Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues


108 réponses à ce sujet

#61 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 23 mars 2013 - 09:33

Oui, tu essaye tout les combinaison possible pour tes branchement :)
(Ne laisse pas la pile brancher trop longtemps si sa ne fonctionne pas... débranche la directement si sa ne fonctionne pas ^^')
GeekMaxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#62 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 mars 2013 - 09:50

Attends mais tu as pas la moindre indication de marqué ? Un nom de marque ou autre quelque par ? la boite qui va avec ? Sinon cherche sur le net récepteur jusqu'à ce que tu tombes sur le tien... En faisant n'importe quoi tu risque de le tuer ... bon après si tu trouve pas et que tu le tues au pire tu te rachète un récepteur du genre comme tu as déjà le quartz et la télécommande ça devrait te couter quelques euros ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#63 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 23 mars 2013 - 09:58

Non je n'est aucune indication juste qu'il fonctionne avec un batterie 2200 mAh je pense que c'est ça l'unité. C'est un récepteur de buggy Rc. Donc 6V c'est bon?

Mister Uno

#64 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 mars 2013 - 10:02

Quel est la marque de ton buggy RC ? cherche de ce côté là =) je suis sur que tu trouveras ton récepteur sur le net !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#65 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 24 mars 2013 - 06:28

Bonjour,

Encore une question (oui j'en pose beaucoup désolé) est-ce que ce contrôleur de moteurs est compatible avec une arduino Uno Rev 3 ?

Mister Uno

#66 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 24 mars 2013 - 07:08

Quel est la marque de ton buggy RC ? cherche de ce côté là =) je suis sur que tu trouveras ton récepteur sur le net !

Les recherche on payer le voilà. Alors comment faut'il le brancher?

Mister Uno

#67 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 24 mars 2013 - 08:03

Les recherche on payer le voilà. Alors comment faut'il le brancher?

Mister Uno


La réponse est là : Datasheet disponible dans "Liens Utiles" . La réponse à tes deux questions d'ailleurs.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#68 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 mars 2013 - 08:26

Les recherche on payer le voilà. Alors comment faut'il le brancher?

Mister Uno


Hum je crois que je suis passé à côté de quelque chose ... tu es en train de me dire que le lien que tu donne pointant sur un controlleur de moteur de robotshop correspond à ton contrôleur RC donc tu donnes une image ici ?

Peux tu me permettre d'en douter ? x)

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#69 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 24 mars 2013 - 08:39

Oups je me suis tromper de lien le voilà.

Mister Uno

#70 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 mars 2013 - 09:18

Oups je me suis tromper de lien le voilà.

Mister Uno


Comme tu le vois sur l'image, il faut brancher ta batterie (ou tes piles) sur la ligne où il y a marqué batt. Je sais que le + se met sur la patte du milieu par contre le - je ne sais pas si il va à droite ou à gauche x) mais ça tu peux tester normalement tant que le + est mis au bon endroit ça craint pas !
Par contre continu de chercher un peu pour trouver combien il accepte en volt ! 6V 9V ? ça dépend des modèles ! Donc bonne pêche !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#71 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 26 mars 2013 - 05:47

Bonjour,

Après de multiples test rien ne tourne avec le récepteur et la télécommande donc déduction elle ne marche plus mais y a t il des modules de radiofréquence compatible avec arduino?

Mister Uno

#72 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 mars 2013 - 05:23

Bonjour,

Mon robot n'aura plus 4 roues pour cause le budget :(/> . Il aura donc de roues motrices et une roue libre. J'ai donc joins des prototypes du robot. (Mon premier prototype sur un logiciel 3d :rolleyes:/>)
Et je souhait vraiment contrôler le robot avec mon PC donc y a t-il pas un autre moyen que le wifi ou le bluetooth? Je pense à la radiofréquence met est t il possible de contrôler son robot avec la radiofréquence de son PC? Si oui quelqu'un la t-il déjà fait?

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • Vue de green de profil.png
  • Vue de green du haut.png
  • Vue de green Iso.png


#73 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 27 mars 2013 - 05:36

Bonjour,

Mon robot n'aura plus 4 roues pour cause le budget :(/>/>/> . Il aura donc de roues motrices et une roue libre. J'ai donc joins des prototypes du robot. (Mon premier prototype sur un logiciel 3d :rolleyes:/>/>/>)
Et je souhait vraiment contrôler le robot avec mon PC donc y a t-il pas un autre moyen que le wifi ou le bluetooth? Je pense à la radiofréquence met est t il possible de contrôler son robot avec la radiofréquence de son PC? Si oui quelqu'un la t-il déjà fait?

Mister Uno

Cherche du côtés du modules APC220 ;)
Tu en branche un sur ton arduino et l'autre sur ton Pc.

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#74 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 27 mars 2013 - 06:49

Je controle mon robot avec un apc 220 (un sur le pc , un sur le bot) c'est trés simple et plug & play. Avec une porté de 1000 a 1200m.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#75 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 mars 2013 - 07:12

Génial, ça correspond à mon projet. Je vais voir ou l’acheter. Et je commande car j'aurai toutes les pièces. Je ferai une liste récapitulative. :D

Mister Uno

#76 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 mars 2013 - 09:16

Voici ma liste de courses:

Moteurs x2
Contrôleur de moteurs
Encodeurs
Arduino Uno
APC220 Je ne sais pas si c'est sa mais je pense que oui. Faut-il un blindage spéciale pour les modules?

Ma liste est elle complète pour un robot que je souhait contrôlé de mon PC. Un robot donc le but est seulement de reculer, avancer et tourner?

Cdt Mister Uno

#77 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 27 mars 2013 - 09:24

Tout est bon ! Tu n'a besoin de presque rien d'autre pour les module ( il on un connecteur, il faut les fil qui vont avec : il te faut au moin 2 x http://www.robotshop...noir-rouge.html ) et un cable usb a -> usb bhttp://www.robotshop.com/eu/cable-usb-6-peids-phidgets.html

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#78 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 mars 2013 - 09:38

Merci beaucoup le câble USB j'ai mais pas le fils rouge et noir donc je commande dès que je peux je vous ferais suivre l'avancé du robot et les questions qui vont avec. J'attaque le châssis demain.

Mister Uno.

#79 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 28 mars 2013 - 09:01

Bonjour,

Le contrôleur de moteur contrôle des moteurs 7-12V le mien est de 6V c'est gênant?

Mister Uno

#80 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 mars 2013 - 10:49

Bonjour,

Le contrôleur de moteur contrôle des moteurs 7-12V le mien est de 6V c'est gênant?

Mister Uno


Non tu vas juste survolter un peu ton moteur mais rien de grave ... la durée de vie est légèrement réduite mais c'est négligeable devant la durée de vie du moteur ;)

Ensuite n'oublis pas la partie alimentation !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users