Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#381 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan

Posté 19 novembre 2015 - 08:16

En tout cas , c'est super joli !


Au delà du possible

#382 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 novembre 2015 - 12:45

Merci, mais c'est cher :( .

Hier, je regardais pour le demi-tube avant et arrière, et bien ça va être compliqué :

Pour le couper sur ma fraiseuse avec une fraise scie, non seulement le maintien va être difficile, mais aussi les courses ne sont pas assez longues.

Pour le couper sur le tour, le maintient sera compliqué, le chariot a assez de course, mais n'a pas de dispositif pour le couper.

 

Découpe au laser impossible ( >30mmm)

Découpe au jet d'eau très cher,

 

Si vous avez une solution ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#383 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 novembre 2015 - 12:55


Bon ça en est ou ?
Je pensais mettre un MP5 dans le robot , j'ai le droit ? :D

Pour moi, ce sera ça :

minigun2.jpg

adapté sur ça :
robot1_tourelle.jpg

 

:D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#384 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 novembre 2015 - 11:51

Je suis surpris, j'ai reçu mon rond en alu, je ne l'attendais pas avant la fin de la semaine, voir le début de semaine prochaine. Il va servir de cale et ça va me permettre d'usiner les spacers pour les barbotins.

J'ai acheté les tiges filetées pour les barbotins, j'espère bien en assembler un (voire tous) le weekend prochain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#385 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 novembre 2015 - 06:02

J'ai fait un des quatre spacers pour les barbotins, mais couper des ronds de 4mm d'épaisseur, c'est l'horreur : la longueur du rond alu que j'ai est trop petite pour tenir dans les mors de l'étau de la scie, et au tour, j'ai cassé deux lames à tronçonner. Je viens de penser à une autre solution, je testerai ça lundi.

Je mettrai peut-être une photo du spacer plus tard :D .

 

J'ai tracé toute les pièces pour tendre chenilles & chaines, il me reste plus qu'à percer et tarauder (du M3 :( et du M6). Je vais essayer de faire les centrage ce soir.

J'espère finir la mécanique avant Noël... :whistle2:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#386 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 28 novembre 2015 - 06:42

 

  

du M3  :(

 

C'est trop ça ! Mdr

 

 

les mors de l'étau 

Trop petit comment ? Moi quand la partie serrer est trop petite pour que les mors tiennent bien, je rajoute une chute de la même largeur de l'autre coter,Après si le morceaux a couper fait 5mm, c'est pas la peine, a moins, que tu te serve du mandrin du tour comme étau, ça marche aussi, est très bien ( j'ai couper comme ça du rond de 40 en acier...).


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#387 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 novembre 2015 - 07:00

Pas con comme solution, parce que sur ma scie, j'ai un mors pivotant. Le morceau d'alu faisait 75mm avant de couper la première pièces (finit à 4mm d'épaisseur).

 

Pour le M3, rien que d'y penser, j'ai peur, en plus, j'en ai 8 à faire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#388 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 novembre 2015 - 01:16

Ma grosse réalisation :D du weekend :

spacer_barbotin_r1_1.jpg

Je dois en faire 4 (plus que 3 à faire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#389 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 décembre 2015 - 06:37

Trop petit comment ? Moi quand la partie serrer est trop petite pour que les mors tiennent bien, je rajoute une chute de la même largeur de l'autre coter,Après si le morceaux a couper fait 5mm, c'est pas la peine, a moins, que tu te serve du mandrin du tour comme étau, ça marche aussi, est très bien ( j'ai couper comme ça du rond de 40 en acier...).

 

Pas con comme solution, parce que sur ma scie, j'ai un mors pivotant. Le morceau d'alu faisait 75mm avant de couper la première pièces (finit à 4mm d'épaisseur).
 
Pour le M3, rien que d'y penser, j'ai peur, en plus, j'en ai 8 à faire.

 

 

J'ai utiliser le POM comme chute :D mais entre le mors et la lame, j'ai 20mm, donc heureusement, j'en avais que 3 à couper. Ils sont passé au tour, il reste plus qu'à les percer. Je passerai en fin de semaine acheter des nouveaux forets :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#390 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 décembre 2015 - 08:37

Ce soir, je regardais ce que devrait être le godet assemblé : ce sera sympa, toutefois, j'ai peut-être mal conçu les bras du chargeur. Le problème que j'ai c'est aussi qu'il faut que je retrouve l'emplacement de certaine pièces :( .

Autre problème : le godet semble plus grand que je le croyais, il risque d'y avoir du poids quand il sera plein :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#391 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 décembre 2015 - 01:06

Là, je vois pour la coupe du tube qui va servir pour faire l'avant et l'arrière du châssis.

