C'est quoi un circuit RC ?moi je partirais sur un circuit RC tout bête pour commencer.

Posté 02 octobre 2012 - 10:03
Posté 03 octobre 2012 - 12:04
A merci,Alors regarde ,
On ne peut pas fixer des roues a un chassispar contre tu peux fixer tes roues sur des moteurs ou des servomoteurs qui eux seront fixer sur ton chassis
(regarde l'image http://hackaday.com/2012/10/01/l-i-o-s-the-ten-ish-dollar-robot/ )
EDIT : Sait tu ce qu'est qu'une voiture teleguide (jouet pour enfant) ? est bien on appelle cela aussi un voiture RC
Posté 03 octobre 2012 - 05:15
Ah, Merci encore je me sens "pesps" car j'ai comprisOups excuse moi , c'est moi qui me suis tromper et qui a dis une connerie
![]()
![]()
Un circuit RC est un circuit électrique, composé d'une résistance et d'un condensateur montés en série ou en parallèle.
Posté 03 octobre 2012 - 06:54
Oups excuse moi , c'est moi qui me suis tromper et qui a dis une connerie
![]()
![]()
Un circuit RC est un circuit électrique, composé d'une résistance et d'un condensateur montés en série ou en parallèle.
Posté 03 octobre 2012 - 07:27
Merciet oui
lol
je parlais bien d'une résistance et d'un condo .
les bases de l’électronique.
demain je vais mettre des liens pour bien te montrer et t'expliquer (tu verras c'est pas compliquer).
fait déjà une recherche sur le site du zéro partie électronique.
Posté 04 octobre 2012 - 02:17
Je pence qu'on va devoir faire de la programmation pour faire freinée le robot? Nan, vous avez une autre idée?.
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 04 octobre 2012 - 03:21
Encore une fois merci,Non tu n'es pas obligé de passer par de la programmation pour faire ce que tu souhaites.
Je vais te donner quelque conseils : libre à toi de les suivre ou non.
1 ) Concentre toi d'abord sur le châssis du robot. Tu as des tuto sympatique sur le forum : regarde le cocotix par exemple : il a même pas de roues !à toi de voir un tutoriel qui te va! ( N'hésite pas à écumer d'autre site que robot maker
) je te conseil d'utiliser un ( ou des ) moteur(d) CC .
2) Pour le "cerveau du robot " Je te conseil de ne pas faire de programmation. Tu vas ainsi utiliser mois de composant pour un truc aussi simple;). Ensuite, pense à détourner le problème : Il est bien plus facile de faire une action (comme arrêter les moteurs ) après un temps d'attente déterminé ( exemple 10 secondes ) plutôt qu'à une action conditionnel ( comme : le moteur a parcourru la distance adéquate) de plus tu n'as alors pas besoin de capteur spécifique mais juste de quelque chose qui va pouvoir te permettre de voir le temps qui passe . Et pour ça il y a plein de solutions simple en électronique. j'ai parlé d'un montage RC (= résistance + condensateur ) + comparateur + transistors mais après réflexion on peut même simplifier en utilisant une diode à la place du comparateur !
( PS : je continu de suivre ton sujet : montre que tu es toujours aussi motivé et tu auras des réponses, n'hésite pas à poser des questions ! )
Posté 04 octobre 2012 - 03:30
Posté 04 octobre 2012 - 03:42
Merci, Un GRAND merci, j'ai comprisJe t'explique.
Tu as deux solutions , sachant que les 2 marches ! Mais l'une sera plus chere et c'est dommage.
1) Tu prends une arduino et un encodeur pour tes roues et tu programme ton petit code et tu lance le tout
ou
2) Tu fais un circuit RC (qu'on appelle temporisateur) avec quelques composants tres basiques et pas chers et qui vont faire tourner tes moteurs un certain nombre de temps.
La meilleure solution tu l'as compris c'est la numero 2. Mais je vais t'expliquer en gros comment ca marche :
Il faut une resistance , un condensateur , un transistor , des piles et tes moteurs. En fonction des valeurs de tes composants le circuit alimentera tes moteurs X secondes(ou minutes)
Disons (c'est seulement un exemple , je n'ai jamis tester ceci) que je prends une resistance de 220 Kilo Ohms , un condensateurs de 10Uf , un transistor 2N2222 et que je prends une pile 9 Volts et que je fais mon circuit et bien en mettant le robot en marche ce circuit permettra a mes moteurs d'etre alimenter (tourner) pendant 40 Secondes.
Posté 04 octobre 2012 - 10:41
Merci,
![]()
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
0 members, 0 guests, 0 anonymous users