Base roulante avec bras
Posté 17 mai 2012 - 10:24
que la carte Mega2560 a plus de pin.
C'est un grand avantages.
Elle contiens :
Tension de fonctionnement 5V
Tension d'entrée (recommandé) 7-12V
Tension d'entrée (limites) 6-20V
E / S numériques Pins 54 (dont 15 fournissent une sortie PWM)
Broches d'entrée analogiques 16
Courant par I DC / O Pin 40 mA
Courant continu pour Pin 3.3V 50 mA
Mémoire Flash 256 Ko dont 8 Ko utilisés par le chargeur de démarrage
SRAM 8 Ko
EEPROM 4 Ko
Vitesse de l'horloge 16 MHz
Donc ça sera plus judicieux pour toi de prendre une carte Mega2560
Posté 17 mai 2012 - 12:08
_ Arduino Mega 2560 - 28 Dollars , Soit 22 Euros.
_ Module Bluetooth - 10 Dollars , Soit 7.64 Euros.
_ Mini cle USB Bluetooth - 1.89 Dollars , Soit 1.44 Euros.
_ Contrôleurs de moteurs L293D - 5 Dollars les 5 , Soit 3.82 Euros.
_ 2 Servomoteurs + 2 roues ( 5.5 kg/cm , 0.22 secondes/60° , 4.8V-6V ) - 24 Dollars , Soit 18.41 Euros.
Total : 53.30 Euros avec Frais de livraison compris

Cordialement Dylan.
Posté 17 mai 2012 - 04:53
Voila j;ai tout re-câbler sur la carte Mega et j'ai rajoute les servomoteurs.
plusieurs remarques :
Qu'est ce qui alimente ta arduino ?
Il me semble qu'il serait préférable de ne pas alimenter les servo avec les 5 volts de la arduino et utiliser une autre source d'alimentation.
La masse de ta arduino GND doit être connectée à l'ensemble des masses celle des 9V et celle des 5V alimentant tes servos.
Sinon pour le reste c'est pas mal

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 17 mai 2012 - 05:19

mais je n'ai pas compris : "Il me semble qu'il serait préférable de ne pas alimenter les servo avec les 5 volts de la arduino et utiliser une autre source d'alimentation.
La masse de ta arduino GND doit être connectée à l'ensemble des masses celle des 9V et celle des 5V alimentant tes servos." ???
Cordialement Dylan.
Posté 17 mai 2012 - 08:09
Au fait , je sais que ce n'ai pas le moment , mais j' appellerais mon Robot "BRUTUS"
Portons un toast :
A Bruti ! euh non A Brutus ! pardon !

Pour répondre à tes question : en gros, ne connecte pas le fil rouge de tes servo sur la pin 5V de ton arduino mais sur une "pile " d'environ 5V.
Et n'oublis pas de relier tout les fils noir sortant de tes "piles" que ce soit la 9V ou la 5V à la masse de ta arduino : GND sinon ça ne marchera pas.
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 17 mai 2012 - 10:33
Voila le branchement
ça m'a l'air bon

Enfin juste un doute sur la connection du GND de la carte avec les autres, c'est petit j'ai pas bien vue : Tu as deux pin ground GND sur la carte?
Sinon, il faut aussi une source d'alimentation pour ta carte, tu la branche sur quoi ?
Posté 17 mai 2012 - 11:24

bon maintenant il faut placer le module bluetooth

Posté 18 mai 2012 - 12:29
Tu devrais aussi aller faire ta présentation ici afin de voir ta biographie , et tes compétence dans le domaine de la robotique , en outre , l'électronique , programmation ,
enfin tous ça.
Après on pourra te répondre , désolé , si ça alaire agressif comme ça ,mes se n'est pas le cas.
Désolé tam98.
@Amicalement.
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users