Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet Remote Head moteur pas à pas


43 réponses à ce sujet

#1 DiMa2gio

DiMa2gio

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 13 décembre 2011 - 07:49

Bonjour,
étant plus que novice en électronique et en robotique je viens vous demandez de l'aide :
je compte réaliser une remote head motorisé pour une grue de cinéma.
J'ai déjà le schéma de ma remote, et je compte utiliser deux moteurs pas à pas (un pour le pan et un pour le tilt) qui sont en fait des moteurs de lèves vitres de voiture.
Je voudrais que mes moteurs soit commander grâce à un seul joystick de manette de PS2 comme on voit ici (à partir de la 25eme seconde) :

mais je ne sais pas du tout comment faire.

PS je voudrais que lorsque je monte le joystick vers le haut le moteur 1 tourne dans un sens et vers le bas dans l'autre sens. Pareil pour droite gauche sur le moteur 2. Il faudrait aussi que la vitesse du moteur soit proportionnel à l'angle d'inclinaison du joystick.

Pourriez vous m'apporter votre aide pour parvenir à réaliser mon projet ?
J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour quelqu'un de mon niveau.
Merci d'utiliser un langage simple car comme je vous l'ai dit je suis complètement novice.

Donc je résume :
j'ai mes 2 moteurs et ma manette que dois je faire maintenant ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon sujet.

#2 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 13 décembre 2011 - 07:57

Bonjour

OK je vois parfaitement ce que tu veux faire et parfaitement comment le faire,
mais qu'attend tu de nous ?
De l'aide bien sur. Mais ou en sont tes connaissances et tes recherches afin d'avoir un point de départ.

Sinon, c'est de l'aide que nous apportons pas un projet tout fait ;)

Cdlt
Yves

 


#3 DiMa2gio

DiMa2gio

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 13 décembre 2011 - 08:11