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Laurent42

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#110037 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 02 juin 2020 - 09:36

content d'avoir pu aider, quel est le modèle finalement ?




#109926 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 25 mai 2020 - 11:18

Hello

 

malheureusement, il y a pas mal d'empirisme :) 

si l'image analysée est uniquement l'ecran, elle est simple, meme si il peut y avoir quelques reflets, donc j'aurais utilisé un réseau bien plus simple, voir sans maxpool, mais avec un stride de 2 sur les couche de convolution; à la fin, il y a trop de couche dense, il faut en mettre 1 ou 2, pas plus.

donc quelchose comme ca par exemple:

conv2d(None, ..., ..., 8) kernel=3 stride=2

conv2d(None, ..., ..., 16) kernel=3 stride=2

conv2d(None, ..., ..., 32) kernel=3 stride=2

Dense(256)

Dense(10)

 

fonction relu partout

 

par contre, que sont ces 10 classes ?

 

Laurent




#109885 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 23 mai 2020 - 05:46

je ne connais ni le modèle, ni la fonction de perte, ni ....

mais comme ça, mon intuition me dit :

- entrée de réseau de neurone pas assez fine (image trop grossière)

- coefficient d'apprentissage trop élevé (essayer 1E-4 ?)

 

Laurent




#109618 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 14 mai 2020 - 01:37

Voila la donnée qui me manquait :) pour apprendre c'est en effet un très bon exercice ! je suis content que mes vidéos aident ! si vous voulez un avis sur le modèle, le code ou l'algo, n’hésitez pas ;) c'est un très beau projet !




#109606 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 14 mai 2020 - 10:22

Sauf si j'ai raté un truc, j'ai l'impression que vous vous compliquez la vie; si c'est juste pour détecter quelque chose au milieu d'un rectangle à peu près gris, et un peu inhomogène, quelques lignes d'opencv suffisent largement.




#109066 Zeste de science

Posté par Laurent42 - 24 avril 2020 - 12:01

le hasard qui fait émerger des choses, c'est fascinant. A ce propos, John Conay a été emporté par le COVID19 :( Célèbre pour son jeu de la vie qui fait émerger des structures qui s'auto reproduisent




#109014 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 21 avril 2020 - 08:29

 

Je pensais pas partager le projet au début parce que le code est vraiment degueux mais j'ai eu tellement de demande que j'ai fini par me motiver à mettre mon site à jour! pieces dispo ici : https://www.littlefr...-controller-arm

 

merci c'est sympa, le bras à l'air vraiment bien fait ! 




#109007 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 20 avril 2020 - 07:10

est il possible d'avoir les plan de la "pince" qui manipule le joystick pour pouvoir l'imprimer ? :)




#108981 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 - 19 avril 2020 - 02:36

joli projet ! une prochaine étape sympa serait de faire tout ça avec du traitement de l'image, avec une caméra qui filme l'écran !




#105409 Descente de gradient

Posté par Laurent42 - 27 septembre 2019 - 08:20

Hello tout le monde

 

j'ai tenté, dans cette modeste vidéo, de démystifier le gradient et l'algorithme de descente de gradient (algorithme d'apprentissage en apprentissage supervisé)

 

https://www.youtube....h?v=0MEyDJa2GTc

 

Laurent




#104758 Suivi d'objet

Posté par Laurent42 - 14 août 2019 - 05:54

Hello tout le monde

 

j'ai fait de nouvelles vidéos et notamment sur le suivi d'objet ;)

 

 

n’hésitez pas à me faire des retour !

 

Laurent

 




#104599 Conception de ma télécommande

Posté par Laurent42 - 31 juillet 2019 - 07:44

Hier soir j'ai commencé à modéliser la télécommande :

attachicon.giftelecommande_cote_1.png

 

Tout ça pour me rendre compte à la fin que je me suis planté dans les cotes :( .

Je prévois les emplacements pour les vis de la face arrière et aussi ceux qui permettront de fixer ce côté à la partie centrale.

Pour les vis je prévois de faire comme Olivier17, mettre des inserts (M3) , donc j'ai une question : quel diamètre pour les trous qui recevront des inserts ? Est-ce que l'on fait comme dans le métal (diamètre du trou = diamètre extérieur nominal de l'insert - le pas extérieur de l'insert) ?

J'ai peur de faire un trou trop petit et que le plastique éclate au moment de poser les inserts donc j'accepte tous conseils.

 

 

Hello

 

joli projet !

Pour ce qui est de l'assemblage de pièces imprimées en plastique (j'ai une CR10S), j'utilise toujours des boulons, histoire de ne pas faire éclater/déformer le plastique; j'utilise très souvent des boulons M3, et je fais des trous à 3,5 mm, du coup, pas de soucis pour monter/démonter.

Il faut toujours penser au demontage quand on fait de la conception, ne serait-ce que pour changer de l'electronique qui aurait eu un problème par exemple.

Toujours pour la conception, les logiciels comme fusion 360 sont pratiques avec l'utilisation des "sketchs", très utiles quand on veut changer des cotes ...

 

Laurent




#104194 Concours Machine Gones à Lyon

Posté par Laurent42 - 28 juin 2019 - 12:11

J'ai finis mon brouilleur accoustique qui emet sur la frequence des capteurs ultrasons :)

 

Laurent




#104077 Localisation d'objet dans l'image

Posté par Laurent42 - 24 juin 2019 - 12:29

Hello tout le monde,

 

la derniere fois, j'avais fait un tutoriel pour utiliser une IA préentrainée qui répère un certain nombre d'objet dans une image:

 

https://www.youtube....h?v=r2U-ntB-RM4

 

 

j'ai fait un autre tuto (en 2 parties) qui explique comment créer ce type d'IA et comment l'entrainer :

 

https://www.youtube....h?v=PrZ3r33gewQ

et 

https://www.youtube....h?v=OiqiMn-s73U

 

n'hesitez pas à poser des questions ;)

 

Laurent

 




#103638 Discussion générale sur l'idée d'une base de recharge pour robots

Posté par Laurent42 - 26 mai 2019 - 08:23

Le problème n'est pas la consommation, forcement il y a une consommation d’énergie, mais ce type de chargement, du aux transformations du courant entre autre, fait que presque la moitié de l"énergie est perdu. On consomme bien plus en charge inductive qu'avec un contact (pas parfait non plus mais bien meilleur).