Aller au contenu


Zénon

Inscrit(e) (le) 29 avril 2021
Déconnecté Dernière activité nov. 24 2023 02:21
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Réaction équilibrée et économie d'énergie

05 mars 2023 - 01:43

Bonjour,

Melmet : « Si UNE solution était possible, crois-moi que des scientifiques l’auraient trouvé. »

Pas sur, ce que nous nommons « miracles » sont constatés, pas encore expliqués et surtout jamais trouvés par les scientifiques. Scientifiques qui (je les comprends) ne s’en mêlent pas peur de se discréditer. Car tout phénomène a une explication même si nous ne sommes pas encore capables de l’expliquer.

 

Nous nous comprenons de plus en plus :

 

Miket118 : « Je suis d'accord qu'il ne faut pas croire au mouvement perpétuel ( qui en général ne l'est pas justement à cause des frottements ) et ce malgré l'ajout d'une quelconque force magnétique et surtout qui en plus est arriverait à produire de l'énergie... »

Entièrement d’accord, je ne prétends pas cela dans ma théorie. Simplement un mouvement maintenu et surtout pas perpétuel. Rien n’est perpétuel, même pas l’univers. Si vous trouvez dans mon document une phrase qui le prétend faite le moi savoir que je corrige cette ineptie.

 

Mike118 : « Le nucléaire : On fournit un peu d'énergie, puis l'ensemble en fournit d'avantage c'est ce qui se rapproche le plus de la magie de l'énergie infini »

Entièrement d’accord, l’énergie infinie est aussi impossible que le mouvement perpétuel.

 

Mike118 : « Quoi qu'il en soit tout ajout, autour d'un système a en général un coût énergétique non négligeable, frottements inerties etc ... il ne faut pas non plus négliger ces éléments qui peut impacter négativement ton rendement / efficacité énergétique ... »

Je suis d’accord, c’est la raison pour laquelle dans mes calculs je prends en compte les pertes.
 

Mike118 : « les phrases que je lis ça donne l'impression qu'avec le système que tu proposes tu transformes un moteur en moteur magique qui produit plus que ce qu'on lui donne en entrée, d'où le scepticisme de mes collègues qui est justifié à cet égard =) »

Dans cette optique je vous comprends et si je raisonnais comme vous, effectivement je serais sceptique. Tout s’explique dans cette phrase, vous partez du fait que je (produit), alors que je cherche à profiter de l’énergie révélée. Nous n’avons jamais produit d’énergie, c’est aussi impossible que le mouvement perpétuel.

Comme nous n’avons jamais produit d’énergie avec les systèmes à contrepoids, nous ne faisons qu’en profiter. Dans mon système je ne produis pas d’électricité, je ne fais qu’en profiter par le mouvement des charges électromagnétiques en mouvement dont la réaction est équilibrée, à l’instar de la réaction à la gravité qui est équilibrée dans les systèmes à contrepoids.

La seule différence est que la réaction à la gravité est équilibrée par des forces extérieures au système à contrepoids. Alors que la fcém (pour l’alternateur) est équilibrée en interne au système.

 

Mike118 : « As tu déjà essayé de mettre en pratique tes schémas pour de vrais Zénon ? »

Hélas non, je comptais un peu sur vous pour cela.

Une retraite modeste, une logistique qui se résume à un burin, un marteau et une scie à bois.

J’habite dans un petit village au milieu de rien, sans relation compétente dans le domaine.

Pour faire bref, je suis dans une impasse.

 

Je crois que c’est la conclusion de nos pérégrinations. Apparemment aucune erreur dans ma démonstration théorique, je pense que vous me l’auriez signalée. Simplement un résultat non compris par le fait d’une approche sur l’énergie différente de la mienne.

Conclusion : il faut faire une expérience.

 

Pour info :

Mon document est libre de droit, je ne cherche pas la paternité de cette théorie, celui, celle ou ceux qui voudrait(ent) tenter l’expérimentation sont à labrit de tout tracas juridique.

Dans ma vie je n’ai jamais cherché à avoir plus d’argent que je n’en ai besoin. Ce n’est pas à près de 74 ans que je vais m’embêter (c’est un euphémisme) avec des questions d’argents ou du, c'est moi qui, etc. J’ai passé l’age d’avoir un égo, s'il y a un âge pour cela.


Dans le sujet : Réaction équilibrée et économie d'énergie

04 mars 2023 - 06:46

Je pense que nous finirons par nous comprendre.

Premier point de compréhension : effectivement je ne cherche pas à (produire) révéler plus d’énergie que je n’en (consomme) apporte. (Produire et consommer) entre parenthèses, car on n’a jamais produit d’énergie et on n’en jamais consommer. Nous ne faisons qu’en révéler et en profiter.