J'ai commandé de V que je vais modifier en ajoutant une cornière de 100x100, pour maintenir mon tube de 130mm de diamètre.

Il me reste à trouver une solution pour la course parce que la table croisée de ma fraiseuse et aussi celle de ma perceuse non pas assez de course : il faut au moins 500mm de course, sans oublier que l'arrosage est obligatoire, mais là, je vais utiliser les moyens du bord pour la récupération de l'huile de coupe.

 

 

Edit : pour la course, je vais devoir faire avec ce que j'ai, parce que cet après-midi, je me suis offert mon cadeau de Noël :D

Edit 2 : j'ai ma petite idée, je vais vérifier ça dans les prochains jours, l'avance sera manuelle (je pousserai ou tirerai la pièce/table) :secret:.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#392 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 décembre 2015 - 01:28

Merci, et ce sera encore mieux quand il sera terminé.

 

Edit : je ne bois pourtant pas, mais j'aurais juré qu'il y avait un message juste avant celui-ci, sinon je n'y aurais pas répondu. Pareil dans mon autre topic. :kez_11:

 

Edit 2 : Finalement, je ne dois pas perdre la tête, j'ai retrouvé le nom du membre dans la liste des membres suivant ce sujet, mais il/elle n'est plus actif, mais pourquoi ses posts ont été supprimés ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#393 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 décembre 2015 - 11:05

Dommage que je ne peux pas transférer mes photo, aujourd'hui, j'ai reçu les deux V pour maintenir des tubes. J'ai présenté les V, le cornière de 100x100 et le tube de 130mm, ça va pas trop mal.

J'ai aussi une plaque d'alu rainurée sur laquelle je vais fixer les V et qui glissera sur un profilé alu de 1,20m, grâce à des patin en POM qui épouse parfaitement la rainure du profilé : j'aurai suffisamment de course.

J'ai juste quelques détails à régler pour fixer les patins sous la plaque d'alu.

 

Je vais bricoler un petit système d'arrosage, dès que j'aurai trouvé un taraud à un prix raisonnable, sinon la fraise scie ne tiendra pas longtemps.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#394 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 janvier 2016 - 01:36

Quelqu'un a déjà testé l'anodisation artisanal?

J'ai retrouvé les plans pour transformer ma petite fraiseuse en fraiseuse CNC, il y a trop de pièces à modifier ou à remplacer pour que ce soit intéressant. Je regarde tout de même pour l'axe Z, parce qu'il pose problème sur ma machine : il est très difficile de maintenir la fraiseuse en hauteur(sauf avec la butée).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#395 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 janvier 2016 - 09:12

J'ai jamais essayé mais j'ai déjà entendu pas mal de personne essayer. Tu as regardé si tu prends au détail ? Parce que finalement, c'est l'histoire d'une alim, quelques cosses, des gants. Il n'y a que leur produit qui est difficile à se procurer. Même le titane, tu peux en trouver sur internet sans problèmes.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#396 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 janvier 2016 - 12:09

Je n'avais pas regardé au détail parce que je ne suis pas encore prèt, je suis tombé dessus par hasard. Mais tous les produits se trouve ici : http://restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton/817-restom-anodi-kit-1422347711.html.

Il faudra juste que je trouve un bac assez grand pour le châssis...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#397 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 janvier 2016 - 12:15

Cet après-midi j'ai mesuré, il me faudrait un bac plastique de 20x86x41cm minimum pour l'anodisation du châssis, qui sera soudé avant l'anodisation...

Il faudra aussi suffisamment de produit.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#398 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 janvier 2016 - 01:26

Je vais me lancer dans l'élevage de reptile :D : http://www.reptiligne.fr/1947-bac-plastique-laguna-107x73x30cm.html .

C'est cher :( , mais c'est le seul qui me convient.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#399 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 10 janvier 2016 - 08:40

Récupère soit une cuve de 1000 L que tu coupes, soit les bidons d'environ 200L, que tu coupes aussi. Sinon, un tour à casto, brico dépot ou leroy merlin et je serais surpris que tu ne trouves pas ! Peu être aussi chez ikéa, les boites de rangements.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#400 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 janvier 2016 - 01:36

La cuve aurait été une bonne idée,mais ça revient au même prix,on ne peut plus en récupérer au boulot (avec ce directeur de production !),pour le bidon, il faut que j'en trouve un qui soit plus carré que rond, parce qu'avec mes dimensions le châssis ne descendrait pas au fond, il faudrait donc plus de liquide...

Pour les GSB et Ikéa, les plus grands bacs ne font que 60x40 cm.maximum. Je vais voir dans un endroit où ils ont pas mal de bacs plastiques, à la fin du mois.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users