Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot pour le college


265 réponses à ce sujet

#261 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 mai 2012 - 05:25

Ouais j'ai bien fais attention de tous bien souder au bon endroie mais quand j'eu fini je me rendis compte que j'avais mis le CI a l'envers j'ai donc du tout desouder et tout resouder donc evidament des pastilles se sont decoller les fils on fondus etc... bref j'ai une un peut la haine ;) Bon j'ai tout réparer mais c'est moins joli que avant :(


et du coup ça donne quoi ? (tu n'avais pas mis les piles hein ? )

EDIT : quand tu auras ton robot fonctionnel si tu veux on commencera l'étude exactement comme ce qu'on à fait pour arriver jusque là afin de résoudre comment "télécommander" ton robot ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#262 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 mai 2012 - 07:55

Voilà j'ai montrer la plaque a mon prof de techno qui ma dit que c'était bon juste faillait mettre plus d'etain a un endroit pour éviter les grésillement donc apres avoir mis plus d'etain je lai mise sous tension ( 3V) et efectivement sa a marche. Sinon le prof ma dit que finalement je n'avais pas le droit de prendre ma propre plaque pour le collège du coup bonne nouvelle on enlevé la contrainte du prix ( enfin argent de poche tout de même ^^) mais la mauvaise c'est que je doit du coup refaire un châssis pour mon robot. P our le châssis j'ai pense au plexi de 3mm pour les moteurs je sais pas quoi prendre peut être des servos et pour les chenilles je pensait prendre le tamiya track kit ( le petite chenilles orange ). Donc pour les capteurs je vais faire comme ma dit mike118 je vais prendre plein de référence et essayer mais quelqun aurait une idée d'un site ou je pourais trouver tout ( matos pour châssis et robot ).

PS: ouai je suis totalement partant pour me lancer dans la fonction télécommander, on a si bien commencer pourquoi s'arreter la ;)

#263 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 mai 2012 - 08:24

Voilà j'ai montrer la plaque a mon prof de techno qui ma dit que c'était bon


Tu lui avait bien montré le schémas avant ?

je lai mise sous tension ( 3V) et efectivement sa a marche.


C'est à dire ? comment tu vois que ça marche ?

Sinon le prof ma dit que finalement je n'avais pas le droit de prendre ma propre plaque pour le collège


C'est à dire ? J'ai pas compris ... tu ne participe plus au concours ?

c'est que je doit du coup refaire un châssis pour mon robot. P our le châssis j'ai pense au plexi de 3mm pour les moteurs je sais pas quoi prendre peut être des servos et pour les chenilles je pensait prendre le tamiya track kit ( le petite chenilles orange ).

Attend tu sais il y a des façon plus simple de faire ... Tu devrais commencer par lister tout ce que ton chassis mobile doit pouvoir faire. Et ensuite tu fera un petit dessin de ce à quoi il pourrais ressembler en forme taille volume poid approximatif etc... On va ainsi définir le besoin ! Si ça se trouve, de simple moteur cc avec roues pourraient être suffisants ! Et en plus ça couterait moins cher !

PS: ouai je suis totalement partant pour me lancer dans la fonction télécommander, on a si bien commencer pourquoi s'arreter la ;)


Hum d'abord je dois comprendre un truc : là tu fais ton robot pour le collège ? Pour le petit concours? ou non ?
Si tu fais ton robot pour le collège on s'interesse d'abord à l'essentiel : qu'il fonctionne avant le concours et on fera le reste qu'après ;)
Si tu ne fais plus ton robot pour le collège mais pour toi il faut redéfinir l'ensemble des actions que tu veux qu'il fasse ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#264 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 mai 2012 - 09:00

Mon circuit marche car rien ne crame et j'ai mis une les verte qui sallume bien.

Je continue bien sur le concourt mais je devrais refaire une plaque car je n'avais pas pige que le prof doit avoir une facture détaillée en plus on va réaliser un vrais circuit avec une graveuse.

Pour le châssis de mon robot je voudrais des chennilles car j'aime bien sa et qu'il soit assez résistant et surtout réutilisable donc faire un truc assez solide et jolie même si il est pas rapide ( je parle du châssis de mon robot perso)

#265 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 mai 2012 - 09:09

En gros je doit faire un robot pour le collège mais je n'ai pas le droit de commander les composant chez moi donc je vais devoir refaire une Plaque et un châssis pour le collège et du coup je garde ce que j'ai dejas fais pour moi mais je doit soit attendre d'avoir fini le concour pour récupérer mon robot du collège avec son châssis soit en faire un autre

#266 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 mai 2012 - 11:01

Voila les photo de ma plaque fini en bonne qualité cette fois ;)

Image(s) jointe(s)

  • DSC00025.JPG
  • DSC00024.JPG




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users