Module son , et module carte sd
Posté 20 mars 2012 - 08:01
J'ai bien mis l’appelle de la touche de ma télécommande comme se si:
case 16582903:// bouton touche 1 de la télécommande ( envoie une parole ) jouermorceauscpecifique(4); break;
Donc dans ma micros carte SD j'ai un dossier nommé sound , se dossier il faut pas que je le renome????
Posté 20 mars 2012 - 08:46
Et bien j'ai testé j'ai compilé ça ne me sore aucune parole.
J'ai bien mis l'appelle de la touche de ma télécommande comme se si:
Donc dans ma micros carte SD j'ai un dossier nommé sound , se dossier il faut pas que je le renome????
et si tu mets ça ?
case 16582903:// bouton touche 1 de la télécommande ( envoie une parole ) TwiSend("\\yes\r\n"); break;
non le dossier reste le meme
je vais relire cette doc j'aurais commencer par ça

Posté 20 mars 2012 - 09:45
Mes de mon coter j'ai fait divers aisé , et combinaison , et je suis arrivé sur un
résulta concluent.
Il falais rajouté comme ce si
TwiSend("\\:n\r\n");
Donc en gros comme cela:
case 16582903:// bouton touche 1 de la télécommande ( envoie une parole ) jouermorceauscpecifique(4); TwiSend("\\:n\r\n"); break;
Encore merci de ton aide julkien , tu ma beaucoup aidé
Tes un chef.
Et voila mon robot peux enfin parler grâce a l'enclenchement d'une touche de ma télécommande.
je continue sur ma lancer sur la programmation , et sur la modification du chassie de mon
robot Jardise.
Posté 20 mars 2012 - 11:21
coolNon ça na pas marcher .
Mes de mon coter j'ai fait divers aisé , et combinaison , et je suis arrivé sur un
résulta concluent.
Il falais rajouté comme ce si
Donc en gros comme cela:case 16582903:// bouton touche 1 de la télécommande ( envoie une parole ) jouermorceauscpecifique(4); TwiSend("\\:n\r\n"); break;
Encore merci de ton aide julkien , tu ma beaucoup aidé
Tes un chef.
Et voila mon robot peux enfin parler grâce a l'enclenchement d'une touche de ma télécommande.
je continue sur ma lancer sur la programmation , et sur la modification du chassie de mon
robot Jardise.
avec une autre touche peut tu changais de morceaux?
Posté 20 mars 2012 - 11:46
cool
avec une autre touche peut tu changés de morceaux?
Oui bien sur , c'est se que j'ai pu faire , et ça fonctionne très bien , j'ai même aussi
ajouté un boue de programme pour augmenté le son ( le volume ).
Maintenant que cette parti et finie.
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis 3 jours.
La question et , et t'il possible de prendre le capteur d'une wii , qui pourra me faire
office de capteur d’obstacle , si tu voie se que je veux dire.
Celui si:

Posté 16 mai 2012 - 11:48
Le programme et bien fonctionnel , je contrôle ma pince en luit fessant plusieurs mouvements , et ainsi que plusieurs paroles
tout ça avec ma télécommande infrarouge.
