Je vous présente donc mon projet, un petit personnage animé d'une 15 de cm. Une vidéo expliquant mieux que de long discours
Si le lien ne marche pas allez sur google tapez lianidolls qui se tient puis video et là vous allez voir à quoi ca ressemble.
S'il vous plait soyez indulgent c'est un prototype de test, je suis d'accord avec vous y a encore du boulot a faire
Pendant longtemps j'avancais pas... parce qu'il fallait que je crée le personnage que je voulais robotiser et le dessin, la sculpture, la 3d tout ca je suis pas au top...
et rien ne se passait... ca n'avancait pas
Cependant j'ai regardé Sintel sur youtube du blender institute et bam, le personnage de sintel est creative common je peux donc l'utiliser sur mon projet
Donc voila une automate liani version sintel qui fait une sorte de cycle de marche activé par la main On est loin d'un robot mais y a de l'idée
La tête est un cadre de poche digital pour photo qu'il faut que je remplace par la meme chose mais connectable à une arduino pour pourvoir animer les images du visage et donner un peu de vie.
Le corps est en papier et scotch (que je dois améliorer et imprimer avec une meilleure texture que je peux prendre de sintel la prochaine fois)
Le système d'automate est en lego maintenant mais il faudra que ce soit un matériel que l'on peut couper au laser ou imprimer en 3d pour mettre les plans sur ponoko ou thingiverse
Le but du projet et de faire un petit animatronic ou robot poupée de 15cm qui bouge de maniere sympa et interagit tout ca tout ca Comme vous pouvez le voir tout le mécanisme est déporté dans le chariot derriere et le personnage sera tres proches d'un ordinateur (au moins au début)
En ce moment je travail sur le mouvement d'une main sur les axes x y z avec 3 micro servo et une arduino, peut etre j'utiliserai du flexinol pour bouger les petits doights mais faudra tester
Bon désolé c'est un peu en vrac, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et merci beaucoup de le faire et de prendre de votre temps pour avoir lu ce post