salut a tous 
( je pensai avoirs répondue apres franky mais j'ai pas du cliquet sur ajouter ma reponse )
bon je me suis tromper enfaite car pour les servo j'avais rajouter le bras de la pince ...
Donc enfaite moi j'avais prevu de mettre 3 servo sur la pince vut plut haut car je ne comprend pas comment sont positionner les dent ( qui servent a attraper l'objet ) de la pince acrroche sur un seul servo donc moi j'avais prévus de mettre unn servo a chaque dent si vous saver comment sont mis les dent et les engrenage pouvait vous m'aider ?
Cordialement Maxou
regarde bien cette image :
http://www.gotronic.fr/ori-pince-aluminium-dg001a-12398.jpgtu vois deux roues dentés et on voit du noir au milieu d'une seule des deux : celle du haut : c'est le servo qui est en dessous pour actionner la pince. ( on ne voit pas le servo juste une tache noirs et la vis noir )
Quand tu fais tourner ce servo il entraîne la roue dentée supérieur et la parie supérieur de la pince.
De plus la roue dentée supérieur engrène sur la roue dentée inférieur ce qui entraîne la partie inférieur de la pince
Le servo visible sert à la rotation de la pince sur elle même.
j'ai été claire ?