#include <Servo.h> #include <IRremote.h> #include <IRremoteInt.h> #include <Wire.h> #include <stdlib.h> #define ArduinoPlayer_address 0x35 //Arduino Lecteur 0x35 adresse I2C (par défaut) Servo servo1; // créer un objet d'asservissement pour commander le servo1 Servo servo2; // créer un objet d'asservissement pour commander le servo2 int possition1 ; // variable pour stocker la position1 d'asservissement int possition2 = 90; //variable pour stocker la position2 d'asservissement int RECV_PIN = 5; int current; //conserver la trace de la position actuelle du servo int codeValue; //les code de la télécommande IRrecv irrecv(RECV_PIN); decode_results results; int derniermp3 = 0;//declaration du dernier mp3 qui a était lu void TwiSend(const char *cmd) //I2C Command { char len = 0; len = strlen(cmd);//Calculer la longueur de la commande Wire.beginTransmission(ArduinoPlayer_address); // Arduino Lecteur adresse I2C while(len--) { Wire.send(*(cmd++)); } Wire.endTransmission();// stop transmission } void jouermorceauscpecifique (int numeromp3) { if (numeromp3 >= derniermp3)// si le numero du mp3 desirer est superieur ou egale au dernier mp3 jouer { for (int i=derniermp3; i < derniermp3; i++){ // boucle pour passer jusqu'au morceau voulu TwiSend(":nrn");// Play prochain derniermp3 = i; } } if (numeromp3 <= derniermp3) { for (int i=derniermp3; i > derniermp3; i--){ // boucle pour passer jusqu'au morceau voulu TwiSend(":urn"); // Play précédent derniermp3 = i; } } } void setup() { Wire.begin(); // rejoindre le bus I2C (adresse en option pour le maître) Serial.begin(9600); // lancer un port série sur le serial monitor servo1.attach(7); // attache le servo sur la broche 7 à l'objet d'asservissement servo1.write(possition1); // mis en position1 de départ servo1 servo2.attach(6); // attache le servo sur la broche 6 à l'objet d'asservissement servo2.write(possition2); // mis en position2 de départ servo2 irrecv.enableIRIn(); // Démarrer le récepteur delay(2000); //Attendez 2 secondes Serial.println("Ready"); TwiSend("\\:v\r\n") ;// régler le volume, de 0 (minimum) -255 (maximum) } void loop() { Serial.println(results.value, DEC); if (irrecv.decode(&results)) { codeValue = results.value; switch (codeValue) { case 16615543: // touche 4 de la télécomande ouvre la pince current +=80; if (current > 180) current = 0; servo1.write(current); break; case 16582903:// bouton touche 1 de la télécommande ( envoie une parole prochain ) jouermorceauscpecifique(4); TwiSend("\\:n\r\n"); break; case 16599223:// bouton touche 3 de la télécommande ( envoie une parole précédente ) jouermorceauscpecifique(4); TwiSend("\\:u\r\n"); break; case 16586983:// bouton touche 7 de la télécommande ( pour monté le + volume ) jouermorceauscpecifique(4); TwiSend ("\\:v\r\n"); TwiSend("\\yes\r\n"); break; case 16619623: // touche 6 de la télécommande ferme la pince current -=80; if (current < 0) current = 180; servo1.write(current); break; case 16591063: // touche 2 de la télécommande décend la pince current +=40; if (current > 180) current = 0; servo2.write(current); break; case 16607383: // touche 8 de la télécommande léve la pince current -=40; if (current < 0) current = 180; servo2.write(current); break; int sensorValue = analogRead(1); // analogique 1, a 10k while (sensorValue > 255) { //valeur peut être ajustée, 255 très sensible sensorValue = analogRead(1); //lit la valeur du capteur à nouveau pour la boucle } servo1.write(possition2); current = possition2; servo1.write(possition1); current = possition1; servo2.write(possition2); current = possition2; servo2.write(possition1); current = possition1; } irrecv.resume(); } }
Je rappelle les composants que j'ai rajoutés.
Une carte DFRduino Duemilanove 328
une pince alluminium
kit télécomande infrarouge
module lecteur audio dfrduino player
Et une micro carte SD de 1GB
Et une batterie de 8,4V 1200mAh
Et 2 petites baffe d'ordinateur.
Voila si vous avez des questions hésité pas.
@Amicalement.
Posté 16 mai 2012 - 02:40
alimentation , et le chassie de mon robot ( la basse roulante a son propre alimentation aussi ).
Voici une vidéo, tu verras
Bon c'est tune ancienne vidéo , maintenant mon robot na plus cette voix , il a une voix un peux féminin , certes.
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users