Aller au contenu


Photo
- - - - -

Base roulante avec bras


356 réponses à ce sujet

#41 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 04:45

Surtout qu'en général les vendeurs d'électronique d'ebay sont basées à hong kong. Par contre je ne crois pas que ce soit systématique, ce n'est qu'en cas de contrôle il me semble.

#42 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 05:09

AH excuse moi Geek Maxou , je n'avez pas vu ton message , vraiment désolé .

Pour la douane je ne m'inquiète pas , car a présent je réside a l'étranger et les douanes ne font pas payer de taxes pour les commandes jusqu'à 50 Dollars maximum avec frais de livraison inclus . si je dépasse les 50 dollars alors je paie une taxe.
Donc quel est la solution la plus efficace : shield contrôleur de moteur ou L293D . a mon avis le contrôleur L293D est plus adapte car il est moins cher que que le module contrôleur. mais je peux le connecter a ma carte arduino ?


L293D a 1.05 Euro avec livraison offerte ( Ebay)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#43 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mai 2012 - 06:51

salut :)
nan vaut mieux acheter le module shield que simplement l'aop car il te faudra monter un pont en H a coté mais bon a toi de voir ..
Cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#44 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 07:38

nan vaut mieux acheter le module shield que simplement l'aop car il te faudra monter un pont en H a coté mais bon a toi de voir .

Un L293D est un pont en H avec diodes de roue libre intégrées ;)

#45 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 07:46

Controleur de moteur Arduino 6.32 Euro

total : 47.78 Euro

quels autres composants aurais je besoin. des résistances , des condensateurs , des diodes , des leds ou autres ???
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#46 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 07:52

j' oublier de préciser , ma pince a 5 moteurs et mon châssis en aura 2 , donc au total 7 moteurs a contrôler. La pince est alimentée par 4 piles D (LR20) de 1,5V (6V total).
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#47 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 11:11

Pour les servos tu n'as pas besoin de pont en H, il est integré dedans par contre il te faut une alim dédiée.
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#48 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 04:33

Servo ? je ne pense pas avoir écrit que j' aller mettre des servomoteurs ? mais alors , qu'est ce qui convient le mieux pour contrôler mes 7 moteurs ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#49 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 05:03

Servo ? je ne pense pas avoir écrit que j' aller mettre des servomoteurs ? mais alors , qu'est ce qui convient le mieux pour contrôler mes 7 moteurs ?


Attend épargne moi d'un doute :tu veux asservir en position 5 moteurs à courant continu pour faire ton bras robot plus pince ???? Et ne pas utiliser de servomoteur ?
Et en utiliser 2 moteur courant continu asservis en vitesse pour ta base roulante ?

c'est bien ça ???

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#50 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 07:31

En plus simple , je veut controler les 5 moteurs a courant continu de ma pince et controler les 2 moteurs a courant continu que je vais acheter pour mon chassis. Total 7 moteurs a courant continu a controler par mon iphhone en utilisant bluetooth.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#51 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 07:41

En plus simple , je veut controler les 5 moteurs a courant continu de ma pince et controler les 2 moteurs a courant continu que je vais acheter pour mon chassis. Total 7 moteurs a courant continu a controler par mon iphhone en utilisant bluetooth.


Bon ben avant toute chose ne commande rien pour l'instant ! ( d'autre éléments de réponse plus tard tu comprendras mieux! Attend entre autre l'avis d'autres internautes x) ;) )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#52 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 11:09

tu as raison ;) mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ( si tu sais ) comment faire pour que mon Iphone commande mon robot avec le module bluetooth ? aurais-je besoin de créer une application ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#53 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 11:22

tu as raison ;) mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ( si tu sais ) comment faire pour que mon Iphone commande mon robot avec le module bluetooth ? aurais-je besoin de créer une application ?


Du peux que j'en sache : il t'en faut une ! après tu n'es pas réellement obliger de la créer ...

En fait je ne connais que le principe : Tu dois avoir une application sur ton Iphone qui envoit différent code par bluetooth.
ton robot doit alors comprendre le code et le traduire par l'action souhaité !

L'avantage de créer ta propre application c'est qu'elle répondra à tes besoin et qu'elle sera codé comme tu veux : pas de contraintes particulière ... l'inconvénient c'est ... qu'il faut faire l'application ...

une autre solution serait de récupérer une application déjà faite : de voir les code qu'elle "envoit " et de les faire correspondre à des actions pour ton robot. Tu dois donc t'adapté au codes que l'application fera envoyer par ton téléphone ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#54 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 01:47

Oui je vois se que tu veux dire , merci a toi . Mais est-ce que je peux utiliser une application qui existe et l'utiliser (la modifier) pour contrôler mon robot ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#55 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 02:06

Oui je vois se que tu veux dire , merci a toi . Mais est-ce que je peux utiliser une application qui existe et l'utiliser (la modifier) pour contrôler mon robot ?


Si tu ne fais que récupérer une application qui existe et l'utiliser tu fais la seconde solution que je te propose ^^ si tu récupère une application et que tu la modifie tu fais en gros la première solution que je te propose en te servant de l'application que tu as récupéré comme modèle ^^

Donc ma réponse est oui dans les deux cas ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#56 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 02:17

Alors quoi qu'il arrive je devrais programmer ( pour l'application) ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#57 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 02:20

Alors quoi qu'il arrive je devrais programmer ( pour l'application) ?


Non. pas de programmation = deuxième choix proposé= récupérer un application toute faite.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#58 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 02:33

Oui mais il faut que je change son utilisation de base , disons une application pour envoyer des documents sur son PC par Bluetooth ( imaginons ). Il faut que je reprogramme l'application pour qu'elle envoie des signaux Bluetooth a ma carte Bluetooth , non ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#59 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 02:37

Je ne pense pas que créer une application pour iphone soit bien compliqué si on sait un peut programmé. Si tu tape dans google créer application iphone tu trouve plein de chose intéressante.

#60 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 02:39

Je ne pense pas que créer une application pour iphone soit bien compliqué si on sait un peut programmé. Si tu tape dans google créer application iphone tu trouve plein de chose intéressante.

EDIT : oups je me suis trompé je voulais édité



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users