Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet Robot tondeuse (Et oui, encore un!)


15 réponses à ce sujet

#1 C17

C17

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 31 juillet 2012 - 01:13

Bonjour à tous,

Voilà, Comme pas mal de monde, j'ai dans l'idée de créer un petit robot tondeuse.

Cependant j'aurai besoin d'un peu d'aide technique car je ne m'y connais pas en robotique...

Pour info je suis informaticien, j'ai déjà programmé sur microcontrôleurs (Jennic et BasicStamp), donc pour la partie programmation ça devrait être plus facile pour moi.

Alors à mon avis l'idéal est d'aller étape par étape...


La première étape est la réalisation du chassis et du système de propulsion.

J'ai donc besoin d'un système à 3 roues, dont deux motorisées et qui avance entre 5 et 7 Km/h, et pouvant supporter 5 à 7 Kilos.
Pour le chassis je vais le faire en plexiglasse (35 cm * 40 cm)
Pour les roues, j'avais pensé à ceci (inspiré du projet tom02 dans ce forum)
Pour le contrôleur moteur et la gestion j'ai donc pensé comme Tom02 à de l'Adruino (contrôleur)

Par contre, pouvez-vous me conseiller pour les moteurs de propulsion? et comment les attacher correctement aux roues?

Un grand merci d'avance!

#2 C17

C17

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 31 juillet 2012 - 02:36

Au fait, vous savez me dire la différence entre un moteur avec et sans encodeur? :)

#3 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 31 juillet 2012 - 02:48

Salut et bienvenue !

(pense à te présenter ;))

Je ne m'y connais pas en tondeuse robotisée, mais ça me semble un gros projet pour partir de zéro. Ne t'es-t-il pas possible de partir d'une base existante à automatiser ?