoptère steampunk


99 réponses à ce sujet

#61 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2011 - 09:11

c'est sur sa fait 24 $ mais le magasin est en France (dans le 92)et dispo (a priori) donc la logique voudrais que les frais de port soit réduits ( reste a vérifier)

au passage il y as des réducteur universel pour pas trop cher et certainement plein d'autre petit truc utile

#62 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 05 avril 2011 - 10:57

C'est vrai que tu y gagnes en frais de ports et en rapidité, il y a pas photo. J'ai commandé et payé le 10 mars sur HobbyKing et ils n'ont toujours pas envoyé, il y a un truc qui leur manque dans leurs stocks... :(

#63 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 05 avril 2011 - 08:01

3$ de fdp de port chez hk pour un seul voir peut être deux après faut pas être trop pressé

#64 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 avril 2011 - 08:52

Y a que Esprit pour avoir des frais de port énorme :D


#65 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 05 avril 2011 - 09:54

bah plus de 2kilos de matos c'est chère

#66 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2011 - 07:39

[quote"lordcuty"]après faut pas être trop pressé[/quote]
trop dur d’attendre :D

#67 guiguidu60

guiguidu60

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 10 avril 2011 - 03:36

Génial l'idée du morse !!! :D
Vivement la suite ;)

#68 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 04 mai 2011 - 03:45

J'ai donc passé la commande pour ( deux ) nouveau régulateur, du même modèle que l'ancien.
effectivement si on a moins de 100g, ça coute nettement moins chère :D
j'ai réussi a récupéré un téléphone htc sans écran, je vais installer android dessus dés que possible ( quand j'aurais perdu mon gros poil dans la main. ) et je pense l'utilisé comme ordinateur de bord, qui gèrerais également opencv et toute ses joyeuseté ( en plus, je pourrais dans l'absolu utilisé une carte sim pour faire joujou avec le GSM ).

#69 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2011 - 04:09

Oô hacking de cellulaire!
J'ai fait une commande à - de 100g chez HK, j'ai trouvé ça plutôt rapide (en même temps je m'attendais à 2 mois d'attente...)

#70 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 mai 2011 - 04:22

Y a que Esprit pour attendre 2 mois une commande :p

#71 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 mai 2011 - 07:06

Faut croire que je suis maudit...

Dis webshinra, maintenant que j'ai enfin reçue ma commande (et la tienne..), on fait comment ? Tu attends ma prochaine visite à Paris ou bien je t'envoie ça par la poste ?

#72 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 04 mai 2011 - 09:48

alors, tout dépend de deux variable ( il y en a une que tu a déjà donnée, mais je ne la retrouve plus. ) de quand tu descend sur paris et du montant des frais de port :D

( car oui, on rappel qu'esprit n'est pas le seul a avoir attendu cette commande :-° )

donc si les frais de port sont <8€ je pense que je préférerais que tu me les poste, après, si c'est plus, je pense que je pourrais patienté ( si tu ne descend pas dans 6 mois non plus :D ).

Et peut etre que le gobelin auras enfin des roues!

#73 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 04 mai 2011 - 09:50

japan expo maximum: début juillet

#74 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 mai 2011 - 09:57

Exact. Soit je descends pour le Mondial du Modélisme (du 16 au 19 juin), soit pour la Japan Expo. Une de deux dans tous les cas, ça c'est certain. (Plus de chance pour la Japan...)

Pour les frais de port, j'ai payé 5€ pour envoyer deux petits servos à Paris et ça a pris un mois à arriver... (Quand j'vous dis que je suis maudit avec les services postaux...) Avec ton matos, il y a plus de volume dans il va falloir une plus grosse boite et ça risque de couter un peu plus. Il faudrait que j'aille voir jusqu'à la poste mais j'ai vraiment pas le temps tout de suite.

Mais à vue de nez je dirais plus que 8€ (sans suivi de coli ni rien, le plus basique...).


#75 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 10 mai 2011 - 09:18

bwarf, on essayera de se retrouvé a ce moment là alors :)



sinon, faute de régulateur, je m'ennuis un peu, et j'ai décidé d'intégré un afficheur lcd au gobelin, c'est peut être provisoire ( ça fait pas super steampunk ) mais ça aidera dans les premiers temps de développements a diagnostiqué des problèmes.

Image IPB

#76 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 mai 2011 - 10:38

Ok, je te tiendrai au courant et on s'arrangera pour se voir. ;)

Content de voir que le gobelin avance quand même. N'hésite pas à nous mettre des petits bouts de code de temps en temps, ça nous intéresse aussi.

#77 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 10 mai 2011 - 10:52

ha oui, en plus, le code est sous licence gpl ( j'ai pas vérifier la licence des libs de arduino, mais il me semble que c'est le domaine public, si la gpl est illégale, c'est le droit d'auteur qui s'applique ).
http://gitorious.org/tricocptere-steampunk-firmware il traine là depuis un moment :D
edit: les libs que j'utilise ( et distribue avec ) sont sous licence lgpl je pourrais donc, quand j'aurais la motivation, les passé en GPL légalement.

#78 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 11 mai 2011 - 11:32

Youhou! régulateur reçût, malheureusement je ne vais peut être pas avoir le temps de le monté cette après midi, mais dans tout les cas, c'est top.
D’ailleurs, j'ai bien vérifier, et je peut redistribuer l'ensemble des libs comme faisant partie du projet ( donc sous une licence unifier, ce qui simplifie quand même les choses pour une éventuelle réutilisation. )
J'aurais bien utilisé une licence plus utile pour ce genre d'usage type l'AGPL, mais elle n’étaient pas compatible.

#79 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2011 - 11:54

Tiens ça se passe comment pour "licencier" son code ? Je me suis jamais posé la question..

#80 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 mai 2011 - 04:51

Bonne nouvelle pour le régulateur ! ;)
On a hâte de voir le Gobelin en vol.

Et pareil que Jbot, la question m'intéresse.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users