En effet on voit vraiment pas grand chose sur tes photo ...
Je te suggère de revenir quelque pas en arrière. Essayer de tout faire marcher d'un coup sans vérifications intermédiaires et le meilleurs moyen de commettre des erreurs...
Perso je soupçonne une erreur de câblage pour le premier + un faux contact ou une soudure qui a laché après avoir fermé le robot.
Ce que je te conseil : Tu dessoudes tout et recommences en procédant comme suit :
0) Tu jettes un oeil ici http://www.robot-maker.com/forum/topic/8200-bonjour-a-tous/?p=51997
J'ai déjà fait un beau message d'explication qui est toujours d'actualité
1) Tu tests tes moteurs avec une seule pile, un par un, et tu vérifie que ça tourne bien. ( si ça tourne pas vérifier que le câble est bon )
2) Tu tests tes deux moteurs ensemble sur une pile et tu vérifie que ça tourne bien. ( si ça tourne pas vérifier que le câble est bon )
3) Tu testes tes micro rupteurs , avec une seul pile et un moteur . Il faut vérifier les deux fonctionnement : fonctionnement 1 " j'appuis le moteur tourne, je n'appuis pas le moteur ne tourne pas " et fonctionnement 2 "" j'appuis le moteur tourne pas , je n'appuis pas le moteur tourne " en faisant les câblage différent pour chacun.
4)Une fois que tu as bien vérifié que tes deux micro rupteurs marchent bien, tu garde un montage qui fonctionne du point 3, et tu rajoutes une pile et tu essais de câbler de sorte à ce que maintenant quand tu n'appuis pas, le moteur soit alimenté par l'autre pile et tourne dans l'autre sens.
5)à la fin du 4 tu as la moitié de ton cocotix. il faut maintenant ajouter un autre micro-rupteur et un autre moteur , en commençant d'abord pas faire le montage en "fonctionnement 2" en vérifiant bien que tes deux moteurs tourne de façon à faire avancer ton cocotix quand tu es en "fonctionnement 2" ( c'est à dire on n'appuis pas sur les rupteurs et ça tourne ) .
6) il reste plus qu'a refaire le point 4) pour le second moteur afin d'ajouter le "fonctionnement 1" en vérifiant bien que le moteur change de sens quand tu appuis sur le rupteur.
7) Maintenant que tout marche comme il faut, tu sécurise tout, genre rajouter un interrupteur, un peu de colle etc... en vérifiant que le robot marche après chaque modifications
8) Tu postes une jolie photo sur le forum !
Voilà.
Bon courage