Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot de combat revisité


71 réponses à ce sujet

#1 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2015 - 09:43

Hello

Alors voilà, je ne sais pas trop comment le présenter, mais j'ai une petite idée dans le coin de la tête dont je voulais vous faire part:

 

J'aimerai revisiter les robots de combat pour se rapprocher du principe de Total Annihilation (sur PC) par exemple. En gérant des ressources, qui pourrait simplement être l'énergie électrique sous forme de piles disposé sur le plateau, et bien sûr comme unité, des robots télécommandé de différentes tailles -> catégorie -> coût à la fabrication.  On pourrait aussi imaginer des robots ou des équipements tel que des tourelles totalement autonome. 

 

Compte tenu de leur petite taille, je pense qu'on pourrait autoriser quasiment toute sorte d'arme pour équiper les robots. Mais là ou je vois un intérêt particulier, c'est de pouvoir évoluer sur un plateau / arène mais sous forme de décor de ville / forêt / usine.... bref, il y aurait une approche un peu plus stratégique. 

 

Chose qui me semble indispensable pour rendre cette discipline particulièrement intéressante: pas de vue directe du plateau, tout le contrôle se fait par caméra embarqué. 

 

Je ne vous laisse que les grandes lignes, c'est très grossier comme approche, mais j'ai une idée a peu prêt precise en tête, qui ne demande qu'à évoluer ou se modifier. J'aimerai surtout avoir des avis, aussi bien positif que négatif autour de cette idée, voir un peu ce que vous pensez de tout ça ?

 

En vous remerciant.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 décembre 2015 - 10:05

Vu que j'étais un fan de TA, je trouve l'idée intéressante, même si j'ai un peu de mal à imaginer la chose.

J'ai peut-être des idées différentes sur certain points...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2015 - 10:10

Je te fais un mail pour le détail, mais voilà, fan de TA, et passionné de robotique, j'essaie de concilier les 2, sans que ça coute une blinde. Quelles sont tes inquiétudes ? Et les idées différentes ? Tu peux développer stp ?

 

Pour l'aspect usine de robot, ou encore utiliser les ressources ce n'est que "virtuel", la main de l'homme serait pas loin dans ce cas. Soit un "arbitre" pour faire le boulot, soit une personne de l'équipe qui s'occupe de ces tâches là.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 décembre 2015 - 10:18

Je n'ai pas d'inquiétude, j'ai juste un peu de mal à imaginer vraiment ce que tu veux faire.

 

Les idées différentes sont plutôt au niveaux des ressources, TA avait deux ressources : le métal et l'énergie, ne serait-il pas possible d'exploiter un peu plus ça ?

Je regarde ton mail...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2015 - 10:29

Effectivement, TA c'etait métal et énergie, quant à Starcraft qui est un peu de la même veine, c'était les cristaux et le gaz. Mais là, ce serait du réel, du coup il faut en quelque sorte des ressources physique. Je m'étais aussi penché sur la question, et je me dis qu'on pourrait très bien se baser sur l'ampèrage / heure et sur la tension des piles. Genre une fabrication pourrait être couteuse en l'une ou deux de ces ressources, tout reste à planifier là dessus. Mais une "lecture" de la pile seule pourrait nous ramener ces 2 sources différentes, et qui ne sont pas remplie de la même manière si c'est une pile 9v par exemple, ou un accu au plomb de 1,2 v. 

 

Pour continuer à illustrer, dans le principe d'un jeu de plateau, et sur une arène fermer, les conditions climatique et le jour / nuit pourrait être choisit. Avec la pluie pourrait se former des cours d'eau, ou de grosse flaque, suffisamment grande pour noyer un robot, à moins que celui ci ne flotte ? Ou encore des scénarios avec des prise de drapeau, sauvetage d'unité etc.... Bref, je me dis que ça peut amener à un sacré paquet de délire.

 

Et puis quand je vois le nombre de personnes qui ont participé au concours de F.Giamarchi, je me dis que les petits robots sont tout à fait accessible, à la portée de tous, tant d'un point de vue outillage que financier, ce qui n'est pas forcément le cas avec un gros. Et puis un coin de table et une mini caisse à outil suffit à assembler 2 ou 3 modules et faire quelque chose de fonctionnel en une demi journée, sans problèmes.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 décembre 2015 - 10:53

Intéressant, j'ai peut-être une vision plus proche de TA que toi :D , mais j'aime bien l'idée.

Il faudra qu'on en discute, mais pas ce soir, il est tard (je bosse du matin :( ).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2015 - 10:54

J'attends avec impatience ton retour, avec un bon gros pavé, hein ? Je crois n'avoir jamais écris de mail aussi long !


