Aller au contenu


levend

Inscrit(e) (le) 04 avril 2012
Déconnecté Dernière activité hier, 22:54
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mon nouvel UGV - Hercule

28 mai 2020 - 10:04

J'y ai pensé mais je n'ai pas envie de refaire toute la peinture.

J'ai reçu la perceuse (tout neuve) et le foret étagé de 32mm est en route.


Dans le sujet : Mon robot d'exploration - Explora 85

27 mai 2020 - 09:57

Cela se voit que j'ai repris le boulot, les choses ne se passent pas aussi bien :

- Toujours en attentes d'infos pour le paiement de ma commande de paliers chez Andymark

- Superdroid a envoyé mon colis via le seul transporteur qu'il ne fallait pas (il ne figurait pas dans leur liste de transporteurs ! ), je vais encore devoir passer du temps au téléphone en espérant ne pas tomber sur la c......e de la dernière fois.

 

Sinon les circlips sont arrivés (avec les nouveaux paliers de l'UGV), il me manque seulement les axes :D .


Dans le sujet : Mon nouvel UGV - Hercule

24 mai 2020 - 12:08

Je suis d'accord sauf que comme je l'ai dit, la perceuse à colonne est inutilisable dans le cas de la modification du châssis : trop lourd et trop gros.

 

Edit : Perceuse commandée avec un foret étagé pour percer jusqu'à 32mm


Dans le sujet : Mon robot d'exploration - Explora 85

24 mai 2020 - 01:47

J'ai commandé des nouveaux circlips, j'avais pris pour diamètre 11 au lieu de 12 :( , j'en ai profité pour commander tous les roulements qu'il me faut pour finir le montage du robot (ainsi que des palier pour remplacer ceux de l'UGV que j'ai rentré en force, c'était envisagé quand je les ai rentré).

 

Si tout va bien je commande les autres blocs moteur dans la semaine et fin juin j'aurai tout ce qu'il me faut pour terminer le châssis et la mécanique...

 

Si j'ai des vacances en Août je devrait pouvoir faire des essais avant la date limite :) .

 

Edit : il faut que je me motive pour essayer de faire les pièces en PEHD pour les bras.

Pour les bras j'ai finit par commander des IG90 44Rpm, ce n'est pas plus cher que les MFA 986D, sauf la douane à l'arrivée :( mais je n'ai plus mon problème de passage en 12V, les paliers sont aussi commandés (j'ai même pris des palier pour renforcer le bras si besoin).

 

J'ai fait des économies pendant le confinement mais là elle s'envolent :( .


Dans le sujet : Mon nouvel UGV - Hercule

23 mai 2020 - 05:52

Je vais prendre un peu de retard : j'ai essayé de percer avec le foret étagé jusqu'à 30mm mais je me suis arrêté à 28mm, ma perceuse filaire a cramé. Elle n'était pas récente et montrait déjà ,des signe de fatigue, et en plus elle a commencé à fumer bien avant d'arriver à 28mm, j'avais la soufflette à côté pour la refroidir :D .

J'avais prévu de la remplacer mais je pensais qu'elle aurait encore tenu un petit moment. Ce type de perceuse est donné pour un perçage maxi de 20mm si je ne me trompe pas, alors ma question est : dois-je acheter une autre perceuse dans cette gamme de prix (entrée de gamme) ou en acheter une bien plus cher mais qui risque aussi de partir en fumée en perçant les deux trous diamètre 30mm ?

J'envisageais, avant ça, d'acheter une bonne petite perceuse sur batterie comme celle que j'utilise de temps en temps au boulot mais 450€ la perceuse ça fait mal et à ce prix je ne sais pas si la batterie et le chargeur sont fournit.

C'est impossible de remuer le châssis pour le mettre sur ma perceuse à colonne sinon ça aurait été bien plus simple.

Pendant que j'y pense j'aurais envie de tarauder mes 12 trous M12 à la machine au lieu de le faire à la main.

 

J'ai commencé à monter les nouveaux axes (à l'envers :D )mais je ne peux pas les rentrer dans les paliers : les précédents on été rentrés en force (les axes pas ronds...) et maintenant pour les sortir c'est compliqué, je m'y attendais.

Je n'ai pas eu trop de temps aujourd'hui sinon j'aurais préparé les pièces supportant les palier pour la soudure, je verrai si j'ai le temps le weekend prochain, je reprends le travail lundi, après deux mois et demi de vacances ça va être dur.