Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Comment faire un mécanisme pour faire marcher un robot


23 réponses à ce sujet

#1 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2013 - 07:18

Bonjour je ne mis connais pas beaucoup en mécanisme alors je vous pose cette question
Comment faire un mécanisme pour que le robot marche Pourier vous me montrer des plan
Pour qu'un robot marche mais si vous n'en n'avez pas tempis et merci de votre ecoute😓😓😓😃😃😃👍🙏🙏🙏👏👏

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 08 janvier 2013 - 10:09

Comment faire un robot qui marche, c'est à dire ? et avec combien de pattes ? 2, 4, 6, 8, 12 ?

Les pattes doivent elles être indépendantes ou liées cinématiquement aux autres tel un automate ?

Bref détails un peu, ça nous aiderait à mieux y voir.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2013 - 06:52

Comment faire un robot qui marche, c'est à dire ? et avec combien de pattes ? 2, 4, 6, 8, 12 ?

Les pattes doivent elles être indépendantes ou liées cinématiquement aux autres tel un automate ?

Bref détails un peu, ça nous aiderait à mieux y voir.

skyhack.

Bonjour alors il faut qu'il est 4patte et que ses quatre patte soit toute liée à un mécanisme
Alors merci de vôtres écouté

Cordialement paul94

#4 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 09 janvier 2013 - 02:02

Quand je parle des pattes cinématiquement liées, je parle d'un système qui permette de faire fonctionner les pattes en même temps via une entrée motrice, dans le style de certain automates en bois par exemple.

Ce genre de système est marrant certes mais est très restreint en possibilité car le " robot " ne pourra jamais tourner !

Le mieux c'est donc de faire un quadrupède à pattes indépendante, et ça justement c'est plus que mon domaine.

Par contre le quadrupède comparé à l’hexapode par exemple est obligé de fonctionner en marche " dynamique " c'est à dire qu'à tout temps (t) le robot sera en déséquilibre s'il se retrouve à l'arrêt. Peu de gens font des quadrupède à cause de la difficulté à avoir un système qui marche rapidement à cause de bon nombre de difficultés du côté de l'équilibre.

A toi de voir en fonction de ta motivation et de tes compétences car un quadrupède est un robot compliqué mais s'il fonctionne on a de quoi être content de soit.

Cordialement.

Skyhack.

PS: regardes dans le forum " réalisation et projet " cherches à " quadrupède et évolution " tu verras au moins à quoi tu devras te frotter si l'envie te viens de réellement faire un quadrupède.




" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#5 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2013 - 12:41

Quand je parle des pattes cinématiquement liées, je parle d'un système qui permette de faire fonctionner les pattes en même temps via une entrée motrice, dans le style de certain automates en bois par exemple.

Ce genre de système est marrant certes mais est très restreint en possibilité car le " robot " ne pourra jamais tourner !

Le mieux c'est donc de faire un quadrupède à pattes indépendante, et ça justement c'est plus que mon domaine.

Par contre le quadrupède comparé à l’hexapode par exemple est obligé de fonctionner en marche " dynamique " c'est à dire qu'à tout temps (t) le robot sera en déséquilibre s'il se retrouve à l'arrêt. Peu de gens font des quadrupède à cause de la difficulté à avoir un système qui marche rapidement à cause de bon nombre de difficultés du côté de l'équilibre.

A toi de voir en fonction de ta motivation et de tes compétences car un quadrupède est un robot compliqué mais s'il fonctionne on a de quoi être content de soit.

Cordialement.

Skyhack.

PS: regardes dans le forum " réalisation et projet " cherches à " quadrupède et évolution " tu verras au moins à quoi tu devras te frotter si l'envie te viens de réellement faire un quadrupède.







Non moi je veux faire un androïdes mais pour les patte je bloque. Donc étais svp

#6 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 10 janvier 2013 - 12:43

Un androïde avec 4 pattes ? comprend pas moi ? qu'est ce que tu entends par là ?

Tu veux bien faire un robot sur 4 pattes comme un chien par exemple ?

Sinon c'est quoi alors si c'est pas un chien ?