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#8 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2015 - 10:18

Hello,

 

Idée intéressante ^^
Afin de bien saisir le concept..
Les ressources seraient des balises sur le terrain et lorsqu'on les récupères (un capteur détecterait la "prise") on a un bonus? Le tout serait purement virtuel en allouant au robot le droit de rouler/tirer/... encore X [km]/coup de feu/...
L'idée serait d'avoir une base commune permettant de lire et interagir facilement et d'avoir ensuite des modules à ajouter au robot? Genre vision nocturne sur le FPV, autonomie améliorée, kit de camouflage, etc..

 

~Taupiot_Jr



#9 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 07:50

Hello

Wahou, c'est 'hachement plus simple dans mon idée !

 

Les ressources serait des piles, physique, réellement: des piles. Tant qu'à faire, si on peut rester tous avec des LR6 par exemple, ce serait l'idéal. Les piles sont donc disposées sur le plateau, et on les récupères soit avec une pince, soit en les poussant jusqu'à sa fosse*. De là, on compte ce qu'on récupère, et au bout de X piles, on peut "construire" un robot (comme dans TA), bien entendu, en réel, les robots ce sont les votre, ils sont déjà construit, juste on les mets sur le plateau. Ou bien, ces piles permettront de recharger le robot une fois vide.

 

Il n'y a donc pas de base commune, mais l'idée d'amélioration est excellente, si on veut faire un robot modulable, avec une base peu coûteuse en ressource lors de la première fabrication, puis on ajoute des options au cours de la partie. En fait, rien n'est trop clair dans mon esprit, mais ce qui est clair, c'est que c'est ton robot que tu télécommandes, dont tu te sers autant que tu veux, les ressources ne conditionne pas le fait de t'en servir de quelque manière que ce soit.

 

 

 

*fosse:

Dans TA, on fabrique son armée ainsi que des batiments (usine de robot / voiture / avion), des canons, des extrateurs pour les ressources, etc... Physiquement, pour notre partie, on ne peut pas partir dans des délires aussi important, mais on peut tout à fait envisager une fosse dans laquelle balancer les piles, ou bien on peut appeller ça un extracteur, comme dans le jeu de PC, et n'être qu'une boite dans laquelle jeter les piles. Bref, c'est un lieu pour les collecter. Après si on arrive a trouver des idées pour créer des batiments autonome, ou n'importe quel parallèle avec le jeu, et réalisable, moi tout me va. En gros, Tout est à faire, tout reste à définir.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 08:27

total_annihilation_-_2_2___guerre_totale


Dans TA, on fabrique son armée ainsi que des batiments (usine de robot / voiture / avion), des canons, des extrateurs pour les ressources, etc... Physiquement, pour notre partie, on ne peut pas partir dans des délires aussi important,

Et pourquoi pas ?
 

Après si on arrive a trouver des idées pour créer des batiments autonome, ou n'importe quel parallèle avec le jeu, et réalisable, moi tout me va. En gros, Tout est à faire, tout reste à définir.

On est sur un forum de constructeur de robot, non ? Donc construire quelque chose d'autonome doit être possible ici... Parce que j'ai des idées ...

Comme je le disais hier soir, j'ai une vision plus proche de TA que toi (Au passage : tu y joue encore ?)

Dans le weekend, je t'envoie un gros pavé, plus gros que celui que j'ai reçu, ça va faire mal :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 08:54

J'y compte bien ! et j'ai hate !

 

Oui, effectivement on est sur un forum de robot et autrefois je ne faisais que des robots autonome, maintenant j'ai tout vendu, je n'envisage plus que mon petit bolide radiocommandé. Mais ce serait génial d'agrémenter de robots autonome, ou de batiments, on plus il y en a, mieux c'est. A vrai dire, je n'osais pas l'espérer. Mais si tu vois ça comme étant possible, alors je dis génial !

 

Je n'y joue plus, mais maintenant que tu en parles, je vais peu être m'y remettre. J'ai eu suprème commander il y a quelques années, j'avais moins accroché, necessitant un pc trop puissant et si on est pas zoomé à mort, on ne reconnait pas nos robots, c'est pour ainsi dire moins convivial.

 

Je profite pour faire une parenthèse: l'eau, j'espère bien m'en servir aussi. genre petite rivière qui serpente sur la "carte" ce serait génial ! Et puis ça donne une raison de faire tout plein de robots. 


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#12 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 09:08

J'ai bien aimé SupCom, ça tournait pas trop mal sur mon PC portable (le moins cher que j'avais trouvé en 17"), mais c'est vrai que c'était mieux sur mon quad core (Q6600),pour le zoom, il fallait savoir le géré : pas trop zoomer et pas trop reculer, parce qu'on était vite perdu. A mon avis, son plus gros soucis était le manque de nouvelles unités : elles ne fleurissaient pas sur le net  comme celle de TA. Mais j'y ai tout de même passé des heures, même si c'est vrai que ce n'était pas TA. TA a souffert de son arrivé précoce sur le marché, et un éditeur qui n'a pas su géré son succès.

