Aller au contenu

Photo
- - - - -

Base roulante avec bras

356 réponses à ce sujet

#181 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 mai 2012 - 07:05

Voila les photos par étape , pour que l'on comprennent mieux

très bonne idée de le mettre par étape à la suite comme ça :P ça rendra bien quand tu nous fera un petit tuto sur ton robot :P

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#182 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 15 mai 2012 - 07:09

la pince ne peut que lever 100 - 150g Maximum ! pas +
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#183 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 15 mai 2012 - 07:09

pour le tutoriel je le referais en + propre ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#184 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 12:30

voila je l'ai deja refais en un peu plus propre ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#185 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 02:56

bon j'ai trouver le diagramme ( electronique ) de la pince ( 1ère image) je ne sais pas si cela peut aider .

J'ai aussi connecte un Servomoteur , le fil jaune sur PWM , le noir sur GND et le rouge sur 5V , mais comment connecter le 2eme ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#186 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 04:47

Maintenant que j'y pense , ou vais je connecter mon module Bluetooth ? je sais que pour communiquer avec mon module et mon PC j'aurais besoin des pattes RX et TX de la carte Arduino mais il reste 3 pattes a connecter et je n'ai pas trouver de datasheet du module Bluetooth.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#187 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 16 mai 2012 - 05:01

bon j'ai trouver le diagramme ( electronique ) de la pince ( 1ère image) je ne sais pas si cela peut aider .

J'ai aussi connecte un Servomoteur , le fil jaune sur PWM , le noir sur GND et le rouge sur 5V , mais comment connecter le 2eme ?

Le rouge du deuxième sur 5 V le noir du deuxième sur GND et le jaune du deuxième sur une pin PWM que tu auras " créé " en mettant des delay etc... à la main dans ton programme.

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

#188 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 05:07

Donc je connecte mon 2eme servomoteur sur les mêmes pins que le 1er ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#189 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages

Posté 16 mai 2012 - 05:18

Donc je connecte mon 2eme servomoteur sur les mêmes pins que le 1er ?

pour le rouge et le noir oui. pour le jaune non tu le connecte sur un autre pin.

#190 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 06:43

sur n'importe quel pin ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#191 seb03000

seb03000

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 16 mai 2012 - 06:56

sur n'importe quel pin ?

Tue le branche sur une pin digitale , je pense.

A tu un lien de ton Bluetooth ???

#192 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:01

ok , voila le lien http://www.ebay.com/itm/1pcs-TTL-Bluetooth-Module-adapter-board-for-arduino-/270933615210?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f14e6e26a
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#193 seb03000

seb03000

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 16 mai 2012 - 09:26

Ok donc il se branche comme ce si regarde l'image , c'est bien sur du digitale.

Image IPB

Bon se n'est pas le même Bluetooth , mais c'est les même procédure de branchement.

Le Bluetooth sur l'image , et un , BlueSMIRF Sparkfun

#194 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 10:03

oui je vois , mais je viens comprendre un truc , regardez tous la 1ere image que j'ai joins , la petite puce qui est encadrer est bien c'est en fait un module bluetooth comme la plupart ,mais la elle est montée sur une autre carte pour faciliter le branchement sur une Arduino comme il est écrit en dessous, donc le même module que celui de la seconde photo.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#195 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 16 mai 2012 - 10:10

du coup je doit connecter mon module comme ceci : http://www.instructables.com/id/Cheap-2-Way-Bluetooth-Connection-Between-Arduino-a/step3/Wiring-the-Arduino-Bluetooth-transceiver/

je devrais mettre moi aussi des resistances , car il est indique que l'alimentation est de 3.3V.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#196 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages

Posté 16 mai 2012 - 10:33

du coup je doit connecter mon module comme ceci : http://www.instructables.com/id/Cheap-2-Way-Bluetooth-Connection-Between-Arduino-a/step3/Wiring-the-Arduino-Bluetooth-transceiver/

je devrais mettre moi aussi des resistances , car il est indique que l'alimentation est de 3.3V.

tu as pas une pin à 3.3V directement ?

#197 seb03000

seb03000

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 16 mai 2012 - 10:42

Rappelle nous , quel carte Microcontrôleurs possède tu ???

Car si tu possède une carte Arduino , tu a bien une pin qui te permet d'alimenté en 3,3V .

#198 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 17 mai 2012 - 06:10

Je vais posseder une carte Duemilanove , voila la photo avec le PIN 3.3V ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#199 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 17 mai 2012 - 07:10

Mais ce n'est pas mieux , si j'achète une Arduino Mega2560 ? elle ne coute que 28 Dollars sur Ebay soit a peu prés 22 Euro
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#200 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages

Posté 17 mai 2012 - 09:08

Mais ce n'est pas mieux , si j'achète une Arduino Mega2560 ? elle ne coute que 28 Dollars sur Ebay soit a peu prés 22 Euro

et bien elle présente certains avantages en effet notamment le nombre de pin car là tu commençait à être limité non ? ^^

Après je ne sais pas si elle est plus dure à programmer ou autre... attends d'autres avis.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users