Aller au contenu


Tirog

Inscrit(e) (le) 03 oct. 2014
Déconnecté Dernière activité nov. 03 2014 04:39
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Base Roulante Mark I

18 octobre 2014 - 05:48

Salut Sparda,

 

Je vais essayer de bien suivre ton projet car, j'envisage un second robot (après mon Cocotix v1 qui tourne en rond) qui puisse éviter les obstacle à distance à l'aide de capteur IR.

 

Je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider car je débute, mais je vais essayer de piquer des idées... :ignat_02:

 

Bon courage

 

Tirog


Dans le sujet : peut on utiliser de la colle pour le Cocotix V1 ?

11 octobre 2014 - 01:20

Salut,

 

Donc j'ai réussi à utiliser des roues de Légo. Pour cela j'ai enfilé sur les axes des moteurs des petits morceaux de gaines électrique et du coup, la roue rentre nickel. Comme si cela était fait exprès...

 

Petit inconvénient du système: mon robot a tendance à tourner à droite. Cela doit eêre lié au fait que mes moteurs ne doivent pas être axés exactement de la même manière.

 

Mon bon sinon c'est pas trop mal... ;-)

 

J'aimerais vous mettre des photos, je n'y arrive pas. Quand je clique sur le bouton "image" on me demande de rentrer un URL.

Il y a t-il un tutoriel sur le site?

 

merci

 

A plus

 

Jérôme


Dans le sujet : peut on utiliser de la colle pour le Cocotix V1 ?

10 octobre 2014 - 09:36

Je reviens vers vous pour vous informer avoir trouver une solution concernant l'ajout de roue sur mon robot Cocotix.

 

J'ai récupéré une gaine de fil électrique que j'ai enfilé sur l'axe de mes moteurs. Je peux fixer mes petites roues de Légo sur mon axe et ca tient nickel.

 

Bon en faisant la manip, mon robot s'est affaissé et un des moteurs s'est décroché. Je l'ai refixé hier soir, mais je vais prendre une photo pour vous expliciter ma manip dès que possible.

 

A ce titre qui serait en mesure de m'expliquer comment ajouter une photo à un message?

 

Merci et bonne journée.

 

Jérôme


Dans le sujet : peut on utiliser de la colle pour le Cocotix V1 ?

09 octobre 2014 - 11:14

Vos deux propositions m'en donnent une autre: mettre un gaine de fil électrique sur l'axe du moteur.

 

Je vais ces différents options et vous tiendrai informé.

 

Bonne journée.

 

Jérôme


Dans le sujet : peut on utiliser de la colle pour le Cocotix V1 ?

08 octobre 2014 - 08:55

Bon j'ai testé les roues de Lego et comme le prévoyait Taupiot_Jr le diamètre interne des roues est bien trop large par rapport au diamètres des axes des moteurs :Alvarin_07:

Faut que je trouve une autres solutions.

 

Avez vous des idées?

 

MErci

 

Jérôme