 

L'eau sous forme de rivières ou de mers, je dis oui, mais pour la pluie, je dis non. Des batailles navales ... :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#13 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 09:18

Allez, le pavé !!!! raconte un peu ;-)

genre, tu vois quoi dans la catégorie autonome ? Quoi comme batiment ?


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 09:34

Des fragments du pavé :

- des extracteurs (métal),

- des producteurs d'énergie,

- des kbots reconnaissance/combat semi-autonome (s'ils sont totalement autonome, tu ne pourrais plus les guider)

- des défenses

 

On peut aussi faire des bâtiments pour le décors, mais aussi pour simuler les usines (pas d'unités aériennes). Ces usines pourraient être le point d'entrée des nouvelles unités (ou robots).

 

Evidemment, il faut une arène active qui simulerait les conditions météo et aussi le jour et la nuit...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 10:05

-production d’énergie sous forme de bâtiment, ok

-extracteur de métal ? J'attends de voir... Peu être recueillir d'autre énergie ?

-Je serais curieux de connaitre ta vision des choses concernant les robots (Kbot/voiture/tank/a patte) semi autonome ? Quelle part d'autonomie et quelle part commander ? Si ça devient des trucs ingérable, ou difficile à mettre en oeuvre, on perds un peu le principe

-Les défenses, je n'ai aucun mal à imaginer, je regrette d'ailleurs d'avoir tout vendu, j'en aurais bien fait une histoire de dire !

 

concernant les batiments, je suis tout a fait d'accord avec toi, simuler le portail d'entrée des vehicules par des batiments. très bien ! 

J'envisageais aussi que l'arène soit active, déjà j'imaginais des passages secret à découvrir, pourquoi pas des mécanismes que pourrait utiliser nos robots (monte charge par exemple) et oui, de quoi similer le jour et la nuit. Avec une caméra ET de nuit, ce doit être flippant !


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#16 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 10:06

Ensuite, il faudra aussi définir quelques classes de robot. Et pour le commander, je me dis qu'on pourrait lui réserver le chalumeau, la seule unité ayant le droit de l'utiliser. Ce serait un peu comme le "ravage" de TA !


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#17 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 10:16

Ensuite, il faudra aussi définir quelques classes de robot. Et pour le commander, je me dis qu'on pourrait lui réserver le chalumeau, la seule unité ayant le droit de l'utiliser. Ce serait un peu comme le "ravage" de TA !

Ah oui, mais là, je retire ce que j'ai dis pour les unités aériennes, parce que je ferais comme dans TA : j'envoie une flotte de bombardiers pour attaquer le commander ennemi :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#18 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 10:34

Il faudra aussi limiter le nombre de robots, très inférieur au nombre d'unités dans TA (250 unités par joueur dans le jeux original, 500 avec le patch/add-on), parce que sinon, il faudra une arène immense. Même si ça obligerait un peu plus la stratégie, je vois mal construire une arène pouvant recevoir 500 robots (voire plus).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#19 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 décembre 2015 - 10:36

mais l'aut' hé ! Il faut bien que le commander soit une unité plus puissante que n'importe qu'elle autre, histoire qu'on la craigne un peu. Déjà, faire un beau décor ce serait cool, mais si en plus il faut le faire avec une sacré hauteur sous plafond pour les drones, on s'en sortira plus ! Allez, on reste au sol, hein ?

 

Tu peux développer un peu concernant tes robots à moitié autonome stp ? Genre connecté en WIFI avec un PC pour gérer ? Perso je ne sais pas faire

 

Concernant les unités, je doute que ce soit un réel problème pour l'instant. Si une partie voit le jour, ce serait déjà une immense victoire pour moi. 


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#20 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2015 - 10:58

Tu parlais de diriger les robots à l'aide de caméra, donc je reste dans l'esprit que l'on puisse les guider, par exemple, lors de combat (au corps à corps, ou avec des armes ?), ce serait peut-être préférable de les piloter à distance, plutôt que de les laisser combattre seuls, sans que les combats autonomes soient impossibles non plus.

 

Oui, pour les piloter à distance, il faudrait qu'ils soient connectés en WIFI ou xbee (ou autre). Je ne pense pas que ce soit le plus compliquer, personnellement, je trouve les robot autonomes plus compliqués.

La partie à commander : le robot entier si en mode pilotage, ou juste lui donner des ordres. Tu peux piloter les robots ou véhicule comme tu veux.

La partie autonome : tout le robot, y compris sa propre défense, aussi pour répondre aux ordres reçu.

 

Personnellement, je trouve ton idée très intéressante, mais pour qu'une partie voit le jour, il faut qu'il y ait une vraie communauté qui se développe autour du projet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users