pour la protection des pistes, je verrai à l'utilisation, mais je ne compte pas l'utiliser par temps de pluie, pas pour la mécanique ou l'électronique, mais que pour ma gueule,
parce que je ne suis pas venu ici pour souffrir ok ?
Oui, ce sont bien des moteurs de fauteuils roulants (sans freins), et c'est aussi pour ça que j'aimerais pouvoir limiter le courant consommé
Pas en mettant un disjoncteur, mais comme mon terrain n'est pas plat du tout, j'ai peur de me retrouver bloqué par moment
genre je passe à un endroit à vide, puis je charge 200kg dessus et au moment de repasser au même endroit le chariot reste bloqué
je préférerais limiter la consommation électrique en utilisation normal, et taper les 13A (sûrement plus en cas de blocage) uniquement pour me dépatouiller,
et pendant un temps relativement court, le reste du temps rester à 5A max, ce qui est le courant de mon alim de labo, et qui semble suffisant pour une utilisation sur
sol plat même avec une forte charge.
pour ce qui est d'un arduino par roue, c'est aussi pour limiter la longueur des câbles faible puissance comme le retour du potentiomètre.
en gros chaque arduino serait juste utilisé en driver et n'aurait que peu de choses à s'occuper.
c'est sur que d'utiliser un arduino pour une entrée analogique et deux sorties PWM c'est abusé, mais vu le prix et mes capacités, ça sera le moyen le plus simple d'arriver à mes fins