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#7 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2013 - 06:21

Je ve faire un androïdes à deux patte et je bloque que pour les patte

#8 7DC

7DC

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 10 janvier 2013 - 06:47

au pir poste un dessin fait sur paint ^^

#9 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 10 janvier 2013 - 06:54

Tu as énormément d'info rien qu'en cherchant un peu sur google image ou rien qu'avec le bon sens :

Composants3_1_.jpg

DLR-Biped-humanoïde-640x486.png

robot-bipede-scout-lynxmotion-sans-servos-2.jpg

robot-humanoide-hovis-lite-10.jpg

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2013 - 08:43

Oui mais j'ai déjà essayer mai sa ne marche pas équilibre volt moteur ...

#11 7DC

7DC

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:09


Oui mais j'ai déjà essayer mai sa ne marche pas équilibre volt moteur ...



C'est plus de la cinematique qu'il faut faire pour concevoir un bipede.

de profil bien sur, avant de pensser au volt etc ...

schema_cinematique.jpg

Sa reste mon avis.

#12 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 10 janvier 2013 - 09:10

Je comprends pas des masse c'est quoi ton problème exactement ?

En plus de ça, non moi l'idée de te vexer, mais ton orthographe est disons étrange, étranger peut-être ? en tout cas si c'est pas le cas essaie de faire autant d'effort que j'ai pour te lire correctement. :wacko:

De quoi tu parle d'équilibre volt/moteur, ça veux dire quoi exactement pour toi.

Bref met toi un peu à notre place et soit un peu plus explicite.

Cdt.

Skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#13 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2013 - 07:52

Rebonjour enfaite moi mon problème je vous explique j'ai fais un prototype et il tombais tout le temps par terre je voudrais savoir pourquoi et comment remédier à se problème
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

#14 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2013 - 09:06

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi

C'est dû à la gravité.

comment remédier à se problème

Là c'est plus délicat, il faut faire une étude cinématique. D'ailleurs, quel est ton niveau en mécanique ? Parce que c'est loin d'être un sujet simple...

#15 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 11 janvier 2013 - 10:35

Rebonjour enfaite moi mon problème je vous explique j'ai fais un prototype et il tombais tout le temps par terre je voudrais savoir pourquoi et comment remédier à se problème
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏


En fait, si tu ne nous donnes pas de détail, on ne pourra pas t'aider. La marche en robotique est complexe et implique des concepts de mécanique relativement avancés. Ca n'est pas pour rien qu'un robot comme Asimo se casse encore la figure en montant les escaliers.
Dis-nous quel est ton modèle, quel est ton robot, et on pourra peut-être t'aider à comprendre ce qui ne va pas. Continue à poster une phrase qui demande juste de l'aide sans détail, et tout le monde va se lasser de te répondre.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#16 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2013 - 05:26

BA je veut pas qu'il monte les escalier je veut juste qu'il marche ses tout se que je veut qu'il marche comme nao robot sauf que je veut qu'il ne se relaive pas merci beaucoup je vous mais un lien de la vidéo de nao robot




#17 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 11 janvier 2013 - 06:11

Salut.

Dis moi , il y a possibilité de voir ton prototype , car tu dis que tu la commencé , mais que tu bloque sur la façon de faire tenir ton bipède en équilibre?

Des petite photos de ton prototype vas nous aidez a mieux comprendre le problème , et aussi nous fournir toutes les pièces que tu a pue mettre sur ton robot.

@Cordialement.

#18 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2013 - 06:41

Je me répète, mais connaître tes connaissances nous aiderait également à t'aider.

Honnêtement, à te lire je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la difficulté de ce genre de système... Je ne dis pas ça pour te casser mais il faut être réaliste.

#19 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 janvier 2013 - 07:15

Ambroise, où es tu !

Expliques à ton amis comment il est difficile de réaliser un bipède et de rivaliser avec les plus grands !

Autant parler avec quelqu'un du même avis.

skyhack.

{ exit mode troll } <_<
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#20 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2013 - 07:54

Je suis pas très fort en mécanique et je ne pe pas vous montrer les photo car il ses literalement casser ses horrible alors je suis nul en mécanique



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users