Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation d' Oscariot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Oscariot

Oscariot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Location:Guadeloupe

Posté 25 septembre 2013 - 02:44

Salutations à vous !
Donc la présentation...
Je m'appelle Naïlly (aucun intérêt), j'ai 16 ans (quelle importance?), je suis en première S et je vis dans un 97 (que de chaleur). Que dire de plus ?Depuis que j'ai.. 10 ans, je fais des expériences chimiques et récupère des choses sur les objets qui ne fonctionnent pas pour bricoler d'autres petits trucs (ce que ma mère n'a jamais supporté (et elle a d'ailleurs tout jeté)).Habituellement je fais des choses simples du genre... des voitures (j'ai même déjà imaginé des voitures volantes).J'ai commencé à apprendre la programmation en C++ l'année dernière (et j'ai bien dit "commencé" ; ça n'avance pas du tout) et résumé j'ai décidé de mettre la barre un peu plus haut.
Voilà voilà, j'ai presque tout dit.
.o/

Sinon... Serait-il possible que l'on m'explique comment ça se passe ici s'il vous plaît ? Merci d'avance.


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 septembre 2013 - 02:57

Bonjour
Pour commencer , je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ensuite pour répondre à ta question, c'est simple, tu poses des questions si tu en as a posé et ceux qui le souhaitent te donnent des réponses si ils en ont. Pour le reste, comme dans tout forum sont illicites tout ce qui vulgarité, spam, comportements injurieux, et autre choses du genre. Bref il suffit de rester civil et courtois.
Si tu as un projet précis je t'encourage à poster une description dans la rubrique adéquate.
Si tu as des questions sur des points particulier je t'invite à les poser dans les rubriques adéquates en fonction du thème auxquelles elles se rattachent. Au besoin tu peux aussi envoyer des questions en MP à des modérateurs ( mais ne pas en abuser c'est que pour des cas particuliers )
Je pense avoir été clair pour répondre à ta question.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation sur le forum, creuse y un peu et tu pourras trouver des discussions très intéressantes.

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Oscariot

Oscariot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Location:Guadeloupe

Posté 25 septembre 2013 - 10:18

Bonjour
Pour commencer , je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ensuite pour répondre à ta question, c'est simple, tu poses des questions si tu en as a posé et ceux qui le souhaitent te donnent des réponses si ils en ont. Pour le reste, comme dans tout forum sont illicites tout ce qui vulgarité, spam, comportements injurieux, et autre choses du genre. Bref il suffit de rester civil et courtois.
Si tu as un projet précis je t'encourage à poster une description dans la rubrique adéquate.
Si tu as des questions sur des points particulier je t'invite à les poser dans les rubriques adéquates en fonction du thème auxquelles elles se rattachent. Au besoin tu peux aussi envoyer des questions en MP à des modérateurs ( mais ne pas en abuser c'est que pour des cas particuliers )
Je pense avoir été clair pour répondre à ta question.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation sur le forum, creuse y un peu et tu pourras trouver des discussions très intéressantes.

à bientôt !


Ok merci, je ferai de mon mieux pour respecter tout cela.

#4 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 septembre 2013 - 09:40

Ok merci, je ferai de mon mieux pour respecter tout cela.


Bienvenue à toi. Pour compléter le propos de Mike, je dirais qu'une bonne chose à faire est de bien chercher avant de poser une question. Que ce soit sur le forum, dans les tutos, sur le net en général, quelqu'un s'est sûrement déjà posé la même question. Si tu montres que tu as déjà exploré certaines pistes et que tu as bien identifié ton problème, c'est avec plaisir que ceux qui peuvent t'aider te répondront. Par ailleurs, comme tu le verras dans les vieux sujets de la sous-section "Projets", vouloir faire un robot très évolué en ayant peu de connaissances en attendant que ce soit les membres qui le fasse ne marchera pas. Essayer de décomposer ton robot en modules plus simple sur lesquels tu pourras apprendre des choses est une bonne approche.
Enfin, je pense qu'il vaut mieux que tu évites d'écrire en gras à chacun de tes posts, c'est assez agressif pour les yeux. ^^
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users