Voilà j'ai montrer la plaque a mon prof de techno qui ma dit que c'était bon
Tu lui avait bien montré le schémas avant ?
je lai mise sous tension ( 3V) et efectivement sa a marche.
C'est à dire ? comment tu vois que ça marche ?
Sinon le prof ma dit que finalement je n'avais pas le droit de prendre ma propre plaque pour le collège
C'est à dire ? J'ai pas compris ... tu ne participe plus au concours ?
c'est que je doit du coup refaire un châssis pour mon robot. P our le châssis j'ai pense au plexi de 3mm pour les moteurs je sais pas quoi prendre peut être des servos et pour les chenilles je pensait prendre le tamiya track kit ( le petite chenilles orange ).
Attend tu sais il y a des façon plus simple de faire ... Tu devrais commencer par lister tout ce que ton chassis mobile doit pouvoir faire. Et ensuite tu fera un petit dessin de ce à quoi il pourrais ressembler en forme taille volume poid approximatif etc... On va ainsi définir le besoin ! Si ça se trouve, de simple moteur cc avec roues pourraient être suffisants ! Et en plus ça couterait moins cher !
PS: ouai je suis totalement partant pour me lancer dans la fonction télécommander, on a si bien commencer pourquoi s'arreter la 
Hum d'abord je dois comprendre un truc : là tu fais ton robot pour le collège ? Pour le petit concours? ou non ?
Si tu fais ton robot pour le collège on s'interesse d'abord à l'essentiel : qu'il fonctionne avant le concours et on fera le reste qu'après

Si tu ne fais plus ton robot pour le collège mais pour toi il faut redéfinir l'ensemble des actions que tu veux qu'il fasse ^^