Bonsoir
Je suis surpris de lire ce que je lis mais bon attendons de voir.
Piloter ton drone en wifipourquoi pas mais reussir a bien piloter avec une RC est déjà bien difficile.
Pour les batteries
Si tu mets 3 batteries avec tes moteurs et tes hélices 8 4.5 autant dire que je ne crois pas que ça va décoller.
Pourquoi prendre des ESC 30A avec d'aussi petits moteurs ?
Il existe une règle
Puissance moteur
Vitesse de rotation
Nombre de cellules de ta LiPo
Capacité de décharge de ta LiPo
Taille et pas des hélices.
Et bien sur poids total embarqué.
Les Kv du moteur correspondent au nombre de tour par volt.
Donc un moteur 1000Kv tournera à
7200tm avec une 2S
11.400 avec une 3S
14.600 avec une 4S
Pou la décharge.
Regarde quel est la consolation de tes moteur en pointe et multiplie la par le bombe de moteur (plus la carte pilote)
Ça monte très vite. Alors si tu veux avoir un peux de puissance et coller plus de 5mn tu vas dévoué prendre UNE batterie adaptée.
Mais attention surdimensionner une batterie est aussi à éviter. Pour exemple une 4S 30C pèse plus de 500g sur un drone qui ne peut dépasser les 800g (au vu de tes moteurs et hélices) ça deviens du délire.
Si tu regarde un drone comme AR Drone qui pèse moins de 400g comporte 4 moteurs et pas 3.
Pas simple.
Commence par reprendre une configuration classique et pas chère.
MultinWi ou KK par exemple.
Ou une Wi et une Arduino micro.
L'avantage de la KK c'est que tu as tout ce dont tu as besoin.
Dans ce qu'il te manque, tu oublis un point important. Le châssis. Et le bricoler en alu comme tu le ferais en robotique ne serait pas raisonnable. Le but étant de gagner le moindre gramme de trop. Donc fibre de carbone indispensable.
Enfin tu fais comme tu veux. Moi mon drone n'est pas terminé et j'en suis à près de 5000€
Dans ton budget il y a ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F24649%5F%5FWalkera%5FQR%5FLadybird%5FUltra%5FMicro%5FQuadcopter%5FRTF%5FMode%5F1%5F.html
Cdlt
Yves