Étape 0
:
Cahier de charge :
_ Châssis doit faire la taille d'une feuille A4 , de n'importe quel matériaux .
_ 2 roues motrices a l'arrière + une roulette a bille a l'avant.
_ Pince electronique positionnée a l'avant du châssis ( pince Velleman référence: OWI KSR10).
_ La pince contient 5 moteurs a courant continu.
_ Le châssis et la pince doivent être contrôler par Bluetooth depuis un PC ( le robot sera en visuel.
_ Budget de 80 Euro maximum.
Contraintes :
_ Utiliser une Arduino
se que je possède :
_ Composants électroniques ( des résistances , des condensateurs , des leds , des interrupteurs et transistors)
_plaque d'essais enfichable
_ tous les outils ( mon père est bricoleur)
je n'ai aucune connaissance en programmation , je suis en train d'apprendre le langage Arduino qui va me prendre quelques semaines ( enfin j'espère )
La mécanique ca iras et mon père comme je vous l'ai dis est bricoleur
pour l'électronique je connais pratiquement tout les composants mais je ne sais pas faire mes propre schéma ( je n'en ai jamais fais)
______________________________________________________________________________________________________________________
Donc après ce petit cahier de charge , les choses a acheter :
_Arduino Duemilanove - 17.50 Dollars , Soit 13.37 Euro.
_Module Bluetooth - 10 Dollars , Soit 7.64 Euro.
_Mini clé USB Bluetooth ( se branche sur le PC ) - 1.89 Dollars , Soit 1.44 Euro.
_Contrôleurs de moteurs L293D - 5 Dollars les 4 , Soit 3.82 Euro.
_Arduino I/O 5V extension - 18 Dollars , Soit 13.75 Euro.
_2 roues + 2 moteurs réducteurs - 9 Dollars , Soit 6.87 Euro
Total : 46.90 Euro avec frais de port compris.
si vous pensez qu'il manque quelque chose , faites moi signe
Pour les images j'en mettrais dans une heure ( de mon châssis 3d fait avec SolidWorks)
Vérifie bien que tout les cables nécessaire soit présent dans ce que tu achètes surtout avec l'arduino : cable d'alim et de connection avec le PC.
Il te manque la roulette à bille non ?
Sinon ton cahier des charge est pas mal