C'est un programme Arduino mais je le charge sur un ESP32 parce que j'ai pris l'habitude de cette carte et ça ouvre vers pas mal de connectivité (wifi, bluetooth)
Par contre j'ai bien une petite Arduino Nano pour la main. L'idée est d'éviter de tirer les câbles des 5 servo 9G des doigts sur tout le bras. Je limite à 3 fils (2 pour l'alim de l'arduino et des servos + 1 fil de commande) pour l'instant dans mon premier test sur la vidéo, je ne fais passer qu'un signal haut ou bas dans le fil de commande et l'arduino exécute des gestes prédéfinis mais après je tenterai de faire une liaison série entre mon ESP32 et l'arduino pour échanger plus d'infos.
Aujourd'hui je n'ai pas reproduis mon soucis sur les servos des épaules. J'ai du le régler en même temps qu'un autre pb d'alim que j'avais..
Par contre j'ai un gros soucis mécanique sur lequel j'aimerais bien votre aide :
A trois endroits du bras (épaule, coude et poignet) j'ai dessiné une pièce pour faire une rotation.
Pour info pour ne pas faire porter tout le poids sur l'axe des servos, je fais tourner la pièce dans un roulement à bille maison. Seules les billes sont en métal. J'ai dessiné la pièce qui contient les billes en partant d'un donuts sous blender.. On verra si ça tient le coup.
Mais le problème se trouve au niveau de la vis qui relie le palonnier et le servo. Après avoir joué avec le bras ce week-end, aujourd'hui je vois qu'il commence à y avoir du jeu. La vis s'est un peu desserrée c'est ce que j'appréhendais.
ApplicationFrameHost_Voi2T2TOFx.png 1,52 Mo
104 téléchargement(s)
Pour y accéder, j'enlève le membre inférieur :
IMG_2659.JPG 64,4 Ko
106 téléchargement(s)
Et je vis en faisant passer le tourne vis dans la longueur de la pièce
IMG_2660.JPG 71,85 Ko
106 téléchargement(s)
Je crois qu'on en avait déjà parlé pour mes bipèdes, il y a une sorte de fillasse qui existe pour éviter le desserrement ?
Sur mes bipèdes je revisse assez souvent mais ça va tout est apparent. Là ca me demande à chaque fois de tout démonter donc problème.