Tout de suite ... La seule personne qui a été modéré dans ce topique c'est moi ! x) ( mais par moi même x) )

Le 13 DOF du shop
Posté 10 janvier 2017 - 09:15
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 10 janvier 2017 - 11:17
Posté 14 janvier 2017 - 12:07
Arrivé ce matin !!!
Niveau emballage, rien à redire. Merci Jan,
La poste a bien fait son travail ... ou pas.
J'y vais ...
Plus de peur que de mal.
Tous est arrivé sans aucun pépin !
Avant de poursuivre sur une présentation du kit humanoïde (je ferai ça dans un topic à part), j'ai cette remarque. J'aurai aimé un manuel de montage et une nomenclature. Les pièces et leur nombre sont conforme à la photo du produit. Pour la quincaillerie jointe, difficile de s'y retrouver. Par exemple, on trouve 10 roulements pour les 13 axes et plusieurs diamètres/longueurs de vis. Vous avez une tite doc ?
Posté 14 janvier 2017 - 12:16
Posté 14 janvier 2017 - 12:25
lol pas mal les nems
Le carton avait pris un sacré coup (merci la Poste)
pour ce qui est de la doc Mike va certainement te renseigner rapidement.
Posté 14 janvier 2017 - 12:44
Je suis bien passé par là et je réponds au plus vite dès que j'ai les éléments de réponse ! =)
à très bientôt !
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 14 janvier 2017 - 12:50
Ah aaahhhh tu t'es fais sacrément plaisir, excellent, et j'ai vu un PCA9685
Sinon ça se monte tout seul se genre d'engin, si tu a du mal à cause des roulements, enfin du moins si tu te pose des questions sans vouloir faire de conneries, je peux faire quelques photos avec se que j'ai sous la main.
Je fais un montage avec deux servos genre pantilt pour te donner une idée.... ???
PS : j'ai tellement la dalle que j'ai bloqué sur les nems ^^ lol
Posté 14 janvier 2017 - 12:55
Pour le PCA, oui, obligé, j'en avait pas
Sinon, à ce stade, je prends tout. Je veux bien oui, merci.
Posté 14 janvier 2017 - 12:57
lol pas mal les nems
![]()
Jan, dealer de nems. Merci pour le petit mot
Posté 14 janvier 2017 - 01:10
Comme le dit Oliver en effet normalement ça se monte assez facilement =) .
En ayant l'image de ce à quoi ça doit ressembler normalement on trouve assez bien où vont les pièces
Mais je vais voir pour quand même fournir une notice =).
( Bon après on aura une super description du montage par path qui sera encore mieux ! )
Posté 14 janvier 2017 - 01:33
Contenu du kit en détail ( informations que je vais compléter sur le shop bientôt )
Support pour servo *12
étrier en U court *3
étrier en U long *6
étrier en U incliné *2
support en U *1
support en L *8
support plat *2
pied de robot *2
roulement *10
lot de vis *1 ( ensemble de vis à définir ... si tu peux me dire ce que tu as exactement path ça serait top )
palonniers métallique *13
Ces palonniers ne sont pas présent en général pas dans les autres kits que vous pourrez trouver ailleurs ( mais qui peuvent s'ajoutent séparément ce qui permet de fallacieusement baisser le prix du kit ) mais ils sont en réalité nécessaire pour avoir un produit réellement utilisable...
Pour le reste :
Récapitulatif des 13 degrés de liberté :
1DOF de la tête
4DOF pour les bras
2DOF pour les épaules
2DOF pour la hanche
2DOF pour les jambes
2DOF pour les pieds
Posté 14 janvier 2017 - 03:03
Tout est bien là.
Concernant les vis,
De gauche à droite et haut en bas :
12 x M3 10 mm avec 12 écrous
ensaché avec les roulements, je suppose qu'elles lui sont dédiées.
70 x M3 5 mm
Les seules livrées sans écrou, il semble que ce soit pour les palonniers.
12 x M3 4 mm avec 12 écrous
Tête biseautée, les seules pièces ayant des trous en biseau sont les pieds (on verra ).
91 x M3 6 mm avec 89 écrous
(Il se peut que je me sois trompé )
Pour fixer les pièces du robot entre-elles.
56 x M4 8 mm avec 56 écrous
Pour fixer les servo sur le robot.
Toutes les vis ont des têtes rondes cruciformes.
PS. Et merci Oliver
- Mike118 aime ceci
Posté 14 janvier 2017 - 04:07
Beinnn ! Elle est où, la vidéo ?Donc, j'espère que ça va le faire ^^
Et hop sans commentaires, mode = Oracid
Au vue de la déchirure du carton, c'est pas fait à la main, mais avec une lame.
À ta place, j'aurais fait une petite lettre accompagnée de photos pour la poste.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 14 janvier 2017 - 04:11
J'y compte bien. Ils ne m'aiment déjà pas beaucoup
Mais c'est certain, ce n'est pas une lame. Il a été enfoncé. Entreposé sous un tas d'autres. Classique.
Posté 14 janvier 2017 - 04:19
Il a été enfoncé. Entreposé sous un tas d'autres. Classique.
c'est pour ça, je me faisais du soucis pour les nems... Blague à part, comme ça fait plus de 12 ans que je travaille avec les services de la Poste en tant que pro, j'ai entendu trop souvent "mais vous savez, il n'y a pas de fragile à la Poste..." (c'est la phrase préférée des personnes au guichet). Donc hélas tu auras beau dire quoique ce soit, soit ils répondront que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation pas au destinataire soit qu'il n'y a pas de de fragile à la Poste... Pour les transporteurs alternatifs, entre celui qui te balance le colis par dessus le grillage et l’autre qui signe à ta place pour faire croire qu'il à livrer avant 13h... Mais bref le tout restant que la marchandise ait été réceptionnée telle qu'elle a été envoyée (c'est le cas dans 99% des cas).
Posté 14 janvier 2017 - 05:03
Oliver, C'est quelle référence les servo sur tes photos stp ?
Posté 14 janvier 2017 - 05:23
HD-1501MG mais ce ne sont pas mes préférés
Depuis que j'ai découvert les JX-servo, genre les PDI-HV5932MG-180° je les trouves plus sympathique, plus de couple, très peu de bruit lorsqu'il maintient ça position avec "charge"....
Ou c'était surtout la taille qui t'intéressé ???
Posté 14 janvier 2017 - 05:45

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users