Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le nouveau robot de Boston Dynamics: Cheetah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Roboteer

Roboteer

    Membre

  • Membres
  • Pip
  • 134 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2012 - 11:08

Hello,

Regardez Cheetah de Boston Dynamics, le robot guépard le plus rapide du monde: http://www.vincentabry.com/voici-cheetah-le-robot-le-plus-rapide-au-monde-en-course-a-pied-15819 .

La vidéo est bluffante. Décidement Boston Dynamics a une maitrise de la cinématique des robots incroyable....


Roboteer

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 06 mars 2012 - 01:27

Rapide ? peut etre, a t'il ete tester en condidtion reel ??
Niveaux design , c'est pas encore ca ! :lol:

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 Roboteer

Roboteer

    Membre

  • Membres
  • Pip
  • 134 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2012 - 02:08

Microrupteurman2, c'est bien entendu un proto qui leur permet de mettre au point leurs algorithmes de mouvement.

C'est à ça que doit que doit ressembler Cheetah, une fois que le carenage sera en place: http://www.wired.com/dangerroom/2011/02/darpas-cheetah-bot-designed-to-chase-human-prey/ . Evidemment, ce n'est encore qu'un design en 3D....

Et compte tenu de leurs succès sur le BigDog, LittleDog et PetMan, on ne peut plus douter sur leur capacité à developper un système capable de s'adapter à l'environnement exterieur: Video du BigDog:


Roboteer.

#4 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2012 - 07:52

Ah tien, j'allais justement poster cette vidéos.

C'est vrai que les robots de Boston Dynamics sont vraiment impressionnants.
J'ai hâtes de voir ce Cheetah évolué en condition réelle.:)

#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 07 mars 2012 - 12:05

Ah enfin ils ont mis une articulation au bassin ! c'est pas trop tôt.
Avec elle le robot bénéficie de l'inertie de son train arrière pour le projeter à l'avant et ainsi économiser en énergie mais surtout en augmentant la vitesse de rappelle des pattes.

Par contre pourquoi se tient il penché vers l'arrière ? Il n'utilise qu'une très faible amplitude de mouvement de ses pattes ... étrange.

Ici, le robot utilise le 3ème stade de marche, patte avant et arrière jointent adapté pour la course sans grande direction droite/gauche.

Cependant ils continuent coûte que coûte à reprendre un principe de patte arrière INVERSE ! mais pourquoi ! Avec un train arrière conventionnel il irait beaucoup plus vite, ils utilisent un train inversé uniquement pour gravir des obstacles (c'est plus facile) par contre pour la marche classique ou la course c'est très invalidant !

Je veux travailler pour Boston Dynamics !! , j'ai un énorme projet à leur présenter que je n'ai jamais osé rendre public car il me semble si révolutionnaire dans le domaine militaire que je me méfie ! :ph34r: chuuut je ne suis plus là ... ^_^

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 Roboteer

Roboteer

    Membre

  • Membres
  • Pip
  • 134 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2012 - 08:01

Ah ben Skyhack tu semble bien maitriser le concept et fonctionnement de la marche ( et course). Je suis impressionné.B)

Ca te dirait pas de nous faire un tuto sur le sujet ? Ce serait très intéressant.

Concernant ton projet :ph34r: ... Il ne serait destiné qu'à une utilisation militaire ?

Roboteer

#7 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 07 mars 2012 - 12:19

Pour ce qui est de mon projet il est très polyvalent (c'est bien la partie qui a était la plus délicate à traiter). Ainsi il peut bien sûr être utilisé en mode " sol lisse " pour une utilisation de type surveillance de logement, cité, observation ou bien même d'aide à la personne. Plus polyvalent il n'y a pas !

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users