Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

[Eurobot 2012] L'indomptable


67 réponses à ce sujet

#41 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 avril 2012 - 10:41

Ce week-end, j'ai fais quelques tests avec le robot.

Ce n'est pas encore vraiment concluant (ok pas du tout ^^). La partie webcam marche trés mal (suivant la lumière ça ne marche plus du tout, ou ça detecte même si il n'y a rien...).
Bref, il reste du boulot.

J'ai fais une vidéo pour illustrer en parallele de ce que l'on voit du robot, ce qu'il "pense" et ou il décide d'aller, ou il pense etre, et ce qu'il voit.



Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#42 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 avril 2012 - 11:00

Ce week-end, j'ai fais quelques tests avec le robot.

Ce n'est pas encore vraiment concluant (ok pas du tout ^^). La partie webcam marche trés mal (suivant la lumière ça ne marche plus du tout, ou ça detecte même si il n'y a rien...).
Bref, il reste du boulot.

J'ai fais une vidéo pour illustrer en parallele de ce que l'on voit du robot, ce qu'il "pense" et ou il décide d'aller, ou il pense etre, et ce qu'il voit.



Super vidéo !

Franchement ... malgré ce que tu peux en dire moi je te dis chapeau ! Certes il reste un peu de boulot mais déjà il y a beaucoup : la base roulante visiblement parfaitement opérationnelle , avec un bon mouvement ( pas trop saccadé ni trop rapide ni trop lent ) les bras fonctionnel, la caméra lié au système de décision etc ... En plus le débute marche très bien : lingot et disques + dépot et puis le système d'évitement est vraiment bien du peu que j'en ai vu sauf peut être le moment où il se retourne et se cogne contre la poubelle que tu avais visieusement placé là :P ( et encore ça ça peut se régler en changeant très légèrement le mouvement ou en repliant les bras... ( ce n'est qu'un petit détail quoi ^^ )



Sinon concernant la luminosité tu pourrais installer "un spot " sur ton robot histoire de l'aider à mieux voir ... Ah si ! tu pourrais peut être aussi lui faire prendre les disque du haut du plateau avant les lingots :P vu qu'il les a déplacer en prenant les lingots et que du coup il n'a pas pu les récupérer par la suite ^^
Bon je dis ça mais je suis sur que tu y as déjà pensé ^^
En tous cas : gros soutient de ma part ;) Si un jour j'en arrive là où tu en es je serais super content ( c'est mon but pour l'année prochaine je suppose que tu l'avais deviné !! )

Et puis merci de nous donner des info sur ton avancé =)

à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#43 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 avril 2012 - 04:46

Re ^^

Juste des petites questions par curiosité comme ça : en tout tu as combien de moteur sur ton robot ? dont combien de servo moteur ? et puis ... C'est quoi les spécification des moteurs pour ta base roulante ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#44 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 avril 2012 - 09:32

Re ^^

Juste des petites questions par curiosité comme ça : en tout tu as combien de moteur sur ton robot ? dont combien de servo moteur ? et puis ... C'est quoi les spécification des moteurs pour ta base roulante ?


Pour la base roulante, les moteurs sont des : http://www.robotshop.com/eu/moteur-12v-engrenage-50-encodeur-pololu.html

Il y a de plus 9 servomoteurs.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#45 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mai 2012 - 04:26

Pour la base roulante, les moteurs sont des : http://www.robotshop.com/eu/moteur-12v-engrenage-50-encodeur-pololu.html

Il y a de plus 9 servomoteurs.


Merci beaucoup pour ces infos =)

Au fait si j'ai bien compris tu utilise une arduino pour communiquer entre ton PC et le les actionneurs du robot ?
Tu utilise quel modèle ? la uno ? la méga ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#46 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 mai 2012 - 02:15

J'utilise une méga pour avoir plus d'UART et des interruptions externes.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#47 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mai 2012 - 06:19

En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions !

Je continu de te témoigner mon soutient et mon intérêt dans ton aventure et attend avec impatience de voir les progrès que tu as encore accomplis !

