Aller au contenu


jacques4033

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2012
Déconnecté Dernière activité nov. 05 2012 08:13
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : robot anti frelon asiatique

26 octobre 2012 - 09:54

Bonjour,

L'idéal est de pouvoir alimenter sur batterie, un rucher étant souvent situé dans la forêt.

Dans le sujet : robot anti frelon asiatique

25 octobre 2012 - 08:56

Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux questions posés par Altaris

*Les frelons attaquent les abeilles en plein vol en se plaçant en vol stationnaire devant l'entrée de la ruche et de temps en temps s approchent de l'entrée pour en prélever une de celles qui sont posées sur la planche d'envol et qui défendent l'entrée de la ruche.Par contre, ils ne se posent pratiquement jamais au sol, les abeilles n'ayant rien à faire sur le sol en dehors de celles qui sont malades.
*Oui les frelons tentent de pénétrer dans la ruche dès qu'ils l'ont suffisamment affaiblie petit à petit et quand la population de la ruche a diminué au point que celle-ci ne soit plus suffisamment défendue.

Effectivement un laser présente énormément de dangers pour la vue mais il faut que celui-ci soit placé au dessus de la ruche et le tir dirigé uniquement vers le bas.

Donc à mon avis ces frelons sont plus faciles à repérer ( couleur et taille très différente des abeilles) et à tuer de la façon dont ils se positionnent devant l'entrée ( toujours le même scénario) que ne le seraient des moustiques se baladant dans une pièce.

Dans le sujet : robot anti frelon asiatique

24 octobre 2012 - 11:50

Bonjour,

Un grillage est totalement inefficace car bien sur il empeche les frelons de passer mais comme il freine les abeilles qui doivent le franchir, cela facilite la tache des felons qui les attrapent plus facilement à ce moment là.
N'ayant pu envoyer de message personnel, j'informe mike118 que dans les 15 jours je devrais pouvoir avoir filmé les frelons en vol stationnaire devant une ruche, avant que le froid ne les ai fait disparaitre.