je n'ai pas osé squatter le sujet de Francky mais j'ai un problème équivalent (sauf que j'ai vérifié le câblage et qu'il n'y a pas d'inversions des pattes)
Je suis en train de concevoir l'alimentation de mon robot sur ISIS: j'ai une tension d'entrée de 14.8V correspondant à deux accus LiPo de 7.4V et à partir de celle ci j'obtient grâce à des 78xx deux tension: 12v et 9v. J'ai donc commencé par tester le câblage d'un 7812 avec un moteur en sortie mais c'est là que ça bloque: quand je n'ai aucune charge (pas de moteur), pas de problème j'ai bien mais 12v en sortie mais dès que je remet mon moteur, ma tension chute à 10.6v... Je pensais que la sortie d'un régulateur de tension se comportait comme un alimentation normale et donc que j'aurais 12v sur mes moteurs mais soit j'ai mal câblé (ce qui m'étonnerait car j'ai bien vérifié sur internet et tout) soit le logiciel bugue (ce qui semblerait aussi étonnant) soit les régulateurs ne fonctionnent pas comme je pensais...
J'avoue être un peut perdu, j'ai suivi des schémas de society of robots et de sonelec mais je n'en trouve pas avec la charge qui va en sortie.
Si vous pouviez m'éclairer