Nous pouvons en apporter à un endroit en déséquilibrant un potentiel d’énergie.

 

Par contre, je ne cherche pas à améliorer le rendement.

Je cherche à faire ce que l’inventeur du système à contrepoids a fait. Il n’a pas cherché à améliorer le rendement, il a simplement cherché à équilibrer la réaction de la gravité au levage des poids.

J’ai simplement cherché à équilibrer la réaction, à la compression, à l’étirement et à la charge des alternateurs électrique. Avec cette réaction équilibrée nous sommes dans un cas similaire aux systèmes à contrepoids.

 

Une différence cependant :

 

Il est impossible de prendre une partie du bénéfice d’énergie des systèmes à contrepoids, car la gravité est extérieure au système et nous ne la maîtrisons pas.

De ce fait avec le contrepoids, nous ne pouvons pas apporter ou prendre un poids, d’un côté ou de l’autre de l’équilibre pour influencer le mouvement, car la réaction de ce poids avec la gravité (externe) ne pourrait plus maintenir l’équilibre.

 

Par contre, la réaction à la charge des alternateurs est interne au système que je propose.

De sorte que pour l’alternateur, si nous prélevons en sortie du système une énergie (x) égale à l’énergie apportée en entrée; cette énergie (x) à une réaction interne au système qui maintient l’équilibre.

Car cette énergie (x) prélevée en sortie, agit en interne de la même façon que la charge.

Donc avantages des systèmes à contrepoids sans création ni destruction d’énergie impossible.


Dans le sujet : Réaction équilibrée et économie d'énergie

04 mars 2023 - 11:14

Bonjour Sandro,

Merci pour ta réponse et tous les exemples pour lesquels, je suis d’accord avec toi.

Confidence pour confidence j’ai lu ta réponse en diagonale.

 

Pour résumer :

Je ne cherche pas à réduire les pertes.

Si c’est le système (supposé fermé) qui pose un problème, il est possible de s’arrêter au système non fermé. (supposé fermé) car le système profite des champs magnétiques des aimants permanents comme les systèmes à contrepoids profitent de la gravité.

Je précise bien que je ne considère pas que les champs magnétiques, sont de même nature que la gravité.

Je ne cherche pas à produire plus d’énergie que celle consommée. Croire cela serait considérer que les systèmes à contrepoids produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

C'est-à-dire, considérer que le profit d’énergie (des charges en mouvements), est tiré de l’énergie apportée qui ne compense que les pertes. Effectivement là, on va droit dans le mur.

Je précise bien, le profit d’énergie (des charges en mouvement) dont la gravité est responsable et non pas l’énergie apportée qui ne compense que les pertes.

Dans mon système c'est le profit d'énergie de l'induction, dont la réaction (fcém) est équilibrée.

La différence avec ma théorie est que nous ne maîtrisons pas la gravité, alors que nous maîtrisons l’induction électromagnétique.

Cela me fait penser au sketch de Fernand Raynaud avec le garçon de café :

Nous n’avons plus de café. Ce n'est pas grave, apportez-moi une citronnade est un café.

 

Merci pour le conseil d’arrêter de perdre mon temps. Conseil que je prends en toute bonne intention, du fait du regard que tu portes sur ma théorie.

Voir les choses de façons différentes a toujours été le moteur de l’évolution.

J’espère avoir répondu correctement, car répondre après une lecture en diagonale, c'est risqué.

 

Pour info, j’ai mis à jour mon document sur le site. Peut-être sera-t-il plus compréhensible à la lecture.

https://lirenligne.n...n ÉNERGIE/9667

 


Dans le sujet : Réaction équilibrée et économie d'énergie

27 février 2023 - 10:26

Bonjour,

J'ai amélioré mon document et je l'ai mis en ligne sur ce lien :

AUTONOMIE en ÉNERGIE, Jacques LEFEBVRE - Lire en ligne - Livres sur internet gratuits (free ebooks online) (lirenligne.net)

Je pense que tout est dit en théorie sur le sujet. L'évolution de la situation ne dépend plus de moi.

Je m'oriente donc vers le transformateur pour trouver une solution similaire. Je vous tiendrais au courant si je trouve des hypothèses correctes.

Et avec un circuit magnétique et des bobinages les expériences sont plus à ma portée.

Pour ceux qui aurez peur de cliquer sur le lien je joins le fichier en pièce jointe. 


Dans le sujet : Réaction équilibrée et économie d'énergie

29 novembre 2022 - 08:05

Une erreur de copie collé dans les schémas.

Voici la correction, avec mes excuses.