Pour ceux que ça intéresserait : quelqu'un s'est lancé dans "presque" le même projet (mais avance beaucoup plus vite) sur Thingiverse :
https://www.thingive...m/thing:2934890
Et moi pendant ce temps la je cherche comment assurer l'étanchéité...
18 septembre 2022 - 10:06
Pour ceux que ça intéresserait : quelqu'un s'est lancé dans "presque" le même projet (mais avance beaucoup plus vite) sur Thingiverse :
https://www.thingive...m/thing:2934890
Et moi pendant ce temps la je cherche comment assurer l'étanchéité...
15 mai 2022 - 05:40
J'ai fait les essais d'étanchéité ce week-end et j'ai trouvé au moins 3 endroits où ça fuit :
- la jonction entre le hublot et le bouchon sur lequel il est monté;
- le joint du bouchon sur lequel est monté le hublot à l'avant;
- le joint du bouchon d'un des petits tuyaux (prévus pour contenir du lest).
Pour essayer de régler le problème je vais remplacer les joints des bouchons par des plus épais et je vais chercher un truc pour étanchéifier le hublot. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucune fuite au niveau des passages de câbles
13 mai 2022 - 08:17
Mais non !
Il existe des ESC bidirectionnels. En gros cela fonctionne comme un servo à rotations continus.
Voici 2 liens :
Merci pour les liens. Le problème n'est pas de trouver la pièce, c'est juste que le contrôleur que j'ai actuellement n'a pas la fonctionnalité. Je l'avais choisi à l'époque car il avait l'énorme avantage de rassembler 4 ESC en un seul. C'est beaucoup plus compact (et propre) pour faciliter le montage. Mais si je fais une V2 dans quelques temps, assurément je considèrerais l'achat d'ESC avec la fonction reverse.
12 mai 2022 - 02:53
Et donc il m'aura fallu deux jours mais ça y est tout fonctionne au poil, sans plus attendre les premiers tours des LYS ( )
12 mai 2022 - 10:25
On peut inverser le sens de rotation des moteurs en échangeant 2 phases mais c'est un changement de branchement en interne, tu ne peux pas le faire lorsque tu es en plongé. Et il n'y pas vraiment la place pour ajouter un moteur (faudrait créer 3 passages de câbles supplémentaires) ou des composants supplémentaires pour faire un inverseur (ça rentre déjà tout juste à l'intérieur).
Oui il y a un sens par défaut : le sous-marin est équilibré de manière à ce qu'en l'absence de poussée vers le bas il remonte tout seul à la surface. C'est une mesure de sécurité en cas de coupure de courant.
Tant pis je me limiterais à la pleine eau.