Aller au contenu

Photo
- - - - -

Base roulante avec bras

356 réponses à ce sujet

#221 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 07:13

Salut a tous ,

Tam98 , si tu créer ton propre sujet tu auras beaucoup plus de réponses et plus rapidement ;) Merci Seb03000 , tu m'as enlever le mot de la bouche :P

OK alors voila , l'achat du module que j'avais choisi sur Ebay est expire. Donc j'en ai trouver un autre qui ressemble beaucoup (même caractéristique) et qui lui aussi est compatible avec Arduino pour 1 dollars de + . ici

je vais commencer a le connecter , en espérant ne pas me tromper et je le posterais ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#222 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 07:27

Bon voila je pense que c'est bon . Alors a la place du module a 4 pins j'ai mis une led a 4 pins , car il n'ont pas le module bluetooth sur le logiciel .J'ai enlever tout les moteurs et servomoteurs , pour voir un peu mieux. Tout les pins entoures d'un cadre rouge sont deja pris.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#223 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 02:18

qu'en pensez vous ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#224 seb03000

seb03000

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 18 mai 2012 - 02:23

Et bien dydyouaki , pour moi ça malaire correcte , c'est très bien branché.

#225 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 02:29

ok merci ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#226 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 02:30

Donc la j'ai finis ... Enfin ON a finis ;) la partie electronique ? tout se qui reste c'est attendre que je reçoive mon multimètre dans quelques jours et je vérifierais les moteurs ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#227 geek maxou

geek maxou

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 18 mai 2012 - 03:17

Donc la j'ai finis ... Enfin ON a finis ;) la partie electronique ? tout se qui reste c'est attendre que je reçoive mon multimètre dans quelques jours et je vérifierais les moteurs ?

pourquoi ne pas te lancer dans la prog en attendant tout ton matos ? :)

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent

#228 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 03:23

Oui c'est vrai .Mais je ne sais pas programmer , enfin j'apprends la (heureusement :P ) et je sais les bases, pour l'instant je suis a la 2 eme partie du tutoriel du site du zero -> la

donc je vais essayer maintenant , mais je ne promet rien
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#229 seb03000

seb03000

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 18 mai 2012 - 03:58

Il faut te dire , que tu n’aura pas le choix de passé par la programmation , mes c'est bien , car moi perso je sans que tu

veux d’investir dans ton projet , continue a étudier sur la programmation sur le site du zero , ya que comme ça con progresse.

#230 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 18 mai 2012 - 04:23

Oui ca, je savais depuis le début que je devais passer par la programmation. Voila il me reste quelques pages a apprendre et je serais pret.

C'est vrai je m'investis beaucoup dans ce projet , car j'ai reflechis pendant des mois sur ce projet avant de me lancer dedans, questions budget et programmation. En tout cas je prends se que tu m'as dit comme un compliment ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#231 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 19 mai 2012 - 08:19

bon la je viens juste de commencer mon code et je n'ai pas finis ,mais c'est juste pour savoir si le début est bon , donc qu'en dites vous ?
int moteur1_pin1 = 2;    // je connecte le premier pin du premier moteur a la sortie PMW numero 2
int moteur1_pin2 = 3;    // je connecte le deuxieme pin du premier moteur a la sortie PMW numero 3
int moteur1_enable1 = 22; // je connecte le premier pin Enable du premier moteur a la sortie numero 22 (qui n'est pas PMW)
int moteur2_pin1 = 4;   // je connecte le premier pin du 2eme moteur a la sortie PMW numero 4
int moteur2_pin2 = 5;  //je connecte le 2eme pin du 2eme moteur a la sortie PMW numero 5
int moteur2_enable2 = 22; //je connecte le 2eme pin Enable du 2eme moteur a la sortie numero 22 (qui n'est pas PMW)
int moteur3_pin1 = 6; // je connecte le premier pin du 3eme moteur a la sortie PMW numero 6
int moteur3_pin2 = 7; // je connecte le 2eme pin du 3eme moteur a la sortie PMW numero 7
int moteur3_enable1 = 22; //je connecte le premier pin Enable du 3eme moteur a la sortie numero 22 (qui n'est pas PMW)
int moteur4_pin1 = 8; // je connecte le premier pin du 4eme moteur a la sortie PMW numero 8
int moteur4_pin2 = 9; // je connecte le 2eme pin du 4eme moteur a la sortie PMW numero 9
int moteur4_enable2 = 22; //je connecte le 2eme pin Enable du 4eme moteur a la sortie numero 22 (qui n'est pas PMW)
int moteur5_pin1 = 10; // je connecte le premier pin du 5eme moteur a la sortie PMW numero 10
int moteur5_pin2 = 11; // je connecte le 2eme pin du 5eme moteur a la sortie PMW numero 11
int moteur5_enable1 = 22; //je connecte le premier pin Enable du 5me moteur a la sortie numero 22 (qui n'est pas PMW)

void setup() 
{
   pinMode(moteur1_pin1, OUTPUT); //initialisation de la broche 2 comme étant une sortie
   pinMode(moteur1_pin2, OUTPUT); //initialisation de la broche 2 comme étant une sortie
}

Merci a tous
Cordialement Dylan.

#232 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 20 mai 2012 - 10:13

ne manque t-il pas quelque chose au tout début du code ??
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#233 seb03000

seb03000

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 20 mai 2012 - 12:25

heu.... ton code , c'est le code pour ton chassie , ou pour le bras???

#234 seb03000

seb03000

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 20 mai 2012 - 12:26

... désolé double.

#235 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 20 mai 2012 - 01:39

la c'est pour le bras qui a 5 moteurs DC
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#236 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 20 mai 2012 - 01:57

j'ai ouvert un nouveau sujet pour la programmation ici
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#237 Jean-Airplus

Jean-Airplus

Nouveau membre

• Membres
  • 49 messages
  • Interests:Bricolage, sport, métal, apprendre, comprendre et innover

Posté 20 mai 2012 - 02:27

Salut sympa le projet, tu cherchais une base a chenille au début nan? ;)

http://www.conrad.fr/chassis_robot_robby_rp5_rp6_p_50802_50914_1041377_314271_FAS

Il utilise celle-ci dans la vidéo que tu as montré.

#238 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 20 mai 2012 - 02:35

woaw je l'ai chercher partout :o merci beaucoup . Mais je ne savais pas qu'il était si cher (40 euros ) , je pense que je vais garder l'idée des mes servomoteurs . Mais en tout cas merci beaucoup je vais garder lien pour mon projet suivant ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#239 Jean-Airplus

Jean-Airplus

Nouveau membre

• Membres
  • 49 messages
  • Interests:Bricolage, sport, métal, apprendre, comprendre et innover

Posté 20 mai 2012 - 02:52

Encore j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main sa semble solide et passe facilement sur des livres, pour 40€ c'est un bon deal. ;)

#240 dydyouaki

dydyouaki

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 20 mai 2012 - 03:13

Oui c'est sur , mais la mon portefeuille ne pourras pas tenir le coup :P , j'ai un budget Maximum de 80 euro avec la partie mécanique (châssis et tout )et la partie electronique , j'en suis deja a presque 70 Euro
Merci a tous
Cordialement Dylan.

Répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users