Aller au contenu


Fluburtur

Inscrit(e) (le) 09 nov. 2020
Déconnecté Dernière activité oct. 01 2024 10:14
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Wheelson, robot a chenilles autonome?

18 février 2022 - 01:23

Bonjour,

hé bien désolé pour mes questions tordues...

Que penses tu de  Perseverance? C'est pas mal aussi comme système de suspension, et c'est aussi me semble t il assez économique au regard des performances.

Roues flexible et suspensions pendulaire oui, j'avais en theme les rovers martiens quand j'ai design le robot mais la difference c'est qu'ils roulent vraiment pas vite.

 

Salut, je sais pas si tu l'as vu:

 

Si cela peut t'aider...

ça me parrait pas tres optimisé niveau temps d'impression tout ça, pas cheap non plus vu la quantité de vis pour assembler les chenilles.


Dans le sujet : Wheelson, robot a chenilles autonome?

04 février 2022 - 12:43

Je vais peut etre utiliser du PETG pour les prochaines roues, je pense pas etre loin du maximum que le PLA peut faire pour ce genre de choses.

Le PLA reste une tres bonne matiere mais la j'en demande pas mal et le naturel que j'ai est tres cassant pour du PLA donc je pense que niveau design y'a plus beaucoup de progress possible.

 

Sinon, un peu de vidéo pour le fun!

 

 

 

Si c'est juste pas possible de faires de roues auto suspendues facilement je peut limlite changer le design pour avoir des suspensions classique.

Un des problemes qui sera pas facile a resoudre c'est que les roues sont elastique mais y'a rien pour amortir le rebond.


Dans le sujet : Wheelson, robot a chenilles autonome?

28 janvier 2022 - 09:13

Je pense que pour une premiere participation, finir un tour de la piste est deja un bon debut.

Le but est pas autant la vitesse que le controle (et puis je peut rouler sur les petits robots haha)

 

J'ai encore un peu de casse sur les roues mais c'est surtout parce que je pilote de façon un peu agressive, pour la course le robot est parfaitement adéquat.

 

Si je part du principe que mon tank parcours exactement 110 metres a une vitesse constante de 10kmh il va prendre 39.6 secondes et se placer en 7e place sur le tableau des scores de l'edition 2019.

En plus de ça faut prendre en compte les temps d'acceleration/deceleration et si j'arrive a bouffer un peu les virages mais ça devrais pas changer des masses.


Dans le sujet : Wheelson, robot a chenilles autonome?

28 janvier 2022 - 06:25

J'ai fait rouler un peu le tank avec les nouveaux reducteurs et pas mal de nouvelles roues et ça va mieux, la vitesse de pointe est loin d'etre impressionante mais il a pas mal de couple en reserve.

 


Dans le sujet : Wheelson, robot a chenilles autonome?

27 janvier 2022 - 05:54

J'ai évité de trop regarder les autres design de pneus sans air vu que souvent c'est en caoutchouc donc ça fonctionne pas pareil, apres j'ai deja fait des ressorts plat en PLA avant donc j'ai un peu d'experience la dedans mais ce project la demande beaucoup plus mécaniquement.

 

Mais c'est un peu un projet de recherche donc c'est quand meme un peu le but.