Bon courage, bonne continuation, et plein d'onde positive :P

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#48 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2012 - 04:46

Le robot est presque fini ! Il ne reste qu'a optimiser un peu deux/trois choses et ça devrait être bon !

J'ai changé le fonctionnement des bras pour prendre les lingots du totem. Le robot les prends maintenant l'un aprés l'autre pour pouvoir étirer son bras plus loin, sans dépasser le périmetre total autorisé.

Le vol de l'adversaire commence à marcher aussi.

La dérive de position reste acceptable à la fin du match.

Voici une petite vidéo :


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#49 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 06:14

Le robot est presque fini ! Il ne reste qu'a optimiser un peu deux/trois choses et ça devrait être bon !

J'ai changé le fonctionnement des bras pour prendre les lingots du totem. Le robot les prends maintenant l'un aprés l'autre pour pouvoir étirer son bras plus loin, sans dépasser le périmetre total autorisé.

Le vol de l'adversaire commence à marcher aussi.

La dérive de position reste acceptable à la fin du match.

Voici une petite vidéo :
http://www.youtube.c...h?v=dYdH7FvmZTU



c'est vraiment pas mal
il voit toujours des visions (CD imaginaire) ?
en changant ta webcam ton probleme devrais etre resolu je pense ( j'ai eu le meme probleme avec mon pan tilt!)

#50 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2012 - 06:38

Non non, il ne voit pas de CD imaginaire maintenant ^^


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#51 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 06:48

Non non, il ne voit pas de CD imaginaire maintenant ^^



a la 57 eme seconde il fait quoi alors?

#52 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2012 - 07:07

Il prends des CD qui sont sencé etre la, c'est juste que j'ai pas assez de CD pour tous les mettre ^^


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#53 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 mai 2012 - 07:58

Donc qu'il y ait ou pas des CD il essayera d'en attraper ? le mouvement est préprogrammé ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#54 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2012 - 08:40

A ces endroits oui. Il n'y a que pour voler l'adversaire que j'utilise la webcam.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#55 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2012 - 08:50

A ces endroits oui. Il n'y a que pour voler l'adversaire que j'utilise la webcam.



un petit controle de la presence ne serais pas mieux ? (pas la perte de temps de charge des cd virtuel )

#56 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 mai 2012 - 03:11

Bonjour ,
Des news ?
a y est la ferthé c'est passé non ???
Vous avez tout déchiré ??? :Gigakach_01:

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#57 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 03:36

Tu auras réussi a la placer ta sulfateuse :D

Regarde sur son blog je crois qu'il a fini 12eme
C'est quand même une bonne perf !
Moi le seul petit regret que j'ai c'est de ne l'avoir pas suivi en direct :(

#58 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 mai 2012 - 04:56

Hello,

En effet, la coupe est déja passée ! Mon robot a fini 16eme sur 200 équipes au bout des 5 phases de qualifications et s'est fait éliminer en 8eme de final par le champion de France et d'Europe.

Il a tout de même pas trop mal marché et était un peu original comparé aux autres robot, donc j'en suis content !


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#59 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 05:26

Hello,

En effet, la coupe est déja passée ! Mon robot a fini 16eme sur 200 équipes au bout des 5 phases de qualifications et s'est fait éliminer en 8eme de final par le champion de France et d'Europe.

Il a tout de même pas trop mal marché et était un peu original comparé aux autres robot, donc j'en suis content !



tu as quoi etre fiere! tu reste mon idole :thank_you: ( point de vue de la robotique !)

#60 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 mai 2012 - 06:20

tu as quoi etre fiere! tu reste mon idole :thank_you: ( point de vue de la robotique !)


Et tu es mon model pour la compétition de l'année prochaine !
Dis, si c'est pas trop indiscret : tu as utilisé quoi comme logiciels ? Solidworks et ... ? pour les différentes simulations et la reconnaissance de forme ...

( J'essaye d'apprendre un maximum pour avoir de bonne base pour me lancer dans l'eurobot 2013 ! =) )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users