L'an dernier, un petit débat avait commencé dans mon topic, je reviens sur ce débat :
C'est un joli robot mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça un robot car c'est nous qui le dirigeons
Robot, n'est pas synonyme d'autonome !
Si tu préfères, appelle ça un véhicule, ça ne changera rien ...
Celui de la vidéo est bien autonome (ou partiellement autonome) regarde le suivre son maître ..
Tkt j'aurai pas appeler ça véhicule non plus xD
Oui j'ai vu et c'est vraiment biens fais/>/>/>
Moi non plus je n'adhère pas à l'idée d'intégrer tout les mobiles exclusivement télécommandé sous l'étiquette robot mais la nuance est plus fine que ça.
Si tu vas faire un tour sur cette page
tu sauras que:
mais que:
Pour reprendre l'exemple du Da Vinci, bien qu'il soit télé-opéré c'est bien un robot car il réalise sa tâche infiniment mieux qu'un humain.
Après on va pas polluer le post de Levend pour débattre de ça hein.../>/>/>
Faudrai qu'il trouve un terme entre les deux car automate n'irai pas non plus xD
On va laisser ce pauvre poste tranquillr/>/>/>
Tout ceci était dans mon topic sur la construction d'un "robot" télécommandé, récemment, j'ai commencé à employer le terme UGV (Unmanned Ground Vehicle = véhicule terrestre sans équipage), parce que c'est le terme qu'utilisait le site où j'ai achèté pas mal de pièces et qui construit de ces "robot", dont je me suis inspiré pour mon premier.
J'ai commencé à présenter un second "robot" en employant le terme UGV depuis le début (même dans le titre), et en cherchant des infos sur un modèle dont j'ai mis la vidéo, ils utilisent le terme ROV (Remotely Operated Vehicle, traduit grossièrement sur Wiki, par véhicule téléguidé). La traduction pour moi, n'est pas fidèle à l'idée en anglais, donc je n'emploierai pas non plus le terme véhicule téléguidé (ou télécommandé) pour mes projets.
Il existe peut-être d'autre termes ...
La question importante : pour vous quel est le terme qui convient le mieux ?