Base roulante avec bras
Posté 03 mai 2012 - 05:09
Pour la douane je ne m'inquiète pas , car a présent je réside a l'étranger et les douanes ne font pas payer de taxes pour les commandes jusqu'à 50 Dollars maximum avec frais de livraison inclus . si je dépasse les 50 dollars alors je paie une taxe.
Donc quel est la solution la plus efficace : shield contrôleur de moteur ou L293D . a mon avis le contrôleur L293D est plus adapte car il est moins cher que que le module contrôleur. mais je peux le connecter a ma carte arduino ?
L293D a 1.05 Euro avec livraison offerte ( Ebay)
Cordialement Dylan.
Posté 03 mai 2012 - 07:46
total : 47.78 Euro
quels autres composants aurais je besoin. des résistances , des condensateurs , des diodes , des leds ou autres ???
Cordialement Dylan.
Posté 03 mai 2012 - 11:11
Posté 04 mai 2012 - 05:03
Servo ? je ne pense pas avoir écrit que j' aller mettre des servomoteurs ? mais alors , qu'est ce qui convient le mieux pour contrôler mes 7 moteurs ?
Attend épargne moi d'un doute :tu veux asservir en position 5 moteurs à courant continu pour faire ton bras robot plus pince ???? Et ne pas utiliser de servomoteur ?
Et en utiliser 2 moteur courant continu asservis en vitesse pour ta base roulante ?
c'est bien ça ???
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 04 mai 2012 - 07:31
Cordialement Dylan.
Posté 04 mai 2012 - 07:41
En plus simple , je veut controler les 5 moteurs a courant continu de ma pince et controler les 2 moteurs a courant continu que je vais acheter pour mon chassis. Total 7 moteurs a courant continu a controler par mon iphhone en utilisant bluetooth.
Bon ben avant toute chose ne commande rien pour l'instant ! ( d'autre éléments de réponse plus tard tu comprendras mieux! Attend entre autre l'avis d'autres internautes x)

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 04 mai 2012 - 11:22
tu as raison
mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ( si tu sais ) comment faire pour que mon Iphone commande mon robot avec le module bluetooth ? aurais-je besoin de créer une application ?
Du peux que j'en sache : il t'en faut une ! après tu n'es pas réellement obliger de la créer ...
En fait je ne connais que le principe : Tu dois avoir une application sur ton Iphone qui envoit différent code par bluetooth.
ton robot doit alors comprendre le code et le traduire par l'action souhaité !
L'avantage de créer ta propre application c'est qu'elle répondra à tes besoin et qu'elle sera codé comme tu veux : pas de contraintes particulière ... l'inconvénient c'est ... qu'il faut faire l'application ...
une autre solution serait de récupérer une application déjà faite : de voir les code qu'elle "envoit " et de les faire correspondre à des actions pour ton robot. Tu dois donc t'adapté au codes que l'application fera envoyer par ton téléphone ...
Posté 04 mai 2012 - 02:06
Oui je vois se que tu veux dire , merci a toi . Mais est-ce que je peux utiliser une application qui existe et l'utiliser (la modifier) pour contrôler mon robot ?
Si tu ne fais que récupérer une application qui existe et l'utiliser tu fais la seconde solution que je te propose ^^ si tu récupère une application et que tu la modifie tu fais en gros la première solution que je te propose en te servant de l'application que tu as récupéré comme modèle ^^
Donc ma réponse est oui dans les deux cas

Posté 04 mai 2012 - 02:20
Alors quoi qu'il arrive je devrais programmer ( pour l'application) ?
Non. pas de programmation = deuxième choix proposé= récupérer un application toute faite.
Posté 04 mai 2012 - 02:33
Cordialement Dylan.
Posté 04 mai 2012 - 02:39
EDIT : oups je me suis trompé je voulais